Publicité
Continuité
28 mars 2022

13 2022 Ciels du lundi

13 2022 Ciels du lundi (1)

 

J'ai eu beaucoup de mal à prendre des ciels en photos cette semaine. Je n'avais pas beaucoup envie de sortir, et je vous explique la raison à la fin de ce billet.

Voici donc quelques images d'un ciel qui a été bleu, avec quelques gelées matinales où les arboriculteurs ont été obligés d'allumer les chandelles pour protéger les arbres fruitiers en fleurs, créant des fumées troubles dans l'environnement, et des après-midis dépassant les vingt degrés.

 

13 2022 Ciels du lundi (2)

13 2022 Ciels du lundi (3)

13 2022 Ciels du lundi (4)

13 2022 Ciels du lundi (5)

13 2022 Ciels du lundi (6)

13 2022 Ciels du lundi (7)

 

Dimanche, je me suis forcée à faire quelques pas dehors. Heureusement, je n'ai pas loin à aller pour profiter de la nature.

 

13 2022 Ciels du lundi (8)

13 2022 Ciels du lundi (9)

13 2022 Ciels du lundi (10)

13 2022 Ciels du lundi (11)

13 2022 Ciels du lundi (12)

13 2022 Ciels du lundi (13)

13 2022 Ciels du lundi (14)

13 2022 Ciels du lundi (15)

13 2022 Ciels du lundi (16)

13 2022 Ciels du lundi (17)

 

J'ai ramené quelques fleurs pour faire entrer la nature dans la maison. Minette ne pouvant plus sortir, elle peut ainsi en profiter.

 

13 2022 Ciels du lundi (18)

13 2022 Ciels du lundi (19)

 

Je vous explique maintenant pourquoi je préfère rester le plus possible à la maison. Minette est fort malade. Depuis 2019, elle accumule les soucis de santé. D'abord, elle a pris une sorte de Covid du chat. Puis on lui a diagnostiqué une hyper thyroïdie qu'on a du mal à stabiliser.

Mardi soir, lors de notre instant gâtés devant la télévision, j'ai lui ai trouvé une boule sur la mâchoire. Le lendemain, elle avait triplé. Après un rendez-vous en urgence chez le vétérinaire, le verdict est tombé : cancer. La biopsie est partie à l'examen, mais elle ne pourra que nous dire combien de temps il lui reste à vivre. Parce qu'en prime, elle a un coeur fragile qui l'empêche de subir une intervention longue et fastidieuse. Elle n'y résisterait pas.

 

13 2022 Ciels du lundi (20)

Il ne me reste donc plus qu'à profiter d'elle jusqu'au bout et à la choyer le plus possible.

 

13 2022 Ciels du lundi (21)

Cette annonce m'a anéantie, je l'avoue, mais je suis prête à jouer les infirmières pour lui apporter tout le confort possible pour sa fin de vie.

 

13 2022 Ciels du lundi (22)

Mercredi fut une journée bien difficile pour moi entre cette annonce et une autre mauvaise nouvelle.

Je sais qu'elle venait chez nombre d'entre nous, laissant toujours son commentaire sur nos blogs. Je l'avais même rencontrée à Paris, avec son fils Julien, où j'avais passé en moment fort agréable en leur compagnie. Mais elle a quitté ce monde. Je tiens juste à lui faire un dernier adieu ici. Elle s'appelait Fabienne T. et son pseudo était Fleurdelin. Paix à son âme.

 

Je finis ici ce billet plutôt triste. Mais j'avais besoin de m'exprimer. J'espère que vous comprendrez.

 

Belle semaine à toutes et à tous.

 

13 2022 Ciels du lundi (23)

13 2022 Ciels du lundi (24)

Publicité
Commentaires
H
De jolis ciels , des fleurs , même si votre coeur est triste et je le comprends , vous restez ds la réalité de la vie et c'est cela l'essentiel !<br /> <br /> Si votre gentil animal doit partir , ds qqs temps , allez sauvez une petite vie à la SPA , cela vous fera grand bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> Affreux de perdre une amie , et tous ces pauvres gens en Uckraine , le monde est la violence la plus totale , carpe diem ...
Répondre
C
Quelle tristesse à la fin de ton billet ! Je ne connaissais pas Fabienne mais je souhaite beaucoup de courage à sa famille. Quand à Minette je suis de tout cœur avec toi et je sais que tu seras là pour elle jusqu'au bout, ils sont comme nos enfants et on a tellement de chagrin quand ils s'en vont. Bisous et caresses pour Minette.
Répondre
A
Comme c'est triste , j'ai perdu Némo il n'y a pas longtemps <br /> <br /> Il ne me reste que Lucius ....<br /> <br /> ta minette va me manquer aussi ,nous avons la même relation avec nos minous <br /> <br /> bises
Répondre
M
Ton billet débutait merveilleusement bien, de beaux ciels, de belles floraisons, bref de très belles images.<br /> <br /> Malheureusement tu termines par de bien tristes nouvelles. Je ne connaissais pas Fabienne, c'est triste de quitter notre monde en laissant une famille remplie de tristesse.<br /> <br /> Quant à toi, je comprends tout à fait ta douleur, il te faut accompagner Minette tous les jours en la gâtant, la câlinant et lui montrant que tu es là pour elle, que tu l'aime plus que tout, elle le sent bien déjà.<br /> <br /> Plein de bisous auvergnats remplis de bonnes ondes et de courage. A très vite.
Répondre
C
Oh je suis tellement désolée apprendre ça!!! comme ces périodes sont difficiles!! il n'y a pas de mots pour apaiser la douleur et l'angoisse que tu dois vivre en ce moment mais je suis avec toi par la pensée et je t'envoie tout le courage du monde pour affronter cela avec le plus de sérénité possible...<br /> <br /> 1000 bisous et une tendre caresse à mimine
Répondre
D
Tu as malgré ta peine fait de très belles mosaïques. Je ne connaissais pas ton amie, c'est toujours difficile de voir partir des amies. Quand à Minette, je suis certaine que tu vas la chouchouter pour rendre sa fin de vie moins pénible, bon courage.<br /> <br /> Bisous et caresses à Minette
Répondre
C
De tout coeur avec toi pour ces tristes nouvelles, je ne connaissais pas Fleur de Lin, prends bien soin de ta minette jusqu'au bout.<br /> <br /> Gros bisous affectueux<br /> <br /> Anita
Répondre
4
Oh comme je te comprends perdre son animal c'est perdre un membre de sa famille. Et je comprends que tu veuilles la caliner jusqu'au bout. Je ne connaissais pas Fleur de lin. Paix à son âme. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
Tes photos sont très belles avec des ciels variés et cette nature si jolie en cette saison <br /> <br /> J'adore ton bouquet champêtre il est superbe dans ta maison <br /> <br /> Je suis malheureuse pour toi de ces mauvaises nouvelles...Minette est si mignonne et je comprends ton désarroi devant ce diagnostic je pense bien à toi<br /> <br /> Toutes mes condoléances à la famille de Fleurdelin.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage Corinne <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Merci d'avoir pris le temps de nous poster ces jolis ciels et fleurs malgré ton chagrin. Mes condoléances à la famille de Fleurdelin et beaucoup de courage à toi et ta Minette. Je sais que sa fin de vie sera la plus belle possible grâce aux soins et à l'amour qui tu lui portes. Caresse à Minette et bisous à toi
Répondre
G
La nature est un éternel spectacle <br /> <br /> Le ciel est envoûtant <br /> <br /> Bon début de semaine Corine <br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
De jolis ciels et des fleurs, on a bien besoin de ça pour mettre un peu de soleil au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles. Pour Fabienne je suis désolée j'avais compris que c'était son fils qui avait quitté ce monde ... Pour ta minette chouchoute-là le plus possible, elle a besoin de toi et sait que tu l'aime, mais je sais que ça va être une immense peine pour toi ... Et je te comprends d'autant plus que la mienne n'est pas bien ...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 814
Pages
Publicité