Publicité
Continuité
7 octobre 2022

Un dimanche bien agréable

Puces des couturières (1)

 

Dimanche dernier avait lieu les puces des couturières à Guilherand Granges, la ville à côté de celle où je réside.

Bien entendu, je m'y suis rendue.

 

Puces des couturières (2)

 

Il y avait de nombreux stands sur deux salles. De tout pour la couture. Des tissus, des boutons, des fils, de la dentelle, mais aussi pour le tricot et le scrapbooking. Il y avait aussi un marchand de brodeuses et de belles créatrices qui proposaient leurs œuvres. Je n'en dis pas plus, je vous laisse visiter tranquillement.

Puces des couturières (3)

Puces des couturières (4)

Puces des couturières (6)

Puces des couturières (7)

Puces des couturières (8)

Puces des couturières (9)

Puces des couturières (10)

Puces des couturières (11)

Puces des couturières (12)

Puces des couturières (13)

Puces des couturières (14)

Puces des couturières (15)

Puces des couturières (16)

Puces des couturières (17)

Puces des couturières (18)

Puces des couturières (19)

Puces des couturières (20)

Puces des couturières (21)

Puces des couturières (22)

Puces des couturières (23)

Puces des couturières (24)

Puces des couturières (25)

Puces des couturières (26)

Puces des couturières (27)

Puces des couturières (28)

Puces des couturières (29)

Puces des couturières (30)

Puces des couturières (31)

Puces des couturières (32)

 

Je me suis régalée, en prenant plein les yeux ! Heureusement que j'y suis allée à l'ouverture. A dix heures du matin, c'était bondé, j'aurais eu du mal à tout voir...

 

Puces des couturières (33)

 

En sortant de là, je me suis arrêtée à la brocante mensuelle de ma ville.

 

Puces des couturières (34)

Puces des couturières (35)

Puces des couturières (36)

Puces des couturières (37)

Puces des couturières (38)

Puces des couturières (39)

 

De retour à la maison, j'ai fait des photos de mes achats du jour.

Des boutons pour un futur pantalon, du tissus, de la dentelle, une mini jeannette, des napperons, de la broderie anglaise, un mouchoir brodé et des bocaux anciens.

 

Puces des couturières (40)

Puces des couturières (41)

Puces des couturières (42)

Puces des couturières (43)

Puces des couturières (44)

 

La carte bleue a un peu chauffé, mais je suis restée raisonnable tout en me faisant plaisir.

C'était la première fois que j'allais à ces puces de couturières, et je compte bien y retourner l'an prochain. On y trouve de véritables trésors.

 

Après ce long billet, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un doux week-end.

 

Bisettes

 

Puces des couturières (46)

 

 

Puces des couturières (45)

Publicité
Commentaires
D
Attention.... lieux dangereux !!!! On y trouve toujours des merveilles qui font forcément sortir le porte monnaie mais quel bonheur....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Entre les puces et la brocante c'était difficile de ne pas craquer !!!! Tu as eu bien raison de te faire plaisir. Plus qu'à utiliser ces merveilles, mais tu dois bien avoir 2/3 idées en tête ! Bisous
Répondre
C
De belles choses à foison, un vrai régal comme tu dis ! Et tu as rapporté quelques trésors !
Répondre
M
Deux lieux de perdition pour qui aime les belles choses et tu en fais partie, mais je sais que tu es toujours raisonnable dans tes achats et ne craques pas sur tout et n'importe quoi. N'empêche que c'est aussi l'occasion de voir de belles choses, de jolies créations souvent inspirantes, et de rêver que l'on est capable de faire aussi bien (ça c'est moi, mais ça ne fonctionne pas toujours) et puis la brocante, c'est le passé, la nostalgie, l'insolite ou le déjà vu, bref lorsque le beau temps est de la partie, c'est un bon moment !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous.
Répondre
R
Une véritable caverne d'Ali baba ces puces de couturières !!!<br /> <br /> Tu as eu raison de te faire plaisir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Nul doute que les chineuses et créatrices y trouvent leur bonheur, c'est le paradis ces salons.<br /> <br /> Super tes petits achats, de la dentelle bien sûr entre autres.<br /> <br /> Très bon week-end ma Corinne. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Il y avait de quoi trouver son bonheur ! d'ailleurs tu as trouvé de belles choses . Gros bisous
Répondre
M
Tu as fait des jolies découvertes.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
4
C'est une caverne d'Ali Baba! Impossible de ne pas craquée pour quelque chose. J'ai piqué l'idée du chat stylisé avec l'écriture et je vais sans doute l'interpréter à ma sauce! <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
🌹
Je n'ai jamais fait les puces de couturières à part une fois pour aider mon amie Nicole qui vendait. Tu t'es régalée et tu as bien fait de te faire plaisir !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
J'adore les puces de couturière, j'ai exposé il y a 2 semaines de cela mais souvent j'achète plus que je ne vends car j'ai du mal à me séparer de mes affaires et je ne vends pas grand chose... Tes achats sont bien sympas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu m'étonnes c'est la caverne d' Ali baba. Que de merveilles. Une telle exposition ça ne se rate pas. Bises et merci du partage
Répondre
B
Wouah quel beau dimanche en effet pour chiner aux puces et à la brocante. Il y avait de belles choses et tu y as trouvé ton bonheur tu as fait de très beaux achats.<br /> <br /> Bon vendredi Corinne <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour ton article, j'ai fait une fois les puces des couturières, un vrai régal! Tu as fait de bons achats!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage photos, j'en ai pris aussi plein les yeux et j'aurai craqué sur le tableau brodé chat !<br /> <br /> J'adore aussi les vide greniers, il y a toujours de belles choses à découvrir, et il y en avait un chez moi dimanche dernier.<br /> <br /> En effet, vous avez été très raisonnable dans vos achats et je sais combien c'est difficile tant il y a de belles choses très tentantes.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
G
Que du plaisir pour les amatrices. On trouve toujours à se faire plaisir dans ces vide-couture. Chez moi au village il a lieu dimanche mais bien moins important que celui que tu nous montres, mais je trouverai certainement des bricoles.... qui serviront un jour ou l'autre !!! Tu as fait de beaux achats. <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
G
Tu es dans ton élément et j'avoue que j'adore ces vieux tissus, boutons de nacre et +++<br /> <br /> Hélas je ne sais pas coudre 🤐 <br /> <br /> Merci je sais que tu as dû te régaler <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 150
Pages
Publicité