Publicité
Continuité
4 janvier 2023

Au premier

Repas 1er janvier 2023 (1)

 

A occasion spéciale, j'aime à faire une décoration de table.

Pour le premier de l'an, j'étais seule chez moi, mais cela ne m'a pas empêché de perpétuer la tradition.

Je suis partie d'un cerf et de son petit, trouvés dans un magasin de décoration. Un chemin de table mordoré, quelques branches de pin, pour rester dans le thème de mon Noël et des écailles de grosses pommes de pin parsemées sur la table.

 

Repas 1er janvier 2023 (2)

Repas 1er janvier 2023 (3)

Repas 1er janvier 2023 (4)

Repas 1er janvier 2023 (5)

 

Ce n'est pas parce qu'on est seule qu'il faut s'empêcher de se faire plaisir.

Petites mignardises (toasts au faux gras - bonbons du Saint Agur, féta et noix - verrine de kiwis, amandes effilées, faisselle - salade de lentille du premier de l'an pour avoir des sous tout le reste de l'année). Croustillant feuilles de bricks/courge musquée aux épices, gratin de ravioles aux morilles.

 

Repas 1er janvier 2023 (6)

 

Et puis, inspirée par Lili, je me suis lancée à réaliser ma première bûche roulée. Biscuit noisettes, crème pâtissière aux raisins secs trempés dans du rhum, et en décoration, j'ai créé des pommes de pin (toujours pour rester dans mon thème de Noël) avec de la pâte d'amande maison et des amandes effilées. Je suis ravie du résultat, prête à recommencer l'an prochain.

 

Repas 1er janvier 2023 (7)

 

Une année qui a démarré doucement. Ne me plaignez pas, j'ai eu des invitations, mais je ne suis pas une grande fan des fêtes de nouvelle année. C'était mon choix de ne pas sortir et de rester en paix chez moi. Je n'ai pas besoin d'être accompagnée pour vivre heureuse. Mon Nouvel An a été parfait pour moi, tout en respectant la tradition d'une belle décoration de table pour débuter l'année.

Et vous ? Comment s'est passé ce changement d'année ?

 

Bisous ! Bisous !

 

Repas 1er janvier 2023 (8)

 

Repas 1er janvier 2023 (9)

Publicité
Commentaires
M
Jolie table et menu parfait ! Tu as raison, parfois c'est bien de rester avec soi-même si on le désire et si on se sent bien. Chez nous pas de réveillon, ce n'est pas une tradition qui nous ressemble, personnellement j'étais au lit avec un bon livre à 21 H 45 ! Mais petit repas à deux le 1er janvier avec une jolie table, l'homme aime bien et moi aussi j'aime dresser la table différemment à chaque occasion.<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
C
j'adore ta déco de table mais ça tu savais que je le dirai....nature avec un peu de doré c'est superbe et très délicat<br /> <br /> les branches de pin c'est vraiment très beau j'aime beaucoup et c'est dommage je n'en ai pas autour de chez moi car le sapin c'est nettement moins beau en branche, du coup souvent j'utilise des bouts de mes junipérus...<br /> <br /> ton menu est très gourmand et ta buche wouaaaaa<br /> <br /> tu t'es fait plaisir c'est parfait ça<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Bon menu et belle décoration....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
c'est magnifique !! un grand bravo !
Répondre
D
Une bien jolie table, c'est sympa de se faire plaisir même si on est seule. Pour le 31 nous n'étions que moi et mon mari, ce fût tout simple et le 1er janvier avec mes sours autour d'une bonne raclette.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je t'admire, non pas d'être restée seule et d'avoir profité de la soirée, mais d'avoir fait cette jolie déco, ainsi que tous ces petits plats et même une buche. Je n'aurais pas eu le courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Lavandine
Répondre
🌹
Pour te dire la vérité le 31 nous étions tous couchés à 22h45 !!! J'aime beaucoup ta petite table très nature, et je trouve que tu bien eu raison de te faire plaisir, même si tu étais seule, j'aurais fait de même.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Magnifique ta petite déco de table ma Corinne, j'aime beaucoup beaucoup ce côté nature ainsi que l'harmonie des couleurs. Ton menu est également très appétissant même si je ne suis pas habituée à un menu tous légumes. Ta bûche est très belle, bravo.<br /> <br /> Tu as eu raison de te faire plaisir, c'est précieux.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
C'est magnifique ta déco j'aime beaucoup les cerfs j'en ai fait en pochoirs ça rends bien. Ton menu est appétissant tu as dû te régaler. Ici aussi ça a été calme rien que tous les deux avec un bon film.<br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> Bisous Lili
Répondre
R
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'ais fait plaisir et tu as bien raison , même seule on peut avoir un beau réveillon la preuve ! Gros bisous
Répondre
C
Wow!!! impressionnant ton menu, gourmand et original! J'adore!! Et la déco de table ... toujours dans le thème et surtout, chic et chaleureuse !!! <br /> <br /> Encore meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Biz biz
Répondre
R
Pas adepte des réveillons nous marquons toujours ce dernier jour de l'année par un très bon repas en tête à tête et le jour de l'an repas en famille. <br /> <br /> Cette année le virus de la gastro c'est invité, du coup nous avons terminé et débuté l'année avec des soupes et compotes !!!<br /> <br /> Pas grave on se rattrapera plus tard. . <br /> <br /> En tous les cas tu as bien raison de te faire plaisir .<br /> <br /> Ta bûche était très bien réussie et appétissante.<br /> <br /> Tes petits bonbons de st agur tu les fait frire ou cuisson au four ?<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Idem pour moi, seule avec un plateau télé agrémenté mais sans la déco...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Une magnifique table et un bon menu pour fêter ce nouvel an et même seule tu as eu raison de te faire plaisir <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
A deux et le l'an demain aussi car tout avait été annulé le 30 car tous les amis malades entre grippe et covid...encore une année très particulière...bon on va se rattraper pour l'épiphanie pas forcément le week-end prochain...mais la galette chez nous c'est tout le mois de janvier comme les vœux. Gros bisous et très belle table et menu.
Répondre
G
Waouh, tu as mis les petits plats dans les grands, c'est magnifique ! Superbe déco et menu bien appétissant. D'habitude je suis seule aussi, mais cette année j'ai invitée une amie qui, ayant perdu son mari il y a moins d'un an, n'avait pas le moral. Elle est restée chez moi jusqu'au dimanche après midi. Le 31 au soir apéro dînatoire, nous avons beaucoup papoté, ça lui a fait du bien... et à moi aussi !<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
N
J'admire ton menu et ta décoration. Une belle idée de se faire ainsi plaisir même si je serai incapable de le faire... Réveillon tranquille autour d'une pierrade de poissons et fruits de mer après avoir été voir une pièce de théâtre. Et le 1° rien de spécial. Comme toi je ne suis pas une grande adepte du réveillon du Nouvel An. Bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité