Publicité
Continuité
19 août 2023

Je continue mes vacances...

St Paul 3 Châteaux (1)

 

Je continue à vous conter mes vacances, même si pour moi c'est déjà du souvenir...

Avec ma fille, j'ai découvert un très bel endroit pour qui aime se soigner avec les huiles essentielles.

Nous y sommes allées le samedi après-midi parce qu'une démonstration de distillation de la lavande était prévue. Hélas, la veille, une pièce du mécanisme a lâché et du coup c'est tombé à l'eau. Je tiens quand même à vous montrer quelques photos de ce magasin où se cachent de petits trésors à un prix plus que raisonnable.

 

St Paul 3 Châteaux (2)

St Paul 3 Châteaux (3)

St Paul 3 Châteaux (4)

St Paul 3 Châteaux (5)

 

La distillerie de lavande familiale est implantée non loin de là en 1947, sur la commune de Montségur sur Lauzon.  Le savoir-faire s'est développé de génération en génération afin de nous proposer aujourd'hui de trsè bons produits, qui s'étendent maintenant à une large gamme, principalement bio.

 

St Paul 3 Châteaux (6)

St Paul 3 Châteaux (7)

 

Ce qu'il y a de bien aussi, ce sont les nombreuses recettes qu'ils proposent avec chacun de leurs produits. Et le conseil est parfait pour les cas particuliers. Ils ont un site Internet pour les personnes intéressées.

J'ai fait mon plein, je suis maintenant tranquille pour un bon moment.

 

istockphoto-95644437-612x612

 

J'ai fini cette partie de vacances chez ma soeur. Comme je n'ai pas eu l'occasion de manger une glace à Nîmes, nous sommes allées en déguster une au lac de Pierrelatte.

 

St Paul 3 Châteaux (8)

 

Nous nous sommes prêtées à notre jeu favori, entourées par ses belles orchidées.

 

St Paul 3 Châteaux (9)

St Paul 3 Châteaux (10)

St Paul 3 Châteaux (11)

 

La première partie de mes vacances se termine ici.

 

Un peu de soleil provençal qui m'a fait du bien, entourée par les personnes qui me sont chères. Mais je ne suis pas restée longtemps à la maison, je suis repartie... Ce sera dans un prochain billet.

 

Bisous ! Bisous !

 

St Paul 3 Châteaux (12)

 

St Paul 3 Châteaux (13)

Publicité
Commentaires
D
J’adore ce genre de boutique pleine de trésors....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
🌹
Oh tu étais dans ton élément là ! 😁 Bon de toutes façons mon cher et tendre ne supporte pas l'odeur de la lavande, aucun risque qu'on aille dans ce genre d'endroit ! Je crois avoir déjà joué à ce jeu, et les orchidées de ta sœur sont superbes.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Je ne connais pas ce jeu mais quelle belle ambiance toutes cesorchidées fleuries !<br /> <br /> Et une sortie bien intéressante même sans distillation
Répondre
B
Tu es allée dans un coin que je connais bien, ma grand-mère et tante habitaient St Paul 3 Chtx.<br /> <br /> Ah la lavande, le parfum qui définit l’été et le sud. Je viens de faire des petits cœurs remplis de lavande, dans la maison ça sent très bon.<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Ah c'est super cette visite même si tu n'as pas pu voir la fabrication. Ton jeu est le Majong je pense? Je ne sais pas y jouer. Bon dimanche gros bisous
Répondre
M
Pour qui aime la lavande c'est presque le paradis. Je dois bien te dire que j'en suis frustrée car j'aime beaucoup ce parfum dans la maison, mais l'homme y est allergique ! J'aurais dû demander avant de l'épouser ! Je rigole...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
C
Lavande, huiles essentielles et orchidées ! Un bien joli billet ! Hâte de connaître la suite ! Bisous
Répondre
G
Tout cela est fort agréable à voir <br /> <br /> Et que dire de la table miam 🤤 <br /> <br /> De bons souvenirs mère-fille <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Une première partie de vacances bien agréable en Provence, ah la lavande j'adore ! et la glace me fait bien envie aussi !! hihihii . Gros bisous
Répondre
C
J'adore cette ambiance avec la lavande comme ça doit sentir bon.<br /> <br /> Des bons moments en famille en plus, c'est agréable.<br /> <br /> Merci Corinne pour ce joli moment à te lire<br /> <br /> Gros bisous, Lili
Répondre
C
Bon anniversaire ma belle, bel endroit pour les huiles essentielles, je pense me tourner vers cette option en complément pour tous les maux du quotidien. as-tu des livres de référence ou des sites à me conseiller ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'ai hâte de voir où tu nous emmènes prochainement !!<br /> <br /> Des vacances comme j'aime , découvertes, gourmandes, bien entouré. <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Des vacances bien agréables avec ta fille et ta sœur...entre les visites, les moments de détente ludiques et les moments gourmands.<br /> <br /> Comme ça devait sentir bon dans cette boutique ! !<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bien beau début de vacances ! Ça fait un bien fou de prendre le temps de partager ces bons moments avec les personnes qu'on aime ! Bon week-end à toi 😘
Répondre
N
Dommage de ne pas avoir pu voir la distillation de la lavande. Mais cette première partie de vacances a été très agréable et c'est le principal ! <br /> <br /> Bon week-end au frais. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité