Publicité
Continuité
10 mai 2024

Mettre de la couleur dans sa vie

 

 

L'une d'entre vous m'a demandé, en privé, de vous montrer le rose de mon Home Sweet Home.

Les personnes qui me suivent depuis longtemps savent que lorsque que je suis arrivée ici, c'était une page blanche. Je recommençais tout à zéro. Tous mes murs étaient blancs, à part ceux des chambres où il y a de la tapisserie que j'ai laissée.

Je suis restée un moment sans rien toucher, parce que cela me convenait. Et puis, il a fallu un dégât des eaux dans la salle de bains, avec le voisin du dessus pour que je m'y mette. Ce monsieur n'a jamais voulu faire de constat et cela m'ennuyait de demander à mon assurance pour une tâche au plafond. Alors, j'ai acheté de la peinture et je m'y suis mise. Comme je n'avais plus aucun lustre, j'ai tout racheté.

J'ai fait un mur en pourpre, et le reste lavande. Autour du miroir qui était ébréché, j'ai mis des baguettes blanches en bois et j'ai aussi fait un tour avec de la tapisserie, parce qu'après avoir peint, il est ressorti une marque qui semblait correspondre à un ancien miroir plus grand. Ainsi, j'ai tout masqué en faisant un effet. J'ai coupé de fines bandes de tapisserie pour en faire un galon en haut des murs.

 

 

J'ai acheté un petit abat-jour moderne dans lequel j'ai mis une ampoule style Edison (prise de photo avant la peinture).

 

 

En même temps, j'ai fait mes toilettes. C'est pour elles que j'ai acheté cette tapisserie imitation mur de pierre, afin de masquer les énormes imperfections du mur sur la partie basse. J'ai peint le haut en lavande et j'ai mis des baguettes en bois blanc pour séparer les deux matières. Là aussi j'ai fait une fine bande de tapisserie pour mettre en haut. J'en ai profité pour réunir toutes mes cartes de chats en un seul grand tableau. J'ai acheté le même luminaire et la même ampoule que pour la salle de bains.

 

 

L'entrée est devenue rose pâle.

 

 

Dans le couloir qui mène dans la cuisine, j'ai un grand mur que j'ai laissé vide et sur lequel j'ai peint un mandala blanc. Difficile à prendre en photo selon la lumière, on le voit plus ou moins bien.

 

 

Sur chaque porte, j'ai peint un plus petit mandala.

 

 

Pour le lustre, j'ai acheté un support de douille en supermarché, une corole rose en brocante et j'ai assemblé le tout, ajoutant là aussi une ampoule style Edison.

 

 

Concernant l'autre partie du couloir qui dessert la partie jour, Je suis partie d'une lampe achetée quelques euros à A....., j'ai enlevé le support d'ampoule et j'ai glissé le tout dans un support de douille de plafond achetée en supermarché. J'ai pris de la dentelle, un ruban rose, et hop ! Un lustre maison.

 

 

Comme j'ai eu peur de mettre trop de rose, j'ai fait un mur pourpre, celui derrière la grande armoire de mes parents.

 

 

Autre petit bout de couloir qui amène aux chambres. Ici, j'ai pris un rose plus soutenu et j'ai fait des bayadères avec du violet pivoine.

 

 

Pour le lustre, rien de plus qu'un achat.

 

 

Quand on commence, on a du mal à s'arrêter. En effet, on se rend vite compte que le blanc vieillit vite mal, surtout quand ce n'est que de la sous-couche. Du coup, fin mars, je me suis attaquée à la cuisine. Changement radical. J'ai choisi un bleu magellan. C'est la première fois que je choisis une couleur si foncée, mais j'avoue que cela me plait beaucoup.

 

 

Lustre offert par mon ancienne cheffe et qui a trouvé sa place dans cette pièce.

 

 

Il me restait une pièce. La partie jour. Je ne souhaitais faire que le mur derrière le canapé. En effet, il y avait là aussi des infiltrations d'eau, la salle de bains étant derrière. J'ai profité d'une promotion pour acheter un violet poudré. J'ai même changé le rideau blanc de mon fronton pour un rose. L'ensemble donne un effet de douceur que j'apprécie particulièrement.

 

 

Le lustre m'a été donné par mon neveu. Je ne l'ai pas repeint, mais j'y ai ajouté des roses et une pampille pour le mettre à mon goût.

 

 

Ça et là, j'ai ajouté des petits détails de roses et de pampilles pour finir la décoration.

 

 

 

Voilà comment, petit à petit, mon home sweet home a pris de la couleur.

 

 

Je ne vous montrerai pas les chambres. Juste les lustres que j'ai achetés. Celui-ci a été chiné. Il lui manquait quelques pampilles, mais j'ai trouvé pour les remplacer.

 

 

Dans la chambre d'amis, j'ai trouvé un ancien abat-jour en fonte émaillée comme sur la photo ci-dessous, prise sur le Net (j'ai oublié de le prendre en photo avant). Je l'ai peint en blanc, n'aimant pas du tout le vert. J'y posé un napperon dessus et voilà, le tour était joué.

 

 

Il me reste trois murs de la salle à manger/salon à faire, mais je n'ai pas d'idée pour le moment. J'hésite entre continuer en violet poudré ou blanc. Pour l'heure, je laisse comme ça, j'attends l'inspiration.

 

Voilà, j'espère avoir satisfait ma petite curieuse.

 

Très belle fin de semaine.

*Bisouilles*

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu as fait de ton petit chez toi un lieu qui te ressemble, et où tu prends plaisir à vivre. Bon tu t'en serais doutée ... c'est la cuisine que je préfère ! 😉<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Elle a eu raison ta "curieuse", cela nous permet de faire le tour de ton chez-toi et c'est fort agréable. Tu as su donner du peps à certains lieux, ou juste un mur, afin que la décoration d'ensemble ne soit pas trop surchargée et c'est super réussi. <br /> Ce n'est pas facile de faire tout toute seule, parfois la motivation tombe, mais tu es désormais plus forte et surtout plus sereine, le résultat dans les photos !<br /> Belle fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
C
J'ai essayé de ne pas faire trop rose... Remarque, j'ai le réparateur de ma chaudière qui a trouvé que c'était très joli comme déco. Comme quoi, il n'y a pas que les femmes qui aiment le rose... En faisant les choses seules, je prends mon temps. Je m'arrête quand j'ai mal aux épaules, je reprends quand ça va mieux. Belle journée. Bisouilles
B
Tu as su conjuguer de jolies harmonies de couleur pour décorer ton petit cocon et je suis sûre que tu te sens bien chez toi. J'aime beaucoup tes idées de relooking d'objets anciens auxquels tu redonnes une seconde vie.<br /> Bonne semaine <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, c'est très gentil. En effet, je me sens bien et c'est le principal. En détournant les objets, je sais que j'ai des modèles uniques.... Bonne semaine. Bisous
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> Ton chez toi est bien joli ,,, Bravo pour le relooking de tes murs ,,, Tu as bon goût ,,, BRAVO ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
Petit à petit je me fais mon cocon. Ainsi je m'y sens bien. Douce semaine. Bisous
B
Un chez-soi à ton image. Tu y as mis tout ton cœur et tes bras pour te sentir bien chez toi.<br /> Si tu as besoin d’aide pour une autre pièce (après le mois de mai) je peux t’aider, je ne suis pas loin.<br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est tres gentil à toi. Pour me moment j'attends l'inspiration pour la couleur. J'aimerais continuer le violet poudré, mais ils sont en rupture de stock. Je verrai plus tard. En tout cas merci pour la proposition. Belle semaine. Bisous
R
Tu as tres bien transformé ce lieu sans âme en quelque chose de bien féminin. <br /> A ton goût, tout refait avec tes petites mains , sans doute apres avec des douleurs mais le résultat est bien réussi !!<br /> Bravo .<br /> Bisous
Répondre
C
Ah ça c'est clair. Me épaules n'ont pas apprécié. C'est pour cela que j'y vais par petits bouts. J'en ai fait un cocon à mon image. Belle fin de semaine. Bisous
4
C'est super et puis le principal est de se sentir bien chez soi. Sans tenir compte forcément de la "mode". Et relooker est un bon moyen aussi. Bravo et merci à ta curieuse de nous en avoir fait profiter😉 gros bisous
Répondre
C
Je me fiche complètement des modes. Je fais au fealing et avec les couleurs qui me font sentir bien... Eh oui, il y a des curieuses.... Doux weekend. Bisous
N
Un chez-toi douillet et chaleureux refait à ton goût et à ton image. En fait un merci à ce monsieur de mauvaise foi qui a été le déclencheur de ton envie de refaire. Chapeau pour le bleu de ta cuisine,, il fallait oser mais c'est réussi, ton amie a eu raison de t'encourager à le faire. Merci beaucoup de nous avoir permis de voir ton intérieur.<br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
C
A toute chose malheur est bon dit le proverbe. C'est la première fois que je mets un couleur si foncée chez moi, mais au final je trouve que ça fait joli. De rien. Bisous du week-end
C
Coucou, j'aime beaucoup le bleu de ta cuisine, je ne sais pas si j'aurais osé, en tout cas cela rend bien. Bon week end, bisouilles
Répondre
C
J'avoue que j'ai hésité, mais mon amie m'y a encouragée et je ne regrette pas. Doux WE. Bisouilles
F
Coucou Corinne,<br /> Que de magnifiques pièces repeinte à ton goût, c'est vraiment superbe, bravo !<br /> Bel après-midi & bon weekend<br /> Grosses bises !<br /> Floralie
Répondre
C
Je me sens plus chez moi ainsi. Merci pour le compliment. Bon WE à toi aussi. Pour moi, il sera court, je travaille demain... Bises
A
Merci<br /> Plein. De douceur. <br /> Bises
Répondre
C
C'est gentil. Merci. J'ai besoin de douceur. Bisous
C
Eh bien Corinne, c'est superbe !<br /> C'est important un intérieur qui nous ressemble et où l'on se sent bien.<br /> J'aime beaucoup ta cuisine elle a l'air grande, ça doit être agréable.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
C
Merci ! Je confirme, c'est bien plus agréable. Je trouve que les meubles blancs se détachent mieux sur ce bleu. Bon WE. Gros poutous
D
Coucou. Merci pour ce reportage de ton home sweet home. Tu as bien travaillé. Cest important de se sentir bien chez soi. Un intérieur qui nous ressemble cest apaisant. Bon week-end à venir. Bisous. ( en plus cette fois l'onglet commentaire etait là 👍
Répondre
C
C'est tout à fait ça. Rien n'est plus important de se créer son cocon. Très bon WE à toi aussi. Pour moi, ce sera demain à midi. Bisous
R
Bonnes idées <br /> Comme d'habitude <br /> Tu te débrouilles avec ce que tu as<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Rien ne se perd, tout se transforme... Belle soirée. Bises
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 666
Pages
Publicité