Qu'est-ce que c'est ce binz ?
Bon, eh bien, comment dire ?
J'avoue que je ne suis pas ravie de la mutation de Canalblog sur la nouvelle plateforme ! Déjà, je me suis retrouvée avec une page de tableau de bord inexistante, avec le code erreur 404. Puis, aucun message pour nous expliquer qu'on avait basculé et comment se rendre sur notre pilotage. A force de chercher, j'ai trouvé, mais quelle surprise !!!
L'aspect de mon blog que j'ai mis des heures à créer ne ressemble plus à rien. J'ai les deux tiers de mes albums qui ont disparu. En fouillant, j'ai fini par tomber sur des informations sur le site de Canalblog :
Informations concernant la Migration de Canalblog
Bonjour à tous,
Nous tenons à adresser nos remerciements à chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de nous contacter suite à la migration de cette semaine. Vos retours, qu'ils aient signalé des problèmes, des encouragements ou exprimé des préoccupations, sont précieux pour nous.
Il semble que certains d'entre vous n'aient pas été informés du but de cette migration. En raison de la fermeture des serveurs historique de la plateforme Canalblog, nous avons été chargés de sauvegarder l'intégralité des blogs hébergés sur celle-ci. Cette tâche a mobilisé notre équipe pendant de longs mois, et nous avons déployé tous nos efforts pour éviter la disparition de vos blogs.
Actuellement, nous nous trouvons dans la phase finale de cette migration.
Pendant cette période, plusieurs désagréments peuvent survenir.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour votre blog :
- Connexion à la nouvelle administration :
Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter à la nouvelle administration via la page https://connect.canalblog.com/fr/login. Utilisez l'adresse e-mail associée à votre blog comme identifiant. Les mots de passe n'ont pas été modifiés. Si vous ne connaissez pas l'adresse e-mail associée à votre blog, vous pouvez contacter le support pour obtenir cette information.
- Apparence de votre blog :
Il se peut que l'apparence de votre blog ait changé ou que certains modules aient disparu des colonnes. Nous avons dû uniformiser les blogs avec un même thème pour effectuer l'importation. Certains modules ne sont pas compatibles et ont donc été supprimés. Toutefois, vous pouvez personnaliser votre blog depuis votre administration en vous rendant dans le menu "Apparence" puis "Personnaliser".
- Absence de votre blog dans votre administration :
Si votre blog n'apparaît pas dans votre administration malgré une adresse e-mail correcte, cela signifie qu'il est toujours en cours de synchronisation. Il sera disponible une fois cette opération terminée.
- Non-disponibilité de vos dernières publications :
Il s'agit également d'un processus de synchronisation en cours. Vos articles ne sont pas perdus et seront disponibles une fois la synchronisation terminée.
Nous ne disposons pas encore d'une date précise pour la fin de la synchronisation, mais cela devrait prendre encore plusieurs jours. Nous vous tiendrons informés dès que tout sera terminé.
Merci pour votre patience et votre compréhension pendant cette période de transition.
Je suis allée sur les apparences, mais impossible de modifier quoi que ce soit, de remettre mes albums photos, de remettre un semblant d'ergonomie dans tout ça.
J'espère franchement que cela va s'améliorer d'ici quelques jours, parce que je baisse les bras.
Si vous avez compris comment ça fonctionne, je suis preneuse. Sinon, je ne réponds plus de moi...
Bon, je ne vais pas épiloguer. Je fais un essai pour voir si ça passe et surtout pour savoir comment les blogueuses de Canal vivent la chose. S'il vous plait, rassurez-moi ! On n'a même plus les liens vers les autres blogs, et je ne vois plus personne publier. Je me sens seule sans les copinettes !!!
Je vais croiser les doigts et espérer pouvoir retrouver la main sur ma mise en page, sinon j'abandonnerai la blogo ! Je me tâtais déjà depuis les problèmes récurents, mais là !!!
J'attends vos retours avec impatience. A très vite d'avoir de vos nouvelles
Gros bisous