Publicité
Continuité
24 mars 2023

Fleurs de cèdre de l'Atlas

Roses pommes de cèdre (1)

Près de chez moi, il y a un cèdre de l'Atlas. Un arbre majestueux dont on tire des huiles essentielles.

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas est un drainant lymphatique, lipolytique (il dissout les graisses), anti œdème, cicatrisant, expectorant et tonique du cuir chevelu. Elle est aussi utilisée pour améliorer la circulation artérielle.

 

Roses pommes de cèdre (1)

 

Il fait aussi des pommes de cèdre. Et quand elles tombent par terre, elles se transforment parfois en jolies fleurs.

 

Roses pommes de cèdre (2)

 

Certaines finissent en écailles qui ont servi à ma décoration de table de Nouvel An.

Avec de longues piques en bois, équipée d'un pistolet à colle, je me suis amusée à créer un bouquet de rose intemporel.

 

Roses pommes de cèdre (3)

Roses pommes de cèdre (4)

Roses pommes de cèdre (5)

Roses pommes de cèdre (6)

Roses pommes de cèdre (7)

Roses pommes de cèdre (8)

Roses pommes de cèdre (9)

Roses pommes de cèdre (10)

Roses pommes de cèdre (11)

Roses pommes de cèdre (12)

 

Les pommes sont devenues fleurs, les écailles ont fait office de feuilles.

Et voilà un joli bouquet original qui va certainement grandir puisque j'ai encore récupéré d'autres pommes...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bisous tout plein & doux week-end !

 

Roses pommes de cèdre (13)

 

Roses pommes de cèdre (14)

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment superbe bravo à toi <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Elles sont très belles tes roses ,,, original ,,,Bravo pour cette très belle idée ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
L'arbre est magnifique et tu lui as rendu un vibrant hommage avec ta création. Tu as tout d'abord une imagination débordante et ensuite tu fais preuve d'une belle patience et d'un grand talent. Ce bouquet intemporel est superbe, j'aime beaucoup. Bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
C'est une découverte pour moi ces pommes de pin de hêtre. Quelle joli idée ce bouquet, j'adore !<br /> <br /> Bel après-midi de dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Il est magnifique ce bouquet ! Je n'ai jamais vu ces ”fleurs ” ! Il n'y a pas beaucoup de cèdre de l’Atlas par chez moi ! J'ai quelques pommes de pin qui restent comme elles sont ! Tu en as fait une superbe décoration ! Bises
Répondre
D
Magnifique ce bouquet et les bienfaits de cet arbre sont fantastiques...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Très joli bouquet, tu peux aussi les bomber pour changer la couleur, merci pour les infos "huile essentielle"<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
R
Elles sont magnifiques ces fleurs et tu as réussi à en faire une très jolie déco. <br /> <br /> Je vais m'intéresser à cette huile essentielle qui a des propriétés qui me conviendrait. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Quelle jolie idée tu as eue, c'est vraiment superbe, j'aime beaucoup ! Voilà un bouquet naturel et très original.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
C'est une belle ide , bravo ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Bravo Corinne il est magnifique ton bouquet de fleurs de pin vraiment bluffant ces formes de roses <br /> <br /> Bon vendredi Bisous
Répondre
G
Un joli bouquet très nature et qui ne se fanera pas. Chez moi aussi il y a des cèdres et je ramasse les cônes pour les décos.<br /> <br /> Bisous et bon vendredi.
Répondre
D
Je pense que tu as fait des merveilles! Un grand bravo, c'est bluffant.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
4
J'en ai un pas loin et je récupère aussi pour décorer des couronnes de Noël ou autre. Ton bouquet est très beau et intemporel comme tu dis. Gros bisous bravo.
Répondre
C
Il est magnifique cet arbre et en plus il fait de jolies pommes de pin.<br /> <br /> Tu as eu une super idée et ton bouquet est ravissant.<br /> <br /> Comme le dit Sylvie, tu peux même les peindre ou les bomber pour mettre de la couleur et les parfumer ça fonctionne bien sur les pommes de pin<br /> <br /> Belle journée Corinne<br /> <br /> Gros bisous, Lili 🌺
Répondre
D
C'est effectivement bluffant. Perso, à l'aide d'une bombe de peinture, voir deux blanc pour la base et autre rouge ou rose pour des nuances. A voir en faisant un essai. Bonne journée bisous
Répondre
N
Quelle patience pour créer ce joli bouquet ! Superbe deuxième vie pour ces fleurs de pin. Et très bonne idée de les piquer dans des noisettes ! <br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
G
Très agréable reportage <br /> <br /> Photos à l'appui<br /> <br /> Beau bouquet s'en suit <br /> <br /> Bises de mon Auvergne jolie ;)
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 836
Pages
Publicité