Publicité
Continuité
2 février 2024

Une table lumineuse

34 ans Manon (1)

 

Le deux janvier, ma fille prenait une année de plus. Cependant, nous avons attendu un peu pour fêter son anniversaire qui tombe juste après les fêtes.

J'ai cherché quelle décoration de table j'allais bien pouvoir lui faire, quand j'ai pensé aux bougies qui sont de circonstance pour un tel événement.

J'en ai utilisé des vraies, des fausses, j'ai pris des chandeliers, des vases remplis de billes gélatineuses et de perles, des roses synthétiques et des vraies. J'ai placé le tout sur une nappe grise et argentée, j'ai mis un chemin de table argent et blanc, puis j'ai posé dessus toutes mes petites lumières et fleurs.

 

34 ans Manon (2)

34 ans Manon (3)

34 ans Manon (4)

34 ans Manon (5)

 

Des napperons de papier argentés faisaient office de sets de table.

 

34 ans Manon (6)

34 ans Manon (7)

 

En début de table, un joli bouquet que ma soeur m'a offert, rappel de celui que j'ai acheté à ma fille.

 

34 ans Manon (8)

34 ans Manon (9)

34 ans Manon (10)

 

Grâce aux billes, j'ai pu glisser des roses dans mes vases qui se sont transformés en bougeoirs, accueillant des bougies flottantes.

 

34 ans Manon (11)

34 ans Manon (12)

34 ans Manon (13)

34 ans Manon (14)

 

J'ai concocté, avec l'aide de ma soeur, un menu aux petits oignons. Avec tout ce que j'avais prévu, un peu d'aide était la bienvenue !!!

En apéritif, des feuilletés aux graines, au fromage ail et fines herbes, des sablés à la carotte, des verrines à l'avocat et des noeuds papillon aux feuilles de bricks.

 

34 ans Manon (15)

 

En entrée, des anneaux artichauts/crème de de mozzarella et une bûche aux légumes.

 

34 ans Manon (16)

 

Je suis déçue par la bûche. Elle ne s'est pas tenue comme sur le modèle. Je pense qu'il fallait ajouter de l'agar-agar. Je retenterai en doublant la dose. Ci-dessous la recette de base et la mienne.

 

34 ans Manon (17)

 

En plat principal, un gratin de millet au morbier en cassolettes, millefeuille de vitelottes sauce aux giroles, carotte rôties au gingembre.

 

34 ans Manon (18)

 

J'ai laissé ma fille choisir son dessert. Sauf que je n'avais pas prévu que mon pâtissier se mettrait en congés fin janvier ! Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'elle voulait ailleurs, du coup, je m'y suis mise. Cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas fait, mais cela ne m'a pas fait reculer. Et hop ! Une forêt noire maison pour ma bichette.

 

34 ans Manon (19)

 

Et comme elle voulait aussi une galette des rois avec une vraie frangipane, j'en ai aussi réalisée une.

 

34 ans Manon (20)

34 ans Manon (21)

 

Et comme toujours chez nous, le repas s'est terminé par une belote...

 

34 ans Manon (22)

 

Nous devions être plus nombreux, mais la Covid s'est invité chez certaine, les barrages des agriculteurs ont empêché les jurassiens de venir, et d'autres avaient un engagement ailleurs. Du coup, d'une dizaine, nous avons fini à quatre. Mais l'ambiance, la chaleur, l'amour étaient là. C'est l'essentiel.

Une belle journée en famille. Du bonheur !

 

Bisouilles

 

34 ans Manon (23)

 

NB : comme à chaque fois, je vous ai mis les recettes de tous ces plats dans les albums de recettes de mon blog, à gauche de l'écran. Servez-vous et n'oubliez pas de me montrer vos plats si vous les réalisez...

 

34 ans Manon (24)

Publicité
Commentaires
C
très bon anniversaire à ta fille, ta table était superbe et si lumineuse ça a rendu l'ambiance parfaitement festive et élégante<br /> <br /> et Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le menu est fantastique, gastronomique, digne de plusieurs étoiles.... bravo à vous ça a du chauffer aux fourneaux<br /> <br /> et jouer à la belote ça fait si longtemps que je n'ai pas eu cette chance<br /> <br /> même moins nombreux ce fut une magnifique fête<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Alors déjà la table était superbe, toutes ces teintes, ces lumières lui ont donné un joli air de fête et transpiraient d'amour !<br /> <br /> Le menu était géant, tu es un vrai chef ! L'étoile va venir, c'est sûr. Et qu'importe le nombre, pourvu qu'il y ait la qualité ! Mais c'est dommage de ne pas pouvoir réunir ceux que l'on aime.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
D
Très belle table, menu très alléchant, tout cela fait très envie...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
Un anniversaire dignement fêté, avec une jolie table et des mets bien appétissants.<br /> <br /> Ta présentation de l'entrée était top avec ce cylindre, c'était en pâte feuilletée ?<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ta fille Corinne.<br /> <br /> Cette année de plus a été bien fêtée malgré les absents, avec une magnifique table joliment décorée et un menu gourmand pour lequel tu as mis en œuvre tes talents de cuisinière et pâtissière et c'était vraiment très appétissant et sûrement délicieux. <br /> <br /> J'imagine que ce fut une belle journée de fête qui a rendu ta fille tresheureuse. <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu sais que c'est mieux qu'au restaurant (enfin pour celui qui est invité évidemment) ! Tu as dressé une belle table et concocté un menu de chef cuisinier. Un anniversaire dignement fêté. Un grand bravo à toi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Une superbe table et un menu digne d'un grand chef ! De bons moments en famille, dommage que les autres invités ont été coincés ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Wouah effectivement il y avait du boulot mais le résultat est à la hauteur, elle a dû être très heureuse, tu es une maman qui assure.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Quelles jolies attentions de ta part ! Ta table est vraiment magnifique, lumineuse et élégante et que dire de ce menu, digne d'un grand chef. Je prendrai le temps d'aller voir tes recettes, car avec mon souci de santé, je suis quasiment devenue végétarienne. <br /> <br /> Belle journée ma Corinne, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Une très belle table, un menu digne d'un grand chef. Je suis admirative !!!!!!<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
C
Eh bien Corinne une table et un menu mieux qu'au restaurant. Encore Joyeux anniversaire à ta fille.<br /> <br /> Vous avez passer beau et bon moment, tout est superbe !<br /> <br /> Tu as dû passer des heures en cuisine pour un tel résultat, une super maman, bravo !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
D
Une table magnifique, un repas digne d'un chef, voilà un anniversaire bien fêté. Bravo tes talents et bon anniversaire à ta fille. Bises
Répondre
G
Tu es une maman attentionné et c'est une belle réussite <br /> <br /> Si beau @ l'oeil tes présentation <br /> <br /> Et ta fille a dû apprécié à sa juste valeur <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises et bon vendredi :)
Répondre
D
Et bien! Elle devait être ravie ta grande fille! Une jolie table et un menu au top , un grand bravo et très joyeux anniversaire à ta fille.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Joyeux anniversaire à ta fille !<br /> <br /> Quelle jolie table et ce super repas... Tu as du passer des heures en cuisine mais que ne ferait-on pas pour ses enfants !!! Tout a l'air très appétissant et ta bûche est plus que présentable. <br /> <br /> De beaux moments ensemble (même si malheureusement une partie des invités n'ont pu être avec vous) ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
C
Eh ben, je suis émerveillée par ce menu gastro!! Que de belles choses et, ça a l'air aussi beau que bon, en tout cas très original...et sur une très jolie table !!! Effectivement, vous avez dû passer un excellent moment en famille ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi!
Répondre
A
MAGNIFIQUE travail - un très bel anniversaire à ta grande fille - bonne journée
Répondre
4
Ho là là comme elle a dû être contente. Une vraie maman poule. Bravo à toi et bon anniversaire après coup à ta grande fille. (La mienne est du 26 décembre alors on le fête toujours après aussi) . Quel festin de reine ! Gros bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité