Publicité
Continuité
30 novembre 2023

J'essaie de trouver l'inspiration

1

 

Dans moins d'un mois ce sera Noël.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais cette année, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance. Je n'ai aucune envie de décoration.

Pourtant, ce n'est pas faute d'être allée chercher l'inspiration dans de nombreux magasins. A part des photos, c'est tout ce que j'ai à vous offrir pour le moment.

 

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

 

De belles décorations, de superbes ambiances. Mais cela ne m'a pas pour autant donné l'envie de m'y mettre. En fait, pour le moment j’ai juste envie de ne rien faire. Peut-être que les marchés à venir m'aideront à retrouver la magie de Noël, en tout cas je l'espère...

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé. Si oui, comment vous en êtes-vous sorties ???

Belle journée

 

Bisouilles

 

26

 

27

Publicité
Commentaires
D
Moi non plus je n’ai rien fait, je vais sortir tout ça lundi...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Eh bien, on pourrait dire que toutes ces photos devraient t'inspirer, mais au final non et tu sais je ne suis pas surprise. <br /> <br /> Pour raison de santé, je ne peux sortir de la maison, et ça ne me manque pas du tout. <br /> <br /> Cette année, je reste sur du blanc, je suis déjà bien avancée dans ma déco, il reste le sapin, ma fille va m'aider demain pour le décorer. <br /> <br /> Je te connais, l'inspiration va te venir Corinne, patience. Tu as encore un peu de temps.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaaaaa tu as fait énormément de photos de ces rayons débordants de belles choses<br /> <br /> perso je n'y suis pas du tout allée encore dans ces magasins et je pense que je n'irai pas.....<br /> <br /> coté motivation c'est bien souvent moi que j'en manque pour ce qui est des fêtes de fin d'année, tu le sais, tu me connais, je dis souvent les "soit disant" fêtes.........pour différentes raisons mais passons vite<br /> <br /> j'ai fait cette année des "créations" ( bien grand mot ouhla....vu comme c'est modeste ce que je sais faire moi, contrairement à toi qui est si douée) automnales et qui sont encore en place chez moi aujourd'hui 1 décembre<br /> <br /> alors je vais rester comme je le fais depuis quelques années dans le très..... nature ......pour décorer<br /> <br /> je vais essayer de m'y mettre demain....à suivre<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> patricia
Répondre
B
J’adore Noël et pourtant cette année je suis comme toi, pas motivée, pas envie. Il va falloir que je m’y mette, mes enfants viennent passer Noël avec nous et ils attendent les décorations. (Enfants adultes)<br /> <br /> Je vais faire avec ce que j’ai. Ça me donne le tournis tout cet étalage, je ne sais plus où donner de la tête.<br /> <br /> Je commence à te connaître et je suis sûre que tu vas nous faire une déco d’enfer ! Si, si !<br /> <br /> Cet après-midi, nous allons au salon de la gastronomie à Montélimar.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Heureusement que nous ne sommes pas obligés de changer la décoration de Noël chaque année ! Je crois que la météo ne nous a pas beaucoup aidés, avec un automne assez chaud dans l'ensemble, cela ne donne pas très envie de décorer façon hiver. Et même si tu as du choix au delà du raisonnable dans ces grandes surfaces, ce n'est pas cela qui va te pousser à acheter ou à décorer si l'envie n'arrive pas.<br /> <br /> Ici je n'ai pas encore fait ma crèche, c'est prévu pour cette fin de semaine et nous avons décidé de ne pas acheter de sapin, non par économie, mais pour ménager mon bras droit où la tendinite s'est trop bien installée. Du coup j'ai confectionné une petite forêt de sapins en papier ancien, c'est bien joli, du moins cela nous plait. <br /> <br /> Aller avec de jolies choses sur les marchés de Noël autour de chez toi, cela va bien finir par déclencher l'envie et les idées suivront !<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,, <br /> <br /> Je n'ai fait qu'un magasin de déco ,,, et ,,, trop trop de déco ,,, je ne savais plus où donner de la tête ,,, Je n'ai rien acheté ,,, <br /> <br /> Je décore mon sapin avec les petites choses que je réalise ,,, tout fait main ,,, <br /> <br /> La motivation va te revenir ,,, tu fais de belles créations et cela m'étonnerait que tu ne trouves pas des idées pour décorer ton intérieur ,,, Je te motive par la pensée ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
🌹
Et bien non ma Corinne, ça ne m'est jamais arrivé ! Donc je ne peux pas te donner de conseils. Après je sais que toi tu pars d'un thème, moi je pars des couleurs que j'ai choisies, c'est peut-être plus simple. Mais je te connais, tu finiras bien par trouver !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Il faut dire que l'ambiance générale n'est pas gaie, le monde s'entretue, la violence monte en puissance ... comment veux tu avoir le coeur aux festivités ! cette année c'est pareil pour moi, ce sont les enfants qui me motive, ils sont déjà en plein achat, nous faisons Noël ensemble tous les ans . Gros bisous
Répondre
C
Difficile de se plonger dans la magie de Noël quand le monde part en vrille... Malgré tout, il faut garder espoir... Tout commence par un sourire ...<br /> <br /> Belle journée à toi 😘
Répondre
C
Trop c'est trop, cela a commencé en septembre, c'est de la folie. Cette année pas de déco, les petits enfants (ados) sont chez leur père donc je me dispense de décorer.<br /> <br /> C'est la folie des gnomes et des casse noisettes cette année. Bisous
Répondre
C
Oh tu sais ma Corinne je suis un peu dans le même cas et pourtant j'ai commencé tôt quelques petites créations mais je suis restée dans des couleurs traditionnelles.<br /> <br /> Cette année comme souvent mon mari travail et la famille qu'il nous reste n'est pas disponible ou trop loin...<br /> <br /> Du coup c'est simple et calme chez nous.<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas trouver, il y a tellement de choix et de thèmes dans les boutiques que nous sommes perdus !<br /> <br /> Peut être sur les marchés de rues tu trouveras l'inspiration.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
R
C'est compliqué quand on n'a pas envie ni du coup d'idée. <br /> <br /> Peut être que les animations de rues autour de chez toi vont te débloquer ou alors noël 2023 sera sans deco cette année .<br /> <br /> Moi quand j ai pas envie, j'ai pas envie . ..<br /> <br /> Alors courage , tu as encore quelques jours pour trouver l'inspiration. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je vais te consoler Corinne...je suis exactement dans le même état d'esprit...cette année pas motivée du tout et pourtant je m'active dans mon petit atelier.<br /> <br /> Cette année pas de Noël chez nous c'est sûrement la cause de ma morosité <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Si je ne mets rien en place avant la mi-décembre j'ai déjà choisi le thème de ma déco et fabriqué quelques petites choses. Cette année le thème est "simple et naturel" et je recycle les pages de vieux livres. Sur internet on trouve pleins d'idées sympas. Mais cette année sans nos enfants et petites filles (qui sont partis vivre trop loin) Noël sera tristounet...<br /> <br /> Bon courage, l'envie va arriver d'un coup quand tu ne t'y attendras pas ! Bisous
Répondre
D
Les boutiques regorgent de bonnes idées, peut-être trop! <br /> <br /> Je suis certaine que tu vas trouver. Moi, pour l'instant je n'ai rien fait ,il va falloir que je me bouge.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Oh oui cela m'arrive et surtout depuis ces dernières années et ce malgré mes loulous de 9 et 4 ans. Ben je m'y met assez tard en général vers le 15 décembre puis je dégraisse la déco vers le 30 ou 31 et dans la semaine qui suit le 1er de l'an presque tout est parti. Seule une ambiance hivernale peut parfois subsister...courage parfois le declic arrive plus tard..bises
Répondre
4
Ah ça va venir je pense. Pour moi les petits enfants sont une drôle de motivation. Le plus petit m'a dit "Mamy tu n'as pas encore fait le sapin"? 😄 donc je m'y mets ce week-end ! Gros bisous ma belle je suis en retard pour les coms! 😱
Répondre
R
Trop de choix tue le choix <br /> <br /> Moi les qq touches de déco seront tirées de mes cartons , pas d'achats nouveaux qui pour la plus part de Chine et ça je n'en veux pas <br /> <br /> J'achète à la rigueur dans ma région chez les créatrices de petites choses ne manquent pas d'imagination...:)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 103
Pages
Publicité