Publicité
Continuité
21 mai 2022

Adieu mon astre solaire !

Adieu Khanna-Byss (1)

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je sors un peu de ma torpeur pour vous remercier de m'avoir soutenue après le départ de ma minette d'amour. Vos messages m'ont particulièrement touchée.

Merci principalement aux deux Catherine qui se reconnaitront, qui m'ont envoyé deux gentilles cartes.

Je dédie ce message à

Khanna-Byss

pour lui rendre un dernier hommage.

 

Adieu Khanna-Byss (2)

 

En août 2005 naissait en Haute-Ardèche, un petit bout de fourrure qui a de suite touché mon coeur. C'est elle qui m'a choisie, même si elle voyait à peine.

 

Adieu Khanna-Byss (3)

Adieu Khanna-Byss (4)

 

Elle a de suite conquis toute la famille dont elle devenue un membre à part entière. Déjà toute petite, elle aimait les ordinateurs. Elle était prédestinée à devenir blogueuse avec sa maman…

 

Adieu Khanna-Byss (5)

Adieu Khanna-Byss (6)

Adieu Khanna-Byss (7)

Adieu Khanna-Byss (8)

 

Elle a grandi auprès de son grand frère Opium, son grand amour.

 

Adieu Khanna-Byss (9)

Adieu Khanna-Byss (10)

 

Ils ont été inséparables pendant dix ans. Jusqu'à ce que la maladie emporte Opium.

 

Adieu Khanna-Byss (11)

Adieu Khanna-Byss (12)

 

Elle était joueuse, espiègle, adorable...

 

Adieu Khanna-Byss (13)

Adieu Khanna-Byss (14)

Adieu Khanna-Byss (17)

Adieu Khanna-Byss (16)

 

Elle adorait les tissus, principalement la dentelle et les broderies anglaises, comme sa maman. Elle arrivait toujours en courant quand je sortais la machine à coudre.

 

Adieu Khanna-Byss (15)

Adieu Khanna-Byss (18)

 

Elle aimait la nature et principalement les fleurs parfumées.

 

Adieu Khanna-Byss (19)

Adieu Khanna-Byss (20)

 

Et puis elle s'est assagie en prenant de l'âge. Elle m'a accompagnée dans toutes les joies et les malheurs de la vie, acceptant même de vivre en appartement, après avoir connu le jardin. Elle a été mon roc, mon soutien.

 

Adieu Khanna-Byss (21)

Adieu Khanna-Byss (22)

Adieu Khanna-Byss (23)

Adieu Khanna-Byss (24)

Adieu Khanna-Byss (25)

Adieu Khanna-Byss (26)

Adieu Khanna-Byss (27)

Adieu Khanna-Byss (28)

 

Puis, elle s'est mise à dormir beaucoup, et une boule est apparue au niveau de la mâchoire... Cela faisait quatre ans qu'elle avait des soucis de santé. D'abord respiratoires, puis elle a fait de l'hyperthyroïdie, et enfin un cancer. La tristesse a commencé à envahir son regard, parfois rempli de larmes. Elle souffrait malgré le CBD qu’elle prenait.

 

Adieu Khanna-Byss (29)

Adieu Khanna-Byss (30)

Adieu Khanna-Byss (31)

Adieu Khanna-Byss (32)

 

J'ai tout essayé pour l'aider. Une naturopathe pour animaux, la lithothérapie, un guérisseur, bien entendu les soins vétérinaires, mais rien n'y a fait. Ses derniers jours, elle ne quittait plus que rarement le lit, ayant toujours froid, elle restait sous la couette. Elle n'arrivait plus à manger, sa tumeur prenant de plus en plus de place. J'ai passé des heures à chercher ce qui pouvait lui plaire en matière de nourriture, souvent en vain. Et, la tumeur a éclaté, elle coulait le pue et le sang en permanence. Il était temps de prendre une terrible décision. C'est ainsi que sa vétérinaire est venue à la maison, le mardi dix mai, pour abréger ses souffrances. Je ne voulais pas que ça se passe en cabinet, elle détestait y aller. J'ai souhaité que cela se fasse dans un milieu rassurant, là où elle se sentait bien.

 

Adieu Khanna-Byss (33)

 

Elle est donc partie dans mes bras. Ce fut le dernier geste d'amour que j'ai fait pour elle. Ma fille est montée pour lui creuser sa tombe, sachant que j'en suis maintenant incapable. Elle repose au pied d'un églantier, en un lieu où nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Elle, chassant les papillons et moi un livre à la main. La lune est apparue pour veiller sur elle, pendant qu'un magnifique coucher de soleil se levait pour lui tirer sa révérence. C'était très émouvant.

 

Adieu Khanna-Byss (34)

 

J'apprends maintenant à vivre sans elle, et c'est bien difficile. Elle a emporté dix-sept ans de ma vie avec elle. Mais elle vit encore et toujours dans mon coeur. Je ne l'oublierai jamais. Et le soir, quand la nuit est tombée, je cherche l'étoile qu'elle est devenue, parce que je sais que de là-haut, elle continue à veiller sur moi, avec Opium et tous les autres animaux que j'ai eus. Je sais qu'elle est enfin en paix, et qu'elle ne souffre plus. C'est ma seule consolation, après cette épreuve qu'elle ne méritait vraiment pas.

Je laisse donc pour la dernière fois sa signature sur le blog dont elle était co-créatrice, où elle a souvent pris la souris pour s'exprimer.

 

Khanna-Byss

Voilà, un dernier hommage à ma princesse, mon astre solaire, comme je la surnommais. Il y aurait bien plus encore à dire, mais je ne vais pas vous ennuyer d'avantage.

Je vais essayer de revenir à la blogo. Je suis passée chez vous, mais je n'ai pas laissé de messages. Le coeur était trop lourd. Je vais faire mon maximum pour rependre mes habitudes. Promis !

Je vous embrasse bien fort.

 

elegant_black_and

 

Adieu Khanna-Byss (36)

Publicité
Commentaires
L
Quel bel hommage. Merci de nous avoir fait un si émouvant rappel de sa vie, de votre vie. Une chatoune que tu n'oublieras pas mais avec une absence que tu apprendras à vivre. C'est elle qui a fait ce que tu es à présent grâce à sa présence sans faille dans les épreuves que tu as traversées. Vous vous êtes soutenues mutuellement pendant 17 ans et il n'est pas question de tout rayer d'un seul coup de crayon. Le temps fera son effet et mettra du baume sur ta souffrance. Sois patiente. Chatoune n’aimerait pas te sentir malheureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> lavandine
Répondre
D
Trop triste, courage, je connais cette tristesse....<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Un très bel hommage à ta minette Corinne et j'imagine combien ça doit être difficile de vivre sans elle....maintenant elle veille sur toi<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
C
magnifique et tellement émouvant ton billet hommage à ta minette, j'en ai le cœur serré et plein de buée aux yeux <br /> <br /> elle a été oui je le sais ton roc et ton bonheur dans ces années terribles que tu as du affronter, jamais elle elle t'a déçu et encore moins fait du mal comme un certain être humain pourtant si proche lui à abondamment pratiqué<br /> <br /> c'est donc une compagne encore plus précieuse et chérie que déjà peuvent l'être tous nos amis animaux<br /> <br /> je suis vraiment de tout mon cœur avec toi, j'ai aussi eu tu le sais ma si merveilleuse Bianca moi au moment de la séparation ....mais évidemment moi rien rien rien du tout de comparable avec toi ....mais quand même elle était et à pris dans mon cœur la place que tu devines...<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un très bel hommage, sincèrement ! Il est vrai que Minette t'a accompagnée pendant bien des années, elle t'a vue souffrir, sourire, avancer, te battre, elle a fait de même, mais la maladie a eu le dernier mot. Tu as su l'accompagner et la soutenir, tu ne pouvais faire davantage, et aujourd'hui c'est évident qu'elle ne t'a pas quittée totalement, son esprit est partout où tu mets tes pas !<br /> <br /> Prends du temps pour toi, c'est important. Je t'embrasse.
Répondre
C
Chére Corinne, je viens de découvrir la triste nouvelle, je suis de tout cœur avec toi. C'est une immense peine de perdre son petit compagnon surtout quand il a partagé tant de choses avec toi ! Tu lui a fait un très bel hommage et nous avons le plaisir de l'admirer encore une fois. Elle sera toujours dans ton cœur et elle veillera sur toi ! 17 ans quand même c'est une belle histoire et de beaux souvenirs ! Bon courage. Bisous
Répondre
D
Un bien joli hommage à ta douce minette. Un hommage apaisant et que je te souhaite aussi un peu libérateur. Reviens-nous vite bisous
Répondre
E
Très bel hommage, très émouvant. Gros bisous
Répondre
M
Un très bel et très émouvant hommage à votre petite Minette. Elle est partie un 10 mai, comme mon petit Cupidon, il y a 18 ans pour lui et il avait 18 ans et 1 mois et demi, et comme vous, le vétérinaire est venu l'euthanasier à la maison. Aujourd'hui, j'ai une petite chatte qui a 17 ans et qui ne va pas très bien, elle a fait 5 AVC en 2 ans ce qui lui a fait perdre la vue. Je la soigne et l'entoure de tout mon amour pour elle, et je crains le jour où elle va s'envoler vers les étoiles.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cet immense chagrin.<br /> <br /> Je vous embrasse affectueusement.
Répondre
G
Un hommage touchant à la hauteur de ce qu'elle représentait pour toi <br /> <br /> Il ne faut que retenir le positif de ce que vous avez partagé ensemble <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
4
Ton ange veille sur toi c'est sûr et certain. Comme il est dit plus haut si les hommes s'aimaient autant que les animaux nous aiment. Le monde serait parfait. Toutes mes pensées vers toi et une caresse aux nuages sur lesquels Khana et tous nos chers amis sont allés. Gros bisous
Répondre
C
De tout coeur avec toi, c'est trop difficile de perdre quelqu'un quel qu'il soit, animal ou humain et je comprends ta détresse.<br /> <br /> Des jours meilleurs reviendront c'est sûr.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Dur dur de lire ce message jusqu'au bout sans avoir les larmes aux yeux...ta peine est immense, ta douleur aiguë, c'est tellement difficile d'accepter l'inacceptable... toutes mes pensées t'accompagnent... bises
Répondre
G
Ton hommage, extrêmement touchant, à ton adorable chatoune, m'a tiré des larmes en me faisant penser aussi à mes animaux disparus. Il faut un bon moment pour apaiser la souffrance et on ne les oublie jamais.<br /> <br /> Courage, je t'embrasse fort.
Répondre
D
C'est un très bel hommage que tu rends à ta minette, nos 4 pattes font vraiment partie de notre vie et on est tellement malheureux quand on les perd. Prends le temps qu'il te faut pour revenir.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
Un bien bel hommage à Khanna. <br /> <br /> Tant que tu penseras à elle elle ne sera jamais totalement partie, elle te soutiendra toujours et t'aidera (même si c'est de trop loin) à avancer. <br /> <br /> Je suis de tout cœur avec toi. Je t'embrasse.
Répondre
🌹
C'est un bel hommage que tu rends à ta minette, et nul doute que, comme les personnes, nos animaux veillent sur nous quand ils sont devenus des étoiles. Bien sûr que c'est dur, il te faudra faire ton deuil, exactement comme avec un être humain, et tout te la rappellera, tu te surprendras à la chercher, à l'appeler ...<br /> <br /> Prends tout le temps qu'il te faut, mais sache qu'on est là, et je suis heureuse que ma modeste carte t'ait fait plaisir.<br /> <br /> Doux week-end, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 814
Pages
Publicité