Publicité
Continuité
28 juin 2023

Botanique/Recttes - Mauve - Althéa - Guimauve - hybiscus

1

 

La semaine dernière, je vous ai parlé de quatre plantes, mais comme le billet était très long, je ne vous ai pas mis les recettes qui allaient avec. J'y remédie aujourd'hui.

Je précise qu'étant végétarienne, vous ne trouverez pas de plat de viande ou de poisson ici, mais la mauve se cuisine en légume pour les accompagner...

Toutes les fleurs peuvent être mises en décoration sur tous les plats ou être utilisées pour parfumer des sauces.

 

2

3 Recettes mauve sylvestre (1)

3 Recettes mauve sylvestre (2)

3 Recettes mauve sylvestre (3)

3 Recettes mauve sylvestre (4)

3 Recettes mauve sylvestre (5)

3 Recettes mauve sylvestre (6)

3 Recettes mauve sylvestre (7)

3 Recettes mauve sylvestre (8)

3 Recettes mauve sylvestre (9)

4

5 Recettes d'althéa (1)

5 Recettes d'althéa (2)

7

8 La recette authentique du bonbon à la guimauve

9

10 Recette hibiscus (1)

10 Recette hibiscus (2)

10 Recette hibiscus (3)

10 Recette hibiscus (4)

10 Recette hibiscus (5)

10 Recette hibiscus (6)

10 Recette hibiscus (7)

 

Voilà, quelques idées culinaires de toutes ces plantes. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux...

Comme toujours, je vous mets les fiches recettes dans mes albums de recettes (colonne de gauche).

 

Bisouilles

 

11

 

12

Publicité
Commentaires
L
pas fan d’hibiscus et la guimauve, je la connais en "nournours" ... Miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Article du 17 juillet :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/15813-2/
Répondre
C
De belles recettes ! J'ai plein d’althéas chez moi, je ne savais pas que l’on pouvait les manger ! Je suis tentée par les sirops ! Bises
Répondre
M
Ce sont souvent des recettes simples, mais les goûts des mets sont agréablement modifiés par l'ajout de ces plantes ; j'avoue que ce n'est pas mon truc, mais par contre j'use et j'abuse des aromates, il y en a partout dans le jardin.<br /> <br /> Merci pour ces billets riches d'informations, je suis sûre que d'autres lectrices sauront y puiser des bienfaits.<br /> <br /> Beau dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
B
Que de belles recettes ! Merci beaucoup. Je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande.<br /> <br /> J’ai rapporté de mon voyage en Égypte des fleurs d’hibiscus pour faire du Karkadé (c’est le nom donné en Égypte) c’est super bon. Nous en buvions à chaque retour de visite en intégrant notre bateau. Le cuistot sur le bateau nous faisait aussi de la confiture d ‘hibiscus, moi je n’aime pas trop.<br /> <br /> Désolée, je ne peux répondre à tes commentaires, je n’ai pas la possibilité de répondre directement sur mon blog et je n’ai pas ton adresse mail.<br /> <br /> Belle journée à toi qui va être chaude encore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Et bien tu nous titilles les papilles avec tes bonnes recettes<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Ce billet est super bien construit et utile <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Houlala que c'est intéressant tout ça !! Merci Corinne pour ce recueil de recettes !<br /> <br /> Juste une petite question, dans les recettes, on utilise la mauve fraîche ou séchée??? J'ai vraiment d'essayer 😁👍
Répondre
4
Et bien en voilà de belles recettes colorées. Je suppose qu'on trouve les fleurs et feuilles en magasin bio. Car je n'ai ni mauve, ni althea ni hibiscus chez moi! Gros bisous
Répondre
C
Merci Corinne pour ce panel de recettes très sympa !<br /> <br /> Le bissap je connais mon mari m'en a ramené d'Afrique, c'est joli je trouve pour les tisanes, ça donne une couleur à la boisson.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
D
Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser la mauve dans autant de préparations! L'hibiscus est plus connu.<br /> <br /> Merci pour ta page.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
J'avais du retard, ça y est j'ai tout lu ! Merci pour toutes ces savoureuses recettes. Gros bisous et belle journée.
Répondre
N
J'adore l’hibiscus en boisson ! Merci pour ces recettes. Belle journée. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité