Publicité
Continuité
18 février 2022

Lampe pigeon

LAMPE PIGEON (1)

 

Une lampe pigeon, c'est mignon, mais quand elle est en laiton, ça ne va plus. Je ne peux plus frotter les cuivres, alors j'ai trouvé une solution.

 

LAMPE PIGEON (2)

 

Pour qu'elle rentre dans ma déco, je l'ai peinte en rose clair. En cherchant dans mes dentelles, j'ai retrouvé une impression sur toile de jute qu'une blogueuse m'avait envoyée il y a des années. Je me suis toujours dit que je trouverais bien où la mettre un de ces jours. Eh bien, ce jour est arrivé. Je l'ai collé sur ma lampe et le tour était joué.

 

LAMPE PIGEON (3)

LAMPE PIGEON (4)

LAMPE PIGEON (5)

LAMPE PIGEON (6)

 

Une petite transformation toute simple qui me convient, n'en déplaise aux puristes qui préfèrent les objets dans leur jus.

 Qui aime ici ?

 

Bisous ! Bisous !

 

74634025_p

 

LAMPE PIGEON (7)

Publicité
Commentaires
L
La lampe pigeon je ne connaissais même pas le nom !!!<br /> <br /> Je trouve qu’il vaut mieux une lampe propre qu'une lampe laide et sale. Donc tu as bien fait.<br /> <br /> Sinon, moi les deux me plaisent.<br /> <br /> Bisous et l’après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
J'avoue que je suis une puriste, j'ai tout une collection de lampes auxquelles je ne voudrais pas toucher mais ceci dit ta réalisation me plaît beaucoup je la trouve vraiment très réussie <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Décidément tu ne manques pas d'idées ! J'adore le résultat. J'en ai deux sur le rebord de la fenêtre de mon atelier, mais à l'extérieur, dans leur jus et il n'y a plus de verre.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
L
Coucou ma Corinne, tu as bien fait de mettre cette lampe à ton goût et vraiment le relooking est parfait pour ton intérieur.<br /> <br /> Perso, je fais partie des puristes, mais qu'importe elle te plait, j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> J'ai bien reçu tes photos pour le thème de Février, merci beaucoup. Parfait pour la première photo mais impossible de télécharger la seconde, te serait-il possible de me la renvoyer ? Merciiiiii
Répondre
R
C'est une jolie transformation, la toile de jute lui va à merveille .<br /> <br /> Moi peu importe j'aime tous le styles, chacun a le sien ... que ce serait triste si tout le monde avait le même . Gros bisous
Répondre
C
Elle est jolie mais je crois que je fais partie des puristes... l'essentiel étant qu'elle te plaise surtout à toi, chacun fait comme il veut et heureusement.<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Anita
Répondre
4
Oui j'aime bien et surtout plus à frotter. J'ai peint aussi un porte-parapluie en laiton. Bravo gros bisous !
Répondre
C
J'aime bien sortir des chemins battus!, bravo <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Candice
Répondre
D
Ah moi je dis chacun ses goûts. Perso je n'ai plus celles toujours vu chez mes parents; j'avais une paire qui s'est très très bien vendue, bon l'argent à servi à ma petite maman qui était en EPHAD, alors finalement je ne regrette pas... La tienne est très belle je trouve. Bises
Répondre
D
Joli résultat...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
J'étais septique au tout début, au vue du resultat final, je dis bravo.<br /> <br /> J'aime beaucoup, beaucoup. <br /> <br /> Cette toile avec impressionnant booste l'ensemble. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Désolée mais sur ce coup là je ne suis pas "dans ton camp", je fais partie des puristes, surtout avec ce style d'objet ; j'ai la lampe Pigeon de mes grands-parents dans ma déco et je n'y touche pas, il n'est pas nécessaire de la lustrer chaque semaine, il faut lui laisser sa patine pour qu'elle devienne un bel objet ; mais ceci est juste mon avis.<br /> <br /> Cependant, je pense que tu as raison de t'approprier les objets qui t'entourent afin qu'ils te plaisent davantage et que ton intérieur soit à ta convenance. Du coup cette transformation est réussie, ce morceau de toile était totalement destiné à cette lampe, il lui va parfaitement, belle idée.<br /> <br /> Douce journée, bisous.
Répondre
L
Je trouve que c'est très réussi. Il fallait oser et le résultat est très joli. Bravo!
Répondre
M
Moi aussi je fais partie des puristes, mais je trouve que votre lampe est vraiment très belle et me plait beaucoup. Le principal n'est pas qu'elle nous plaise à nous, mais à vous !<br /> <br /> Cette petite transformation est vraiment réussie, bravo !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Tu as eu entièrement raison, cette lampe est mieux transformée à ton gout qu'à se ternir au fond d'un placard ! Le morceau de jute l'habille très bien. Belle journée. Bisous
Répondre
G
Pardon pour mes fautes , pas eu le temps de les corriger oupss:( :)
Répondre
G
J'ai ai deux lampes dans ce style <br /> <br /> Elles sont rangée dans un carton <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurais osé les peindre<br /> <br /> Mais la tienne est du plus belle effet dans ton univers :)<br /> <br /> Bonne journée Corine
Répondre
🌹
Euh ... je fais partie des puristes, désolée ! Mais elle n'a pas à nous plaire à nous, l'essentiel ... c'est qu'elle te plaise à toi !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 814
Pages
Publicité