Publicité
Continuité
10 mai 2023

Un dimanche sous le signe des fleurs

Foire aux plantes Guilherand Granges (1)

 

Dimanche dernier avait lieu la foire aux plantes à Guilherand Granges. Ma fille est montée afin que nous puissions nous y rendre ensemble. Elle cherchait des plans de tomates et des groseilliers pour son jardin.

Et moi, comme vous me connaissez bien maintenant, j'ai pris plein de photos que je viens partager avec vous... Le temps était gris, nous avons eu quelques gouttes de pluie, mais rien qui ne nous a dérangées outre mesure.

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (2)

Foire aux plantes Guilherand Granges (3)

Foire aux plantes Guilherand Granges (4)

Foire aux plantes Guilherand Granges (5)

Foire aux plantes Guilherand Granges (6)

Foire aux plantes Guilherand Granges (7)

Foire aux plantes Guilherand Granges (8)

Foire aux plantes Guilherand Granges (9)

Foire aux plantes Guilherand Granges (10)

Foire aux plantes Guilherand Granges (11)

Foire aux plantes Guilherand Granges (12)

 

Je me suis attardée plus longuement auprès des rosiers et des pivoines.

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (13)

Foire aux plantes Guilherand Granges (14)

Foire aux plantes Guilherand Granges (15)

Foire aux plantes Guilherand Granges (16)

Foire aux plantes Guilherand Granges (17)

Foire aux plantes Guilherand Granges (18)

Foire aux plantes Guilherand Granges (19)

Foire aux plantes Guilherand Granges (20)

Foire aux plantes Guilherand Granges (21)

Foire aux plantes Guilherand Granges (22)

Foire aux plantes Guilherand Granges (23)

Foire aux plantes Guilherand Granges (24)

Foire aux plantes Guilherand Granges (25)

Foire aux plantes Guilherand Granges (26)

 

Il y avait aussi certains artisans dont un personnage passionné de plantes comme moi, mais qui lui, les transforme en alcools. Une autre manière de préserver les propriétés des plantes afin de se soigner.

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (27)

Foire aux plantes Guilherand Granges (28)

Foire aux plantes Guilherand Granges (29)

 

Nous avons terminé la matinée dans notre petit restaurant arménien qui nous plait tant. Toujours aussi bon !

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (30)

 

Après cela, nous avons fait une balade digestive en longeant le Rhône. Vous avez déjà vu les photos lundi, dans les ciels du lundi. Puis sommes allées ramasser des orties pour alimenter son jardin en nutriments.

La journée s'est rapidement écoulée. Quand on apprécie, ça passe vite !

 

Bisettes

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (31)

 

Foire aux plantes Guilherand Granges (32)

Publicité
Commentaires
C
Je rattrape mon retard chez toi ! Splendide Foire aux plantes ! Comme toi, j'aime les roses et les pivoines ! Tu nous as fait de superbes photos ! Bises
Répondre
M
Un grand choix effectivement et je vois que chez vous aussi on commence à se tourner vers des plantations qui demandent peu ou pas d'eau ; moi j'ai ajouté des succulentes dans les massifs, bien sûr c'est moins fleuri, mais cela ne demande pas d'eau en plus de celle du ciel. <br /> <br /> Bref une super journée avec ta fille, un bon restau et la vie est belle, prenons ce qui nous arrive au moment présent, c'est si important !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
D
Plein de belles plantes sur cette foire....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Une superbe journée avec ta fille, quel bonheur !<br /> <br /> Je craque devant les pivoines. J'attends avec impatience que la mienne soit en fleurs. Elle est toute jeune et j'ai la joie d'avoir 6 boutons cette année.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
G
Je me suis abonnée à nouveau <br /> <br /> Depuis des semaines je ne reçois plus de NL de chez canalblog , c'est juste énervant mais bon tu n'y es pour rien <br /> <br /> Bises :)
Répondre
G
Un régal des pupilles et surement embaumant <br /> <br /> Ta page est trop belle<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Chez nous il pleut, il bruine et parfois il vente cela fait déjà qq jours ...:)
Répondre
R
C'est super, j'aime faire les journées des plantes , mais les entrées sont devenues chères pour celles connues ... au premier mai il y en avait une ( entrée gratuite ) pas loin de chez nous et on a eu un imprévu du coup on ne l'a pas faite .<br /> <br /> Belle journée avec ta fille .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Magnifiques toutes ces fleurs ! Moi aussi j'aime me promener dans ce genre d'endroits. Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Corinne ,,, <br /> <br /> Une superbe journée avec ta fille ,,, Jolies photos de la foire aux plantes ,,, un bon resto et la vie est belle ,,, <br /> <br /> douce journée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
J'espère que vous avez trouvé votre bonheur, c'est très joli.<br /> <br /> Merci pour tes photos qui m'inspire au jardin.<br /> <br /> Les rosiers, les pivoines, j'adore...<br /> <br /> Belle journée Corinne<br /> <br /> Gros bisous, Lili🌺
Répondre
R
Difficile de ne pas craquer devant un tel choix de plants de fleurs.<br /> <br /> En premier lieu , c'est un enchantement pour les yeux .<br /> <br /> Bien sympa ce restaurant avec ce choix de plusieurs mets à déguster<br /> <br /> Bisous .
Répondre
C
Quel régal pour les yeux ! Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Quel merveilleux dimanche vous avez dû passer toutes les deux entre cette superbe foire, le resto et la balade digestive <br /> <br /> Tes photos sont très belles et que de tentations devant toutes ces fleurs magnifiques ! <br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Que c'est beau 😍💓. Les roses et les pivoines ! Un enchantement ! Une journée parfaite pour vous deux. Gros bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 031
Pages
Publicité