Publicité
Continuité
20 décembre 2022

Magasins & décorations

Magasins & décos (1)

 

Tout le monde le sait, rien ne vaut l'Est de la France pour les décorations de Noël.

Chez moi, peu de commerçants jouent le jeu, alors quand j'en trouve qui font un bel effort, je les prends en photos pour me mettre dans l'ambiance.

Ici, chez un viticulteur de ma ville, en mode ski avec un vrai siège de remontée mécanique.

 

Magasins & décos (2)

Magasins & décos (3)

 

Chez l'un des opticiens.

 

Magasins & décos (4)

Magasins & décos (5)

 

En ville, chez mon esthéticienne et le photographe

 

Magasins & décos (6)

Magasins & décos (7)

 

Un coiffeur

 

Magasins & décos (8)

 

La fleuriste du centre-ville

 

Magasins & décos (9)

 

A Valence, j'ai été déçue par la rareté des décorations. Seuls quelques vitrines sont à comptabiliser

 

Magasins & décos (10)

Magasins & décos (11)

Magasins & décos (12)

Magasins & décos (13)

Magasins & décos (14)

Magasins & décos (15)

Magasins & décos (16)

Magasins & décos (17)

Magasins & décos (18)

Magasins & décos (19)

Magasins & décos (20)

Magasins & décos (21)

Magasins & décos (22)

Magasins & décos (23)

Magasins & décos (24)

Magasins & décos (25)

 

J'aime ces ambiances qui réaniment mon enfant intérieur. Cependant, peu de commerçants se donnent la peine de le faire, c'est bien dommage.

J'ai donc tenu à mettre à l'honneur ceux qui l'ont fait. Merci à eux.

 

Et vous, avez-vous aussi des endroits comme ceux-là ?

 

Gros bisous

 

 

10ae52ef6a04c195d88708e1bcc82944

 

Magasins & décos (26)

Publicité
Commentaires
D
Moi j’aime les décos de Noël en ville cela met un peu la vie entre parenthèses mais chez moi aussi elles sont rares...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Désolée d'arriver si tard sur tes billets, d'une part j'avais du monde à la maison, mais aussi je ne reçois toujours pas de mail de notification des publications Canalblog. Je vais renouveler mon abonnement, pas sûr que cela change grand chose, mais on verra bien.<br /> <br /> Chez nous même pas la moitié de ce que tu présentes ; la ville a offert des sapins à chaque commerce du centre ville et il y en a encore qui n'ont reçu aucune décoration ! Tu fais bien de mettre à l'honneur les personnes qui prennent du temps et quelques sous pour participer aux festivités de Noël, effectivement on est bien loin de l'Alsace qui ne sera jamais égalée, mais avec un peu de bonne volonté, les villes et villages seraient bien plus festifs !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous. =mireille=
Répondre
N
C'est vrai que l'on n'a pas le même plaisir à se balader en ville qu'avant... Merci d'avoir mis les commerces qui décorent leurs vitrines à l'honneur. Et c'est un régal pour nos yeux aussi. Bisous
Répondre
🌹
Et bien par rapport à ce qui est fait chez les commerçants de ma ville ... c'est superbe ! Après je pense que de toutes façons on ne peut pas rivaliser avec l'Alsace, d'est dans leur adn, pas dans le nôtre. Et puis ils ont également l'architecture qui va avec, et tout un tas de traditions que nous n'avons pas.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Que c'est joli toutes ces vitrines, tu as raison il faut montrer ceux qui font l'effort de décorer, de se mettre dans l'ambiance. Peut être certaines régions ou villes sont moins propices que d'autres.<br /> <br /> Ayant été moi même commerçante j'attendais Noël justement pour faire des vitrines plus folles, plus chargées qu'à l'habitude, à l'époque à Ajaccio, la ville mettait de la musique ce qui donne un air de fêtes.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises, Lili
Répondre
G
Et tu as bien fait, c'est vrai que c'est rare. Oui, les Noëls de l'est sont magnifiques, quelle ambiance et quel plaisir pour les yeux c'est vraiment magique et ça me manque tellement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Et mou qui en général regrette que dans ma ville ce soit très triste et bien cette année j'ai l'impression que les commerçants ont beaucoup d'efforts pour décorer leur vitrine afin de palier l'absence denormement de manque de décoration lumineuses dans les rues en raison des économies énergétiques...bises
Répondre
C
Cette année tout le monde scrute son porte monnaie, la réalité de la vie prend le dessus, hélas ! <br /> <br /> Bisous et merci d'avoir partagé les vitrines de ton environnement.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi ! 👍
Répondre
B
tu as eu raison de mettre à l'honneur toutes ces vitrines et décorations de Noel... c'est tellement beau à voir et c'est tellement important je trouve de conserver toutes ces traditions de Noel.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Effectivement, cette année le cœur n'y est pas. La morosité ambiante se ressent bien dans la décoration des vitrines mais également chez les particuliers...il faut aller chercher le bonheur, provoquer la joie et la bonne humeur, ce n'est vraiment pas une évidence en ce moment... je te souhaite malgré tout d'excellentes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> 😘
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 814
Pages
Publicité