Publicité
Continuité
1 décembre 2022

Couronne

Couronne Noël 2022 (1)

 

Lorsque je pars en promenade, je prends toujours des sacs avec moi. Je ramasse souvent des plantes avec lesquelles je me soigne ou fais des macérâts ou huiles de soins, des sirops, etc. Parfois, je tombe sur des éléments que je mets de côté me disant que ça pourrait servir pour de la déco. C'est ce qui m'a donné l'envie de faire une ambiance nature cette année pour Noël. Pour cela, j'ai cherché des pommes de pin et des glands. Plein de pommes de pin et plein de glands...

 

Couronne Noël 2022 (2)

 

Je les ai collés sur du carton entouré de satin, et j'ai ajouté de ces petites choses ramassées qui ont fini par servir. Des boules de cyprès bleus, des petites bogues séchées, des paliures. J'ai coupé certaines pommes de pin afin d'en faire des fleurs. Et ma couronne est née.

 

Couronne Noël 2022 (3)

Couronne Noël 2022 (4)

Couronne Noël 2022 (5)

Couronne Noël 2022 (6)

Couronne Noël 2022 (7)

Couronne Noël 2022 (8)

Couronne Noël 2022 (9)

Couronne Noël 2022 (10)

Couronne Noël 2022 (11)

Couronne Noël 2022 (12)

Couronne Noël 2022 (13)

 

Et mine de rien, elle a été réalisée dans les temps et mise sur ma porte d'entrée pour le premier dimanche de l'Avent.

La motivation a fini par me rattraper.

Lundi, j'invitais ma fille au restaurant afin de passer un moment avec elle, et tout s'est débloqué. Avec son aide, tous les cadeaux ont été trouvés, certains achetés dans la foulée. A deux, l'inspiration s'est développée, on a même dressé notre menu de végétariennes. Je rattrape donc mon retard...

 

Couronne Noël 2022 (14)

 

Bon, reste le sapin à faire, mettre les décos en place, mais je ne suis plus en retard. Et comme je compte rester dans le minimalisme, le temps qui me reste avant les fêtes devrait me suffire.

 

Et vous, comment ça se passe ? En avance, en retard, dans les temps ?

 

Bisettes

 

Couronne Noël 2022 (15)

 

Couronne Noël 2022 (16)

Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique ta couronne ! Moi je viens d'acheter le sapin, il reste à le décorer !
Répondre
D
Ta couronne est magnifique, j’adore ces couleurs. Chez les décos s’installent doucement, un peu tous les jours...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Rien de plus beau que le naturel et comme dame nature est souvent généreuse pour ceux qui n'ont pas peur de se baisser, voici un magnifique résultat !<br /> <br /> Ici pas trop de mise en place pour l'instant, je change un peu ma façon de disposer les objets liés à Noël, j'ai regroupé en un grand "village" mes petites maisons blanches, mes crèches du monde et mes animaux blancs, il manque encore une guirlande lumineuse et cela me plaira. Pour le reste, c'est encore à faire !<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
C
j'adore ta couronne elle est magnifique, moi qui adore le naturel je suis sous le charme<br /> <br /> c'est super que la motivation soit revenue et avec l'efficacité<br /> <br /> moi je n'ai pas eu encore le déclic.....<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette très jolie couronne nature ,,, J'adore ,,, <br /> <br /> Le sapin ( un vrai ) attend sagement sa déco ,,, il faut trouver le temps pour le décorer ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Ta couronne est très jolie , j'aime cette touche de bleu turquoise . J'ai fais la déco extérieur avec des branches de sapin et des bouquets de boules rouges , branches etc ... pour le reste ça va se faire peu à peu , mais je serai dans les temps . Gris bisous
Répondre
L
Coucou ma Corinne, je reprends doucement mes visites sur les blogs, désolée de mon absence.<br /> <br /> Ta couronne est magnifique, nature c'est certain mais avec une très belle harmonie, bravo.<br /> <br /> Je vois que tu avances dans tes préparatifs, rien de vaut un peu d'aide de sa fi-fille ! <br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
C'est vrai que la nature est généreuse quand on sait regarder !!! ta couronne est superbe; bises
Répondre
R
Et bien pas une toute petite touche de dentelle !!!<br /> <br /> Bizarre vous avez dit bizarre !!!😄😃<br /> <br /> Mais nous ne sommes que le 1er décembre, j'ai tout le temps de faire tout ce que j'ai à faire .....no stress....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très jolie couronne. Bravo! Et rien que du naturel.<br /> <br /> Dans les délais. Le stress arrivera en dernière minute.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Ta couronne est une vraie merveille wouahhh !!! Tu es une artiste bravo !!! <br /> <br /> Bon jeudi Corinne<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belle couronne offerte par dame Nature et vos petites mains ! Tout se met en place petit à petit…..moi ça bloque….mais je suis persuadée que la magie de Noël va arriver en ce premier jour de Décembre .Douce journée à vous🌻
Répondre
D
Ta couronne est superbe, bravo. Et bien moi, je n'ai encore rien fait, bon, il faudrait quand même que je me bouscule!<br /> <br /> Bonne journée et très bon mois de décembre.<br /> <br /> bises
Répondre
4
Ta couronne est magnifique bravo. Digne d'une fleuriste ! <br /> <br /> Nos filles nous redonnent la pêche et c'est très bien. Moi tout est en place il n'y a que les cadeaux qui ne sont pas encore tous achetés. Gros bisous
Répondre
C
Elle est très réussie ta couronne. Bravo, tu as largement le temps, je n'y songe même pas...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis très contente de savoir que la magie de Noël t'a rattrapé 😉 <br /> <br /> Ta couronne est absolument magnifique !!!! La nature nous fait de jolis cadeaux quand on prend le temps de se balader, d'observer et de se pencher pour ramasser. Moi aussi, je ramène toujours plein de petites choses de mes randonnées, comme si je voulais garder avec moi un petit bout de bonheur de ces moments tant appréciés!<br /> <br /> Il me tarde déjà de voir le reste de ta déco de Noël! <br /> <br /> Merveilleuse journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ta couronne est vraiment superbe ! J'adore ce côté nature. <br /> <br /> Je pense que je suis encore dans les temps mais il va peut-être quand même falloir que j'accélère hi!hi!hi! Pas la motivation cette année... <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
G
J'adore ta couronne, car moi aussi je suis très nature et comme toi, quand je vais me promener, j'ai toujours un sac pour les éventuelles trouvailles et en général je reviens toujours avec des petits trésors !!! J'ai mis ma couronne sur la porte mais elle a déjà quelques années et a grand besoin d'être changée, mais pas le temps maintenant d'en faire une autre, ce sera pour l'année prochaine ! J'ai aussi sorti ma crèche et une petite déco, c'est tout ce que je vais faire car à Noël je serai chez les enfants.<br /> <br /> Bisous (glacés, car depuis hier ça gèle !)
Répondre
🌹
Très nature en effet ta couronne, impossible de faire mieux ! ;) Tu vois j'en étais certaine que le déclic viendrait ! Chez moi dans les temps, ni avance ni retard, c'est surtout pour les menus que ça pêche un peu, nous devrions entre autres être une bonne dizaine au 1er janvier, difficile de se renouveler.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 814
Pages
Publicité