Publicité
Continuité
26 octobre 2023

Un tissu, deux modèles

Un tissu Deux modèles (1)

 

Cet été, ma soeur m'a donné un joli coupon de tissu fleuri.

 

Un tissu Deux modèles (1)

 

Quand j'étais plus jeune, je faisais pas mal de mes vêtements, mais par la suite j'ai arrêté, cela n'était plus vraiment rentable et surtout je n'avais plus assez de temps entre la maison et le boulot. Mais là, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai trouvé un patron et hop ! Une petite robe d'été.

 

Un tissu Deux modèles (2)

Un tissu Deux modèles (3)

 

J'ai ensuite acheté un tissu uni dans les mêmes tons et j'ai fait un gilet pour le mettre dessus. Ainsi, je peux la porte au travail.

 

Un tissu Deux modèles (4)

 

Je l'ai doublé d'un bleu assorti à celui des fleurs.

 

Un tissu Deux modèles (5)

 

 

Un tissu Deux modèles (1)

 

Il me restait un peu de tissu et j'ai voulu m'en faire une jupe droite. Cependant, je n'avais pas assez de matière. Qu'à cela ne tienne, avec l'uni du gilet, j'ai fait une association en les mettant l'un sur l'autre, le fleuri taillé en pointe. J'ai fait les photos avant le repassage final, désolée si du coup ça rend moyen. Mais l'idée y est.

 

Un tissu Deux modèles (6)

 

Et bien entendu, le gilet est opérationnel avec la jupe.

 

Un tissu Deux modèles (7)

Un tissu Deux modèles (8)

 

Petite couture d'été pour m'amuser. Deux modèles uniques que personne n'aura.

 

Bisettes

 

Un tissu Deux modèles (9)

 

Un tissu Deux modèles (10)

Publicité
Commentaires
B
Le tissu est très joli, tu as su en tirer parti !<br /> <br /> Quelle jolie robe tu as cousue, avec la petite veste ajustée ça te fait un super ensemble.<br /> <br /> Quel talent !<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
D
Bravo ! c’est très chouette...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Quel talent belle Ardéchoise ! J'aime ces deux modèles avec la veste qui les réunit. C'est très réussi, tu fais bien de t'y remettre car c'est une chance de pouvoir se vêtir à sa guise, surtout avec des modèles uniques.<br /> <br /> Lorsque j'avais vingt ans je cousais mes jupes aussi, depuis plus jamais de couture de vêtements, sauf pour les costumes de notre fille !!!<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
R
Que c'est bien de savoir coudre !!<br /> <br /> En tous les cas tu es très douée, bravo!<br /> <br /> Modèles uniques , dû sur mesures .<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ma Corinne, tu es vraiment talentueuse, la robe, le petit gilet et la jupe très personnalisée, le tout est magnifique. Maintenant que tu as commencé, je sens que tu vas renouveler toute ta garde-robe, bravo.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je m'éloigne des blogs pendant une petite semaine.
Répondre
D
Très sympa ta robe. Il n'y a rien de mieux que le fait maison. Personne n'a la même !!!! Bises et bon week-end à toi
Répondre
N
Quel talent ! Et comme toujours l'idée en plus pour tout utiliser dans des modèles uniques ! Un grand bravo à toi.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
C
Je suis é-pa-tée !!!! Que j'aimerais avoir ton talent et ton savoir-faire ! C'est vraiment génial de pouvoir se faire ses tenues, Bravo Corinne 👏
Répondre
🌹
Bravo ma Corinne, la robe en particulier est magnifique, même si je ne la porterais pas. L'imprimé du tissu est très joli, il me rappelle un peu le tissu avec lequel j'ai fait le coussin de Mireille.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies tenues ,,, Tu es douée ,,, <br /> <br /> Voilà deux tenues uniques ,,, <br /> <br /> Encore BRAVO <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
L'avantage de faire ses vêtements c'est que ce sont des modèles uniques et que tu peux t'amuser à créer . J'aime beaucoup l'ensemble et le tissu de la robe .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Rhooo c’est chouette de se faire des vêtements, oui comme tu le dis , modèle unique et la fierté de porter quelque Chose qu’on a créer soit même. Bravo bises amicalement Nathecreative
Répondre
B
Bravo pour ces superbes travaux de couture tu as beaucoup de talent et tes vêtements sont super jolis.<br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh, c'est magnifique Corinne j'adore ce tissu.<br /> <br /> Les 3 pièces sont très jolies. Te voilà prête pour l'été prochain.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Félicitations, voilà un coupon bien rentabilisé.<br /> <br /> Belle journée, ici c'est d'un triste il pleut depuis 4 jours<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Tu es une pro ! Bravo c'est génial de pouvoir se faire des tenues originales. J'adore l'illustration du Monsieur qui essaye la robe! 🤣😂. Gros bisous
Répondre
R
Je me répète mais tu as des mains en or qui savent bien accommoder le tissu et tout et tout pour en ressortir une belle tenue <br /> <br /> Bravo
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité