Publicité
Continuité
2 septembre 2022

Au pays de la Clairette

Brocante Saillans (1)

 

Le treize août, j'ai retrouvé ma soeur à Saillans, dans la Drôme, au bord de la rivière qui porte le même nom et qui était bien basse en raison des fortes chaleurs.

Notre but, la brocante annuelle.

 

Brocante Saillans (2)

 

Même s'il y avait moins d'exposants que la dernière fois que nous y sommes allées, nous avons quand même vu de bien jolies choses. Je vous emmène au gré des rues du village, où l'on trouve des photos des endroits "avant et maintenant".

 

Brocante Saillans (3)

Brocante Saillans (4)

Brocante Saillans (5)

Brocante Saillans (6)

Brocante Saillans (7)

Brocante Saillans (8)

 

J'aurais bien ramené ce mannequin en zinc, mais il n'était vraiment pas dans mes prix !

 

Brocante Saillans (9)

Brocante Saillans (10)

Brocante Saillans (11)

Brocante Saillans (12)

Brocante Saillans (13)

Brocante Saillans (14)

Brocante Saillans (15)

Brocante Saillans (16)

Brocante Saillans (17)

Brocante Saillans (18)

Brocante Saillans (19)

Brocante Saillans (20)

Brocante Saillans (21)

Brocante Saillans (22)

Brocante Saillans (23)

Brocante Saillans (24)

Brocante Saillans (25)

Brocante Saillans (26)

Brocante Saillans (27)

Brocante Saillans (28)

Brocante Saillans (29)

Brocante Saillans (30)

Brocante Saillans (31)

Brocante Saillans (32)

Brocante Saillans (33)

 

Nous avons déjeuné dans un petit snack, et sommes rentrées chez nous, après un dernier petit tour. Bien entendu, je ne suis pas revenue les mains vides.

J'ai craqué pour cette bouteille bleue qui va bien dans ma cuisine.

 

Brocante Saillans (34)

 

Deux napperons identiques que je n'ai même pas payé. Quand j'ai demandé le prix, la vendeuse m'a dit qu'elle me les offrait, bien que je n'aie rien acheté chez elle ! Bonheur !

 

Brocante Saillans (35)

 

Ce joli drageoir aux feuilles gravées.

 

Brocante Saillans (36)

 

Et enfin ce petit haut brodé.

 

20220815_203545-horz

 

Ma soeur est née et a grandi dans ce village, c'est pourquoi nous aimons nous y rendre de temps en temps. Entre souvenirs et découvertes d'objets, nous avons vraiment passé un agréable moment, malgré la canicule.

J'espère ne pas vous avoir perdu(e)s en cours de route avec ce billet un peu long...

Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout.

 

Gros bisous

 

Brocante Saillans (37)

 

Brocante Saillans (38)

Publicité
Commentaires
M
Magnifique lieu de perdition ! J'aurais sans nul doute pris grand plaisir à vous accompagner au fil de ces stands, tous différents, tous chargés d'histoire et de belles (et sans nul doute moins belles) choses ! Tes achats sont ravissants, j'aime beaucoup le drageoir, j'en ai un qui conserve les anciennes fèves qu'utilisait mon beau-père boulanger (avant les fèves publicitaires).<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
C
Une belle brocante et un joli village ! J'aime beaucoup les photos ”avant/après ”, cela n'a pas vraiment changé ! Tu as fait de beaux achats ! Bises
Répondre
B
Wouahhh quelle belle brocante et une superbe journée avec ta sœur c'est génial ça <br /> <br /> Tu as rapporté de jolies choses.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Déjà le lieu est joli, mais alors cette brocante quel bonheur, je comprends que vous vous soyez régalées. Ici on ne trouve héla plus grand-chose d'intéressant sur les brocantes.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Une brocante intéressante ! tu as trouvé de jolies choses .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Saillans je connais. C est là qu il y a notre fournisseur de clairette.<br /> <br /> Lors de notre dernier passage, noys avons visité le village. <br /> <br /> Une brocante bien fournie quand même d après tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Que de jolies choses ...<br /> <br /> Le tricycle m'aurait plu <br /> <br /> Une cafetière peut être <br /> <br /> Tu n'as pas acheté le chapeau?<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Non non pas perdue, une véritable brocante, pas comme les vide greniers d'ici... Je n'y vais même plus.Tu as trouvé de jolies choses.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
4
On te suit sans problème et on admire toutes ces belles choses tentantes. Je comprends ton envie de ce mannequin original. Mais il faut parfois être raisonnable. Bon week-end ma belle gros bisous
Répondre
D
Mais non tu ne m'as pas perfu en route. J'ai flâne entre les stands. Le porte chapeaux turquoise, les dames Jeanne, le zinc avec ce sublime mannequin. Ce beau coffre en bois....oui beaucoup de choses m'ont fait de l'œil. Bisous
Répondre
C
Une bien belle brocante et de jolies trouvailles !! En ce qui me concerne, gros crush pour le drageoir qui est magnifique !! <br /> <br /> Malgré la chaleur, tu as dû passer un agréable moment !<br /> <br /> Biz biz et bonne journée à toi
Répondre
D
Un chouette moment passé à chiner avec ta soeur, que du bonheur! Merci pour ton article, je ne savais pas qu'il existait un Seillans dans la Drôme, je connais celui du Var. <br /> <br /> Je suis vraiment contente de te relire après les vacances, j'espère que tu as passé un bel été.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Super ! Entre les photos avant et maintenant, les stands de toute beauté (j'ai reconnu le moule à gaufre que nous avions quand j'étais petite, de l'autre côté il faisait croque-monsieur) et tes achats, je me suis régalée. Merci pour ce beau moment. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité