Publicité
Continuité
10 février 2023

S'adapter

Etégère cuisine (1)

 

Pour ma cuisine, je voulais une étagère à épices afin d'exposer les jolis petits pots bleus et blanc que j'ai trouvés à A....n. Je cherchais quelque chose d'assorti à mes meubles, avec tiroir coulissant, mais j'ai été déçue, ils ne se font plus. Du coup, il m'a fallu cogiter pour trouver un plan B.

L'idée m'est venue quand j'ai vu l'étagère en bois qui était dans la chambre d'enfant de ma fille.

 

Etégère cuisine (2)

 

Je l'ai récupérée. J'ai acheté du bois pour faire un fond, et j'ai aussi utilisé un petit fronton que j'ai trouvé abandonné par terre, à côté du conteneur où je mets mes bouteilles.

 

Etégère cuisine (3)

 

Quelques mesures et découpes plus loin, trois couches de peinture, mon étagère à épices a vu le jour. J'ai ajouté deux baguettes rondes pour que les pots ne tombent pas, et hop !

 

Etégère cuisine (4)

Etégère cuisine (5)

 

En haut, mes petits pots où je mets mes graines (compléments alimentaires pour la végétarienne que je suis), et en bas, ceux qui contiennent des aliments secs.

 

Etégère cuisine (6)

Etégère cuisine (7)

Etégère cuisine (8)

Etégère cuisine (9)

Etégère cuisine (10)

Etégère cuisine (11)

Etégère cuisine (12)

 

J'avais acheté des petites roues blanches pour mettre dessous, mais je ne les ai pas mises, puisque tout est finalement très facile d'accès.

 

Je l'avoue, le résultat me plait, et mes petits pots sont facile d'accès. Que demander de plus. Récup utile et anti gaspi, tout ce que j'aime !

 

Bisettes de fin de semaine

Etégère cuisine (13)

 

Etégère cuisine (14)

Publicité
Commentaires
C
Magnifique transformation, j'adore le résultat et j'aime beaucoup les couvercles des pots ! Bravo !
Répondre
C
Tout ce que j'aime aussi !! Bravo, bravo Corinne ! Super récup pratique pour un super effet !
Répondre
M
Toi tu es bien capable de faire un château avec une pierre et un bâton ! Bravo, c'est une belle création, j'aime les petits détails comme les baguettes rondes anti chute et le fronton. Je ne pensais pas sur la 1ere photo que l'étagère était de cette belle taille, mais ça rend super bien et tu peux y mettre bien des pots.<br /> <br /> Très belle semaine, il fait soleil et demain par chez nous il devrait faire jusqu'à 17°, c'est dingue ! Bisous. =mireille=
Répondre
G
C'est superbe, même le fronton trouvé, repeint dans de belles couches de blanc, tu as le coup de pinceau !
Répondre
L
Chapeau ! Quelle réalisation toute en harmonie. même les pots sont tous coiffés d'un couvercle presque identique.<br /> <br /> Je pensais que tu voulais l'accrocher au mur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour la transformation de ton étagère ,,, <br /> <br /> Sympa ce relooking ,,, j'aime ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Quelle talentueuse bricoleuse... BRAVO !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
Très jolie customisation. <br /> <br /> Tu es capable de faire beaucoup de petits bricolages. <br /> <br /> Rien ne t'arrête. <br /> <br /> Bravo, bravo
Répondre
R
Très jolie customisation !!<br /> <br /> Tu es capable de faire beaucoup de petits bricolages. <br /> <br /> Bravo, bravo !!
Répondre
R
Très jolie customisation !!<br /> <br /> Rien ne t'arrête, tu es capable de faire beaucoup de petits bricolages.<br /> <br /> Bravo, bravo !!!
Répondre
G
Génial ! Tu es la plus forte ! Bisous et bon week-end.
Répondre
G
Mon com a passé?
Répondre
G
Tout est superbement réussi et l série de pots est top en cuisine <br /> <br /> Bravo pour tes talents
Répondre
🌹
C'est très joli, très pratique, et j'adore les petits pots ... enfin ça tu t'en doutes !!! Par contre c'est exprès que tu la laisses par terre ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Une belle transformation ! dommage qu'elle ne soit pas accrochée au mur car elle mériterait d'être vue .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée et superbe réalisation!<br /> <br /> C'est joli et pratique, tu peux même l'accrocher si ce n'est pas top lourd.<br /> <br /> En tout cas ça rend bien et le fronton donne un côté charmant.<br /> <br /> Belle journée, bises<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
C
Elle est superbe et quelle chance d'avoir trouvé un fronton. Moi je l'aurais accrochée au mur mais il faut l'outil et l'homme pour faire...<br /> <br /> Joli week end ensoleillé et gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
S
Tu t'es superbement adaptée. Je connais ça quand je ne trouve pas ou plus dans le commerce je bidouille !!!! Perso j'aurai quand même mis les roulettes ne serait ce que pour le ménage à tirer c'est plus facile. Penses à tes épaules, moi je pense à mon dos LOL (comme si j'allais faire le ménage chez toi re LOL) gros bisous et bon week end à venir ma belle
Répondre
B
J'adore ce petit meuble bien pratique et voilà une transformation très réussie <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très bonne idée et belle réalisation,bravo! Belle journée à vous 🌻
Répondre
4
Tu es une bricoleuse de génie ! Ell est superbe ! C'est presque dommage de la laisser pour la cuisine mais elle t'est si pratique ! Gros bisous
Répondre
N
Avec toi rien ne se perd, tout se transforme et si joliment ! Joindre l'utile et le beau pourrait être ta devise !!!! Belle journée. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 092
Pages
Publicité