Publicité
Continuité
15 décembre 2022

Décorations 1

Autres décos 1 (1)

 

Qui Noël dit décorations.

Cette année j'ai tout créé moi-même à part ces deux cerfs que j'ai achetés.

 

Autres décos 1 (2)

 

Une réalisation toute simple. Dans un vase en verre, j'ai mis des pommes de pin, des glands, et des boules de marronnier. Une petite guirlande lumineuse, de la dentelle et hop !

 

Autres décos 1 (3)

Autres décos 1 (4)

Autres décos 1 (5)

Autres décos 1 (6)

Autres décos 1 (7)

 

Une autre facile à faire. Un sarment de vigne sur lequel j'ai collé trois pommes de pin sur lesquelles j'ai mis des petites boules dorées.

 

Autres décos 1 (8)

Autres décos 1 (9)

 

Autres décos 1 (10)

 

Une boule réalisée avec six pommes de pin.

 

Autres décos 1 (11)

 

Autres décos 1 (12)

 

Pour mettre sur la porte fenêtre qui mène sur la terrasse, j'ai confectionné comme une couronne à partir des petites branches de vigne vierge. Ajout de pommes de pin et de glands.

 

Autres décos 1 (13)

Autres décos 1 (14)

Autres décos 1 (15)

 

Autres décos 1 (16)

 

Une petite déco de table. Une rosace de pommes de pin collées les unes contre les autres. Posée sur un gros verre ballon rempli de billes dorées et d'écorce de cerisier. Sur le dessus, des chatons et des branches de vigne vierge, des glands, de la mousse et des bougies. Sans oublier de la dentelle...

 

Autres décos 1 (17)

Autres décos 1 (18)

Autres décos 1 (19)

Autres décos 1 (20)

Autres décos 1 (21)

 

Autres décos 1 (22)

 

Seule création qui n'a aucun rapport avec les pommes de pin. Un gnome, car comme le dit Catherine, pas de Noël sans eux !

Ma soeur m'a donné une plante grasse. Je l'ai placée dans une boîte de conserve que j'ai entourée de tissu (laine), et sur laquelle j'ai ajouté de la fausse fourrure pour la barbe, une bande de fausse mousse et un gros nez en mousse, dans une vieille chaussette. J'adore le résultat.

 

Autres décos 1 (23)

Autres décos 1 (24)

 

Comme j'ai trouvé une pomme de pin tordue, j'en ai fait un petit gnome. Même fourrure que le premier, nez en bois, et pompon de laine sur le chapeau. Placé dans un mini pot en terre cuite.

 

Autres décos 1 (25)

Autres décos 1 (26)

 

Philibert, mon gnome rose les accompagne dans ma cuisine.

 

Autres décos 1 (27)

 

 

Bien entendu, je ne me suis pas arrêtée là. J'en ai fait d'autres, mais je vous les montrerai la prochaine fois. Le billet aurait été trop long.

Alors à très vite pour la seconde partie.

 

Bizzzz

15978c57664de3666c0fa6e479c4410f

 

Autres décos 1 (28)

 

Publicité
Commentaires
C
Cerfs et pommes de pins ! J'adore ta déco ! Et trop sympa tes gnomes ! Belles fêtes de fin d'année ! Bises
Répondre
🌹
Oh mais tu as fait une déco 100% pommes de pin ! Encore une fois tu t'es fait plaisir ... et tu as bien fait !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
C est très beau , je pense que tu vas m inspirer… merci pour ces magnifiques partages. Bonne fin d après midi 🌻
Répondre
R
Ah là, ça ne peut pas être plus nature !j'aime beaucoup ta couronne . Gros bisous
Répondre
S
Ah j'aime bien tes décorations très natures.... bon je ne reçois toujours pas les billets via Canalblog les autres sites si... qu'elle galère... bises
Répondre
C
Très jolie ta déco, je découvre ton blog avec plaisir, je vois qu'on a le même gnome le miens est bleu et s'appelle Simus<br /> <br /> La nature nous offre vraiment de belles choses et tu as l'art de les transformer et les accommoder c'est superbe Belle journée Lili Au Boudoir d'Antan
Répondre
M
Je te vois avec ton petit panier en osier, arpenter les chemins Ardéchois pour faire tes cueillettes, en automne, tu en profites pour lever le nez et photographier le ciel pour tes lundis et tu ramasses toutes ces merveilles pour créer des décorations uniques et personnalisées ; il est étonnant de voir comme la dentelle se marie bien avec ces végétaux ! Tes gnomes ont l'air de très bien s'entendre, une jolie petite famille rigolote !<br /> <br /> Belle journée, il a fait doux hier mais le froid est revenu dès ce matin, grrr<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Rhoo, trop bien tes gnomes ! On fait des merveilles avec ces pommes de pin, moi j'ai fait une chouette et des lutins, j'essaierai de faire un post sur le blog prochainement<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Tout est superbe! Tu as des mains en or!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Incroyable le travail accompli !! Une déco nature, écolo et originale...tout est raccord pour un superbe résultat, tu peux être très contente de ton travail ! <br /> <br /> Belle et douce journée à toi
Répondre
N
Qu'elle est belle cette déco naturelle ! Tu as vraiment de bonnes idées pour tout transformer ! Et bien sur tes gnomes sont adorables... Hâte de voir la suite ! Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité