Publicité
Continuité
5 janvier 2024

Une belle fin d'année

Un belle fin d'énnée (1)

 

Petit retour en arrière. Pour moi, les fêtes de fin d'année se sont merveilleusement bien passées.

Un Noël en famille, avec une jolie décoration de table réalisée par ma nièce.

 

Un belle fin d'énnée (2)

Un belle fin d'énnée (3)

Un belle fin d'énnée (4)

 

En plus d'avoir amené les bûches, j'ai cuisiné certains plats. Des tartinades iraniennes et des mini cassolettes de flans de carotte avec mousse de burrata aux noisettes grillées.

 

Un belle fin d'énnée (5)

 

Même Maddy avait mis son habit de fête. Je lui ai offert des petites boules de ficelle que j'ai réalisées.

 

Un belle fin d'énnée (6)

 

Un belle fin d'énnée (7)

 

Côté cadeaux, j'ai été super gâtée. Du joli linge de toilette brodé, un chouette mug, un bracelet, un châle rose avec de la dentelle, un aimant à épingles à coller sur la machine à coudre, et un aspirateur ultra puissant et surtout très silencieux. Et des douceurs (j'ai oublié de prendre le chocolat en photos), dont le traditionnel kouglof de ma soeur.

 

Un belle fin d'énnée (8)

Un belle fin d'énnée (9)

 

Un belle fin d'énnée (10)

 

Ma boîte aux lettres a continué de recevoir des présents de copinettes.

Rachel a réalisé pour moi cette superbe carte toute douce :

 

Un belle fin d'énnée (11)

 

Anita connaît mon amour pour les chats. Celui-ci est sublime :

 

Un belle fin d'énnée (12)

 

Brigitte m'a envoyé ses voeux accompagnés d'étoiles argentées au crochet, et d'une broderie qui m'a totalement fait craquer tellement elle est belle

 

Un belle fin d'énnée (13)

 

Evelyne m'a envoyé elle aussi une très belle création :

 

Un belle fin d'énnée (14)

 

Encore merci les filles d'avoir si gentiment pensé à moi ! Vous êtes adorables.

 

Un belle fin d'énnée (15)

 

Nouvel An s'est passé chez moi.

Pour l'occasion, j'ai fait une décoration de table toute simple. Des perles et faux diamant, les fleurs qui m'ont servies pour mes bougies de l'Avent, un cerf et son petit faon, des bougeoirs alsaciens.

 

Un belle fin d'énnée (16)

Un belle fin d'énnée (17)

Un belle fin d'énnée (18)

Un belle fin d'énnée (19)

Un belle fin d'énnée (20)

Un belle fin d'énnée (21)

 

En apéritif, j'ai fait des verrines de kiwi/grenade au petit suisse, des chips de poire avec une mousse de tartiflette, des croques-noisettes avec une préparation de carottes râpées mijotées avec des oignons, des champignons de Paris, et des pois chiches, dans une sauce au vin rouge. Pour l'entrée, j'ai réalisé un millefeuille de ravioles aux poireaux et pousses d'épinards. En plat principal, une tourte à la courge musquée et au pâtisson.

 

Un belle fin d'énnée (22)

 

En dessert, j'avais préparé des mousses au chocolat topping gourmand que j'ai vues chez Lylou (un délice ! Hélas, j'ai oublié de les prendre en photos avant qu'elles ne soient mangées, j'ai juste une moitié à vous montrer), et une bienenstich.

* Pour les personnes que cela intéresse, j'ai mis les recettes dans mes albums photos (desserts & recettes végétariennes salées) juste à gauche.

 

Un belle fin d'énnée (23)

 

Je suis ravie, parce qu'au départ, les flexitariens avaient apporté une pintade, mais ils se sont tellement régalés de mes plats qu'ils n'y ont même pas touché. En bonne végétarienne, j'étais ravie.

Voilà, de belles fêtes, entourée des êtres qui me sont chers. Tout était parfait. On a comme toujours fait notre digestion par des parties de belote enjouées...

Je termine ce billet avec le joli bouquet de fleurs que j'ai reçu.

 

Un belle fin d'énnée (24)

 

Qu'ajouter de plus ? Tout est dit. J'ai fini une année et j'en ai commencé une autre en bonne compagnie. J'ai été super gâtée. On a très bien mangé, les bulles de champagne étaient présentes. Tout était parfait.

J'espère qu'il en a été de même pour vous.

 

Gros bisous

 

Un belle fin d'énnée (25)

 

Un belle fin d'énnée (26)

Publicité
Commentaires
M
C'est ce bonheur là, simple, familial et gourmand, qui fait plaisir à lire, à imaginer ! Des fêtes qui permettent d'offrir, de faire plaisir, de goûter des mets différents, de passer du temps ensemble, bref, l'amour, l'amitié et le rire étaient réunis pour clore 2023 et débuter 2024 parfaitement.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les deux tables présentées.<br /> <br /> Bisous enneigés ! =mireille=
Répondre
C
quel magnifique billet, ton enthousiasme et ton bonheur crève l'écran alors comme je suis heureuse pour toi que tu ais passé de si merveilleuses fêtes<br /> <br /> bien gâtée et tous les plats, les tables étaient formidables<br /> <br /> un baume au cœur inestimable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Joli billet, jolie table, jolies recettes, jolis cadeaux, de belles fêtes, ça fait du bien...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Ton article fait plaisir à lire, on y sent tout le bonheur que ton procuré ces fêtes. De belles décorations, un menu extra. D’ailleurs je vais regarder tes recettes, nous mangeons très très peu de viande et parfois je manque d’idée.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
L
On sent ton enthousiasme à travers ce billet...et la pintade qui a été oubliée montre bien que le restant a été apprécié.<br /> <br /> Tes amuse bouche sont sympas et très jolies.<br /> <br /> Jolies tables également. Qu appelles tu bougeoirs alsaciens ? Les photophores blancs ? Ce n est pas spécialement alsacien. J ai acheté le mien à trêves en Allemagne. C est donc ta sœur qui fait le kouglof? Si j zime beaucoup le kouglof, j aime aussi bien le nid d abeille, un peu semblable à la tropézienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Ravie, ravie de savoir que tu as passé de si belles fêtes!! Ton menu m'a mis l'eau à la bouche!!! Ça avait l'air vraiment délicieux !!!<br /> <br /> Pour ma part, c'était beaucoup moins festif. Tout a été annulé pour nous. Le COVID nous a touché au mauvais moment, nous clouant au lit 😏 on se rattrapera l'année prochaine ! <br /> <br /> Belle année à toi, tous mes vœux t'accompagnent!!😘
Répondre
B
Je suis heureuse Corinne de voir que tu as passé de merveilleuses fêtes bien entourée, autour de jolies tables, avec de bons menus et que tu as été superbement gâtée. <br /> <br /> Contente aussi que mes petits cadeaux t'aient fait plaisir ...je sais que tu adores le rose...<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Ah c'est génial on te sent bien dans ta vie, bien dans ta tête. Je suis ravie pour toi que le bout du tunnel soit enfin là. Gros bisous ma belle et je vais aller jeter un oeil sur les recettes car j'ai une amie végétarienne et je dois la recevoir je vais piquer des idées. Bisous bisous
Répondre
N
De belles fêtes de fin d'année ! Quel bonheur d'être bien entourée et les jolies tables, les bons repas et les cadeaux c'est une belle cerise sur un gâteau déjà bien beau. <br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Belle année à toi et les tiens. Bisous
Répondre
D
Bien gâtée mais je pense sue le plus beau cadeau c'est d'être ensemble, entourée de sa famille et ou proches qui nous sont chers. Bises
Répondre
🌹
Que du bonheur de traverser ces fêtes avec des gens qui nous sont chers, autour de jolies tables, et en étant aussi gâtée ! Des moments à se remémorer les jours où ça va moins bien ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
De belles fêtes passées en famille, de belles tables et tout le monde a été bien gâté , que du bonheur pour terminer l'année . Gros bisous
Répondre
C
Oh quelle belle ambiance de fête chez toi Corinne.<br /> <br /> Je suis contente pour toi, des bons moments en famille ou entre amis c'est super.<br /> <br /> Je vois que tu es gâtée, un vrai bonheur d'aller au courrier en ce moment.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous
Répondre
G
Ta page est merveilleuse <br /> <br /> Que du plaisir des yeux et aussi font saliver devant ces bonnes choses <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Wouaouh tu as été super bien gâtée, tu t'es trompée dans les cartes c'est moi qui t'ai envoyée la carte chat. Pas grave<br /> <br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité