Publicité
Continuité
24 février 2023

Et pour finir...

Etagère cuisine (1)

 

J'aime les azulejos. Et principalement dans la cuisine.

Dans mon ancienne maison, j'avais des faïences de ce type. Mais là, comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire ce que je veux... Alors, pour y pallier, j'ai commencé par mettre du linoléum sur mes meubles, et en tapis. Puis, j'ai trouvé du tissu et j'en ai fait des housses de chaises et une nappe.

 

Etagère cuisine (2)

Etagère cuisine (3)

Etagère cuisine (4)

Etagère cuisine (5)

Etagère cuisine (6)

 

Après, j'ai relooké le cache torchon que mon papa m'avait fait, avec des transferts.

 

Etagère cuisine (7)

Etagère cuisine (8)

 

Quand j'ai trouvé mes petits pots avec les couvercles azulejos, je leur ai créé une petite étagère, celle que vous avez vue il y a quelques jours.

 

Etagère cuisine (9)

 

Il m'en restait une que j'avais dans mon ancienne salle de bains, de couleur beige. C'était une ancienne étagère à casseroles que mon papa avait créée et que j'avais transformée pour y mettre des petites décorations.

 

Etagère cuisine (10)

 

Je l'ai repeinte en blanc, laissant les petits anges, et en changeant les boutons par des bleus que j'ai chinés. Je l'ai placée à côté de mon évier et j'y ai mis des petites décos bleues dessus.

 

Etagère cuisine (11)

Etagère cuisine (12)

Etagère cuisine (13)

 

Maintenant, ma cuisine est bleue et blanche, comme j'aime. D'inspiration azulejos.

 

Pas besoin de dépenser des fortunes pour se faire plaisir. Il suffit d'un peu d'imagination.

 

Gros poutous

 

Etagère cuisine (14)

 

Etagère cuisine (15)

Publicité
Commentaires
C
Le bleu et le blanc sont des couleurs que j'aime beaucoup et j'adore les azulejos aussi ! Tu as su créer une belle ambiance dans laquelle tu te sens bien, c'est çà le plus important !
Répondre
C
je passais, je me suis arretée.......c'est superbe!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme toi j'aime ces carreaux, je m'étais régalée lors d'un voyage au Portugal, notamment à Porto où des pans entiers de maisons en sont recouverts, c'est très beau. Désormais ta cuisine en différentes tonalités de bleus et du blanc te correspond bien, c'est comme cela que l'on doit fonctionner : avoir un intérieur qui corresponde à ses goûts et non aux tendances du moment.<br /> <br /> J'ai souri lorsque tu parles des étagères faites par ton papa car le mien était très, très bricoleur. C'est lui qui avait fabriqué toute la cuisine intégrée de l'appartement et la personne qui a racheté cet appartement en 2018 nous a dit vouloir conserver tout cet agencement qui lui paraissait si pratique ; dire qu'il avait fabriqué cela en 1965, c'est dingue.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous d'Auvergne. =mireille=
Répondre
D
Vive la récup et le relooking....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
🌹
C'est rigolo, moi j'appelle ça carreaux de ciment ! J'en ai également dans ma cuisine, comme toi elle est dans les tons bleus, j'adore tu le sais.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Une belle réussite, tu as toujours d'excellentes idées.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta superbe déco ,,, J'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Bravo tu as du talent et du gout ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Alors chez moi pas de bleu, ce n'est pas ma couleur ni sur moi ni en déco mais je me régale devant les photos de ta cuisine toute en harmonie de bleu et blanc. Tout est raffiné et bien relooké, je te félicite ma Corinne.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Une belle harmonie de bleus qui ressort bien avec le blanc .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Comme quoi même quand on est en location on peut se faire à moindre frais un cocon où l'on se sent bien. J'aime beaucoup ton choix de tissu qui offre un beau contraste avec tes meubles blancs. Bon week-end malgré la météo maussade. Bisous
Répondre
N
Comme quoi même quand on est en location on peut se faire à moindre frais un cocon où l'on se sent bien. J'aime beaucoup ton choix de tissu qui offre un beau contraste avec tes meubles blancs. Bon week-end malgré la météo maussade. Bisous
Répondre
C
Validé trop vite!<br /> <br /> Des coussins avec un s C'est mieux!
Répondre
C
Je vois que tu aimes le bleu tout comme moi, en déco je trouve cette couleur chaleureuse et élégante.<br /> <br /> J'adore tes petits meubles relookés, quoi de mieux que la transmission et les petits meubles fait par un papa.<br /> <br /> Ta cuisine est très jolie, et tes meubles sont mis en valeur avec les housses de chaises et ce joli tissu.<br /> <br /> Je suis en train de coudre une housse d'édredon et des coussin dans des vieux rideaux en lin que j'ai teint en bleu marine, on verra ce que ça donne.<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
D
Oui tu as raison surtout quand on est en location. Ton imagination inspiration font un joli rendu. J'aime moi aussi les carreaux de ciment et ou dérivés. Chez moi dans ma cuisine justement j'en ai mis pour rehausser la crédence mais j'ai choisi un ton plus neutre...le tout est de se satisfaire. Bisous
Répondre
4
Le bleu n'est pas ma couleur préférée dans la déco. (Sauf le turquoise mais dehors) mais ton ensemble est très réussi c'est la grande classe dans ta cuisine. Bravo pour ton imagination débordante. Bisous.
Répondre
B
Ta déco est superbe Corinne, tu as de belles idées et beaucoup de talent pour les réaliser et effectivement avec peu de choses tu fais des merveilles et puis les créations de ton papa sont bien mises en valeur ..tu t'es créé un joli cocon où tu dois te sentir bien. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tu es vraiment douée <br /> <br /> Le tissu est beau <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises d'Auvergne
Répondre
C
Tout est assorti et à moindre frais ! Ma sœur qui était dans ton cas, avait collé des azulejos sur un panneau mdf pour créer sa crédence, elle en était ravie. Avec un peu d'imagination, pas besoin de se priver de nos petits plaisir 👍<br /> <br /> Biz biz et bonne journée à toi
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 167
Pages
Publicité