Publicité
Continuité
12 janvier 2024

Petit village protégé

Maisons Mireille (1)

 

Avant de commencer ce billet, je tiens à remercier Nougatine et Arlette pour les superbes cartes qu'elles m'ont envoyées et que j'ai reçues cette semaine :

 

20240109_124914

20240110_125351(0)-horz

 

Encore merci à vous deux pour votre belle créativité et vos doux voeux !

 

37e3806ae6a9d5f6a7f89ca1cb363ab2

 

En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur une belle idée qui m'a de suite inspirée pour le cadeau de Noël à Mireille qui adore les petites maisons.

 

Maisons Mireille (2)

 

Sachant que j'avais justement ce genre mallette chez moi, que j'avais relookée en 2022, cela tombait très bien !

 

Maisons Mireille (3)

 

Il ne me restait plus qu'à mettre de la ouate au fond et y insérer un petit village et ses habitants. J'ai pris les photos sans lumières, mais il y avait aussi une guirlande lumineuse jointe avec afin de l'illuminer.

 

Maisons Mireille (4)

Maisons Mireille (5)

Maisons Mireille (6)

 

Je lui ai envoyé la photo qui m'a inspirée, lui disant que je lui laissais le loisir de décorer le couvercle comme elle le souhaitait, ce qui en ferait une création finale à quatre mains.

 

Maisons Mireille (7)

 

J'ai joint trois autres petites maisons blanches et deux autres rouges (que j'ai oublié de photographier) pour agrandir sa collection.

 

Maisons Mireille (8)

 

Voici le tout in situ chez elle :

 

Maisons Mireille (9)

 

Je suis ravie d'être tombée par hasard sur ce détournement d'objet. L'idée est géniale, et je sais que cela a plus à Mireille.

Le but était atteint.

 

Belle fin de semaine.

Bisettes

 

Maisons Mireille (10)

 

Maisons Mireille (11)

Publicité
Commentaires
D
Ravissant...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Oui ravie de mes cadeaux, j'ai désormais une maison remplie de jolies maisons ! La mallette devenue village miniature a été posée sous la crèche, me permettant de l'éclairer simultanément (désolée je n'ai pas fait d'autres photos et j'ai rangé la plupart des décorations). Les deux maisons aux toits rouges font partie intégrante de ma crèche et les trois petites maisons blanches ont été adoptées par mon village blanc !<br /> <br /> Bref, je suis ravie, tu le sais.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurais désormais la place pour d'autres constructions, je vais devoir être raisonnable sur mes acquisitions immobilières...<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
G
quelle chance aussi d'avoir trouvé ces 3 maisonnettes<br /> <br /> Et ta réalisation est vraiment très chouette, quel travail tout de même !<br /> <br /> MErci pour la vue de tes jolies cartes postales<br /> <br /> JE te souhaite le meilleur pour cette année 2024, avec les bonheurs retrouvés... et la forme
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette superbe idée ,,, Le tout est magnifique ,,, Un superbe cadeau pour ton amie ,,, <br /> <br /> BRAVO ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,la mure brode
Répondre
R
C'est une super idée j'aime beaucoup ! de plus pour ranger c'est plus simple . de jolies cartes reçues aussi .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Quelle belle idée ! Quand on va sur Pinterest on peut y passer des heures….<br /> <br /> Tu m’étonnes que Mireille était ravie, c’est un beau cadeau.<br /> <br /> Gros bisous bien frais
Répondre
C
Encore un beau partage!<br /> <br /> 1000 bisous et bon weekend à toi !
Répondre
C
Elle devait être ravie, bravo Corinne c'est superbe.<br /> <br /> Un joli petit village très pratique en plus pour le rangement avec la mallette.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
C'est vrai que l'idée est sympa et en plus c'est tout de suite rangé et prêt à ressortir pour l'hiver suivant.<br /> <br /> Gris bisous gelés, moins 5 ce matin mais pas de neige alors tant pis pour le froid c'est mieux ainsi.
Répondre
G
Je me suis régalée les pupilles au fil de ton billet tout doux <br /> <br /> Merci tout simplement <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
quelle belle idée, c'est un cadeau génial qui a bien dû lui faire plaisir. bravo pour la mise en scène<br /> <br /> belle journée
Répondre
T
C'est ravissant ! Tu as toujours autant de créativité et de goût ... Bonne journée à toi . Bisous
Répondre
B
Tu as été bien inspirée et voila une belle réalisation qui ne pouvait que plaire à Mireille. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Ah sûre qu'elle a du être ravie. Quelle bonne idée! C'est une superbe réalisation! Gros bisous
Répondre
G
C'est vraiment une idée sympa et elles sont bien jolies ces petites maisons, je comprend que la collectionneuse ait été ravie.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
N
Super idée que j'adore. Un grand faible aussi pour les maisons blanches. Une idée à laisser mûrir pour Noël prochain.<br /> <br /> Belle journée.Bisous
Répondre
D
Oui effectivement ce site regorge de belles idées et astuces. Je le consulte souvent . Un bien joli cadeau que Mireille a dû apprécier. Les cartes de bons vœux se font rares donc elles sont précieuses. Bon week-end à venir. Bises
Répondre
D
De jolies cartes reçues et un très beau village dans cette petite malle, un cadeau qui ne peut que plaire!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 045
Pages
Publicité