Publicité

Continuité

16 septembre 2023

Borée

Borée (1)

 

Borée est un village d’Ardèche perché à 1152 mètres d’altitude sur les pentes du Mont Mézenc, dans ce célèbre Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Le village et ses quelques 160 habitants vivent au rythme de saisons très marquées : au printemps et en été, un ciel enivrant d’un bleu éclatant sert d’écrin aux paysages magiques de nos montagnes ardéchoises, qui revêtent alors les mille couleurs des fleurs sauvages et des genêts flamboyants. En automne et en hiver, un ciel mystérieux d’un bleu adouci dessine en relief les Alpes comme un tableau pictural devant nos yeux émerveillés. Saison plus rude, l’hiver peut certaines années recouvrir les chemins d’un mètre de neige, que la burle (notre vent du nord qu’on pourrait comparer au blizzard) peut transformer en congères dans une ambiance glaciale…

 On comprendra mieux la rudesse de ce climat associée au nom de « Borée » en se rapprochant de la mythologie hellénique. En effet, Borée (du grec ancien Boréas), signifie littéralement « vent du nord ». Il est le fils d’Éos (déesse de l’Aurore) et d’Astréos (un des Titans), ainsi que le frère de Zéphyr, d’Euros et de Notos qui représentent à eux quatre, la symbolique de la rose des vents.

Si Borée est la personnification d’un de ces quatre vents directionnels, il est le plus fort, et les poètes depuis Homère dépeignent sa violence, qu’elle s’exerce sur terre ou sur mer, avec les couleurs les plus vives.

 

 

Borée (3)

Borée (4)

Borée (5)

Borée (6)

Borée (7)

Borée (8)

Borée (9)

Borée (10)

Borée (11)

Borée (12)

Borée (13)

 

L’église à façade polychrome est constituée de roches volcaniques.

Eglise du XVe, remaniée, reconstruite au XIXe siècle. Architecture à découvrir : damier en roches volcaniques et façade polychrome : tuf jaune, granit, trachyte et scorie rouge. Statue de la Vierge noire du Genestoux (vierge à l'enfant), placée au-dessus de l'autel central.

Les Vierges noires sont des effigies féminines qui appartiennent à l’iconographie du Moyen Âge européen. Elles figurent généralement la Vierge Marie, mais certaines d'entre elles représentent également Sara la noire ou sainte Anne. Elles tirent leur nom de leur couleur sombre, souvent limitée au visage et aux mains. La plupart d'entre elles sont des sculptures produites entre le XIe et le XVe siècle, mais parfois aussi des icônes de style byzantin des XIIIe et XIVe siècles. On trouve parmi elles de nombreuses Vierges à l’Enfant.

 

Borée (14)

Borée (15)

Borée (16)

Borée (17)

Borée (18)

Borée (19)

Borée (20)

Borée (21)

Borée (22)

 

Le village se caractérise par ses jolies maisons en pierres et ses toitures en lauzes. Terre de volcanisme, Borée possède sur son territoire le Mont Mézenc (1753 m d’altitude), point culminant de l’Ardèche. La commune est riche en sites naturels et accueille une faune et une flore exceptionnelle, comme le cirque des Boutières, célèbre pour sa colonie de marmottes. Le village recèle bien d’autres curiosités comme le dolmen des Beaumes, la croix de Borée, les sources de Molines. On y cultive la violine, pomme de terre à chair violette et on est dans la région du fin gras du Mézenc.

 

Borée (23)

Borée (24)

Borée (25)

 

Mais à Borée, il y a quelque chose d'insolite et de particulier qui se trouve en face du village...

 

Borée (26)

 

Ce sera pour la prochaine fois !

 

Bisouilles

 

Borée (27)

 

Borée (28)

Publicité
14 septembre 2023

Sucs & Mont Mézenc

Suc & Mont Mézenc (1)

 

J'ai traversé le pays des sucs afin de faire un petit détour en Haute-Loire pour m'acheter une tarte aux myrtilles.

 

Suc & Mont Mézenc (1)

 

Tout en m'y rendant, j'ai apprécié ce beau paysage, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

 

Suc & Mont Mézenc (2)

 

Un suc est une montagne en forme de cône ou de dôme due aux éruptions phonolitiques. Dans le langage local, le mot peut désigner tout relief saillant dans le paysage.

Les cinq sucs principaux sont un ensemble de volcans péléens en forme de dômes de la même famille que le célèbre Mont Gerbier de Jonc, tout proche, ils ont pour nom respectifs: le Montfol (1594m), le Sépoux (1530m), le Séponet (1534m), le Taupernas (1602m) et la Lauzière (1582m).

 

Suc & Mont Mézenc (3)

Suc & Mont Mézenc (4)

Suc & Mont Mézenc (5)

Suc & Mont Mézenc (6)

Suc & Mont Mézenc (7)

Suc & Mont Mézenc (8)

 

En revenant de la Haute-Loire, je ne pouvais faire autrement que de faire un coucou au Mont Mézenc.

 

Suc & Mont Mézenc (9)

 

Le Mont Mézenc, point culminant de l'Ardèche et de la Haute-Loire est un site emblématique et donc incontournable. Du haut de ses 1753 mètres, c’est le plus haut sommet de l’Ardèche et de la Haute-Loire ; un sommet qui offre une vue exceptionnelle à 360° sur une grande partie du Sud-Est de la France.

Sur 360° donc, cette vue imprenable débute, bien-sûr sur les Monts d’Ardèche et le Velay pour s’étendre jusqu’aux monts du Cantal, au Mont-Dore, au Puy de Dôme, à la chaîne des Alpes et au massif du Mont-Blanc ou encore au Ventoux…

Mais le Mézenc, c’est plus qu’un surprenant panorama. Vous entendrez probablement parler de la ligne de partage des eaux ; une expression révélant, qu’au départ, un tout petit écart de quelques centimètres peut conduire au final à une séparation de plusieurs centaines de kilomètres ! La crête du Mézenc forme une ligne séparant les vallées du Rhône et de la Loire. Si les précipitions viennent à tomber d’un côté, les pluies emprunteront le chemin du bassin versant du Rhône pour achever leur course dans la méditerranée. De l’autre côté, le bassin versant de la Loire conduira les eaux de pluie jusqu’à l’Atlantique.

Le Mézenc, c’est aussi, en quelque sorte, le concentré de ce qui fait l’identité de ce territoire si attachant. Autour de vous, une flore abondante et colorée offrant, du printemps à l’automne, un spectacle qui n’est jamais le même. Sous vos pieds, la phonolite, une roche qui habille les toitures de nombre d’habitations des villages environnants et qui est là pour vous rappeler que le Mézenc est avant tout un volcan. Au-dessus de vos têtes, se côtoient milans, faucons et circaètes…

 

Suc & Mont Mézenc (10)

Suc & Mont Mézenc (11)

 

Tout en bas, de jolis troupeaux. Je suis quand même restée dans la voiture pour prendre le mâle en photos, il ne me semblait pas commode du tout !

Une trentaine de communes du Massif du Mézenc compose le terroir du Fin gras. Sous l’appellation "Fin Gras du Mézenc" est commercialisée depuis 1996 une viande bovine de différentes races (Aubrac, Salers, Charolais, Limousin) et de très haute qualité.

Le Fin Gras est une production saisonnière, du 1er mars au 1er juin, date qui marque la fin de l’hiver lorsque les bovins sortent de l’étable. Cette viande provient de bovins de plus de 2 ans, sélectionnés dès leur naissance ainsi qu’à chaque étape de leur vie, et lentement engraissés au meilleur foin des hauts plateaux du Mézenc. Ce foin est renommé pour sa finesse et sa richesse en plantes aromatiques, notamment en "cistre" ("Fenouil des Alpes"). L’originalité réside dans le fait que le Fin gras est le résultat d’un engraissement hivernal, au foin, et non estival, à l’herbe.

Le Fin Gras du Mézenc est une viande de boeuf persillée, par définition parsemée de minuscules pointes de gras qui, en fondant à la cuisson, libèrent leurs arômes. L’art subtil de l’éleveur consiste à favoriser ce persillage tout en évitant la formation d’un gras intermusculaire excessif.

A ce jour, 80 éleveurs sont engagés dans la démarche de valorisation et de promotion du Fin gras. L’association Fin gras du Mézenc rassemble non seulement les éleveurs mais également des bouchers et des restaurateurs, unis par le respect d’un cahier des charges très précis, gage de qualité et d’authenticité du produit. La zone de production et l’engraissement au foin produit dans la zone d’appellation sont 2 caractéristiques indispensables.

 

Suc & Mont Mézenc (12)

Suc & Mont Mézenc (13)

Suc & Mont Mézenc (14)

Suc & Mont Mézenc (15)

Suc & Mont Mézenc (16)

 

Les aigles volaient au-dessus de ma voiture pour me souhaiter un bon séjour. C’était magnifique.

 

Suc & Mont Mézenc (17)

 

La visite des sucs et du Mont Mézenc est terminée. J'espère que les paysages vous ont plu.

 

Belle journée

 

Bisettes

 

 

Suc & Mont Mézenc (18)

 

Suc & Mont Mézenc (19)

11 septembre 2023

37 2023 Ciels du lundi

37 2023 CIELS DU LUNDI (1)

 

Cette semaine, Arlette aura un peu plus de couleurs que d'habitude pour ses ciels du lundi.

 

37 2023 CIELS DU LUNDI (2)

37 2023 CIELS DU LUNDI (3)

37 2023 CIELS DU LUNDI (4)

37 2023 CIELS DU LUNDI (5)

37 2023 CIELS DU LUNDI (6)

37 2023 CIELS DU LUNDI (7)

37 2023 CIELS DU LUNDI (8)

37 2023 CIELS DU LUNDI (9)

37 2023 CIELS DU LUNDI (10)

37 2023 CIELS DU LUNDI (11)

 

Il fait beau, il fait chaud, tout pour me ravir.

 

Et chez vous ?

 

Bisous ! Bisous !

 

37 2023 CIELS DU LUNDI (13)

37 2023 CIELS DU LUNDI (14)

9 septembre 2023

La chartreuse de Bonnefoy

La chartreuse de Bonnefoy (1)

 

La chartreuse de Bonnefoy, appelée aussi Notre-Dame de Bonnefoy, est un couvent du XIIe siècle fondé dans le Haut Vivarais à proximité du mont Mézenc. Située à 1310 mètres d'altitude, cette chartreuse, la plus haute de France, fut en butte aux destructions de la guerre de Cent Ans et des guerres de religion, puis à un incendie au XVIIIe siècle.

Elle connut des pillages, fut victime de la guerre de cent ans, des guerres de religion et plusieurs incendies. A la Révolution française, les religieux sont dispersés et la chartreuse est vendue comme bien national, puis les bâtiments sont démantelés en 1840, les pierres revendues. Seuls, la façade du portique d’entrée, datant du XVIIIème siècle, la tour/clocher de l’église et le prieuré restent en place aujourd’hui.

Elle est actuellement en cours de restauration.

 

La chartreuse de Bonnefoy (3)

La chartreuse de Bonnefoy (4)

La chartreuse de Bonnefoy (5)

 

Le site était d’accès difficile et au climat rude qui répondait à l’idéal de solitude, de pauvreté et d’austérité prôné par l’ordre des chartreux. Elle est située en bordure d’une forêt de résineux fréquentée par de nombreux oiseaux, notamment des passereaux.

 

La chartreuse de Bonnefoy (6)

La chartreuse de Bonnefoy (7)

La chartreuse de Bonnefoy (8)

La chartreuse de Bonnefoy (9)

La chartreuse de Bonnefoy (10)

La chartreuse de Bonnefoy (11)

La chartreuse de Bonnefoy (12)

La chartreuse de Bonnefoy (13)

La chartreuse de Bonnefoy (14)

La chartreuse de Bonnefoy (15)

 

En face, une belle ferme typique du plateau ardéchois.

 

La chartreuse de Bonnefoy (16)

La chartreuse de Bonnefoy (17)

La chartreuse de Bonnefoy (18)

La visite est terminée, mais pas le résumé de mes vacances...

 

A très bientôt donc pour la suite.

 

Bises

 

La chartreuse de Bonnefoy (19)

La chartreuse de Bonnefoy (20)

6 septembre 2023

Le Mont Gerbier de Jonc et les sources de la Loire

Mont Gerbier de Jonc (1)

 

Le Gerbier de Jonc est célèbre par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage, mais aussi parce qu’il accueille à son pied les trois sources de la Loire, le plus long fleuve de France.

Site classé depuis 1933, il est par ordre d'importance le deuxième site touristique du département de l'Ardèche, après les gorges de l'Ardèche.

Il fait partie du massif du Mézenc formant une ligne de crête sur la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique (versant sud du massif) et la Méditerranée (versant nord).

Il s'agit d'un dôme phonolitique formant un piton dont la partie supérieure est grossièrement prismée, typique d'un volcanisme de type péléen. Il est le résultat de la lente extrusion de lave trop visqueuse pour s'écouler sur les flancs du volcan et qui s'accumule au sommet de la cheminée d'alimentation. Il est daté de 8 millions d'années.

 

Mont Gerbier de Jonc (2)

 

Je connais bien cet endroit, mais je voulais voir les aménagements qui y ont été faits en 2017. A savoir un parking aménagé, des chalets pour les artisans qui souhaitent vendre leurs produits régionaux.

 

Mont Gerbier de Jonc (3)

Mont Gerbier de Jonc (4)

 

La Maison du Gerbier de Joncs

 

Dans cet ancien chalet, des maquisards pourchassés ainsi que l’état-major Drôme-Ardèche de la section Atterrissages Parachutages furent hébergés en 1943.les équipes armées secrètes d’Aubenas et FTP Ardèche réceptionnaient d’importants colis sur les terrains situés à proximité. Maintenant c’est une sorte d’office de tourisme ainsi qu’une présentation de maquettes, diaporamas et films, où expliqués la géologie, le volcanisme, la naissance des Sources de la Loire et le phénomène du partage des eaux.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=27JjZ7zw5T0&ab_channel=France3Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes

 

Mont Gerbier de Jonc (5)

Mont Gerbier de Jonc (6)

Mont Gerbier de Jonc (7)

 

Au pied de celle-ci se trouve une œuvre d’Olivier Leroi, représentant la ligne de partage des eaux. Il a axé sa recherche sur le fleuve Loir et son parcours, imaginant une proposition faisant appel à différents médiums.

 

Mont Gerbier de Jonc (8)

 

La présence d'une nappe phréatique sous le mont Gerbier-de-Jonc donne naissance à de multiples sources relativement voisines qui constituent des rus convergeant rapidement pour former un bras unique. Les cartes de l'IGN ne distinguent pas une source en particulier, mais indiquent simplement « sources de la Loire ». Le lieu bénéficie d'une faune et d'une flore très riche.

 

Mont Gerbier de Jonc (9)

Mont Gerbier de Jonc (10)

 

Parmi toutes ces sources, trois « officielles » ont été baptisées respectivement par les propriétaires des parcelles :

   - la source « authentique », à l'ouest, juste en-dessous de la deuxième,

 

Mont Gerbier de Jonc (11)

   

- la source « géographique », au centre des trois, qui se déverse dans un abreuvoir en pierre à l'intérieur de l'étable à vaches de l'ancienne ferme « de la Loire ».

 

20230722_103647

 

   - la source « véritable », ou « cadastrale », coule dans un environnement naturel et sort de terre dans un pré près de la ferme du Sagnas.

 

Mont Gerbier de Jonc (24)

 

Les sources authentique et véritable ne sont distantes que d'1 km.

La plus connue est celle qui se trouve en face du Gerbier, la géographique, et c'est celle que je vous montre aujourd'hui.

 

Mont Gerbier de Jonc (12)

Mont Gerbier de Jonc (13)

Mont Gerbier de Jonc (14)

Mont Gerbier de Jonc (15)

 

A l’entrée de la maison, on la découvre et on peut la déguster. A l’intérieur, rien ne change, toujours de vieux objets d’un temps ancien et une boutique de produits régionaux, aux prix astronomiques quand on connait…

 

Mont Gerbier de Jonc (16)

Mont Gerbier de Jonc (17)

Mont Gerbier de Jonc (18)

Mont Gerbier de Jonc (19)

Mont Gerbier de Jonc (20)

Mont Gerbier de Jonc (21)

Mont Gerbier de Jonc (22)

 

Une fois ma visite terminée je me suis arrêtée un moment à un endroit où j'avais repéré des myrtilles. Je n'en n'ai pas trouvé beaucoup et en prime elles n'étaient pas très gouteuses. Tant pis, j'ai quand même assouvi mon envie...

 

Mont Gerbier de Jonc (23)

 

Pas loin du Gerbier, je me suis arrêté pour voir une chartreuse, ce sera pour la prochaine fois.

 

En attendant, je vous fais plein de bisous

 

Mont Gerbier de Jonc (25)

 

Mont Gerbier de Jonc (26)

Publicité
4 septembre 2023

36 2023 Ciels du lundi

36 2023 Ciels du lundi (1)

 

Quelques ciels pour Arlette, en ce lundi. Le beau temps est revenu après un lundi en demi-teinte, les chaleurs font aussi leur retour.

Je n'ai pas eu le temps d'aller en balade, ayant du monde à la maison, mais j'ai quand même pris quelques clichés.

 

36 2023 Ciels du lundi (2)

36 2023 Ciels du lundi (3)

36 2023 Ciels du lundi (4)

 

La pleine lune bleue était magnifique, je l'ai admirée, sachant qu'elle ne reviendra pas avant trente-sept ans...

 

36 2023 Ciels du lundi (5)

36 2023 Ciels du lundi (6)

36 2023 Ciels du lundi (7)

36 2023 Ciels du lundi (8)

36 2023 Ciels du lundi (9)

 

De petits drapeaux dans le ciel pour la fête du vin dans ma ville.

 

36 2023 Ciels du lundi (10)

 

Avec son feu d'artifice en soirée.

 

36 2023 Ciels du lundi (11)

Et un dimanche sans un nuage.

 

36 2023 Ciels du lundi (12)

Ma visite est venue avec des quetsches, on a fait une bonne tarte accompagnée d'une aux pommes faite avec la pâte qui restait.

 

36 2023 Ciels du lundi (11)

 

Très belle semaine

 

Bisous tout plein

 

36 2023 Ciels du lundi (12)

 

36 2023 Ciels du lundi (15)

2 septembre 2023

Pourrie gâtée 2

61 ans (1)

 

Je reviens sur mon anniversaire.

 

Brigitte m'a envoyé une enveloppe contenant une superbe carte de chats, rose, et de la dentelle qui appartenait à sa mère. Un magnifique présent, sachant que les chats, le rose et la dentelle font partie intégrante de mes plaisirs...

 

Brigitte (1)

Brigitte (2)

 

61 ans (11)

 

 Catherine m'a concocté une jolie carte. Parce qu'en plus des chats et des dentelles, j'aime aussi les flamants roses... Avec quand même quelques petites pattes de chat à l'intérieur !

 

Catherine D (1)

Catherine D (2)

 

Encore merci les filles pour ces petits trésors.

 

61 ans (11)

 

Le lendemain du jour "J", j'ai eu le bonheur de le fêter chez ma fille qui m'a concocté un repas fin et raffiné.

En apéritif : velouté de fanes de radis, tzatziki de betteraves, blinis, crackers au cumin, caviar d'aubergines, accompagné d'une délicieuse limonade, le tout fait maison, avec radis et tomates cerises.

 

61 ans (2)

20230820_121410

 

En entrée, un gaspacho et une tartine fromage/tomates vertes. Un délice.

 

61 ans (3)

 

En plat principal, un crumble de courgettes, chèvre et tomates confites.

 

61 ans (4)

 

Et bouquet final, le gâteau ! Le petit Jésus en culotte de velours !

 

61 ans (5)

 

Sans oublier les cadeaux.

 

61 ans (6)

61 ans (7)

 

Un collier chat/fibule, un germoir en terre cuite est des graines.

 

61 ans (8)

 

Et de la part de ma soeur, un haut en dentelle qui est tellement beau que pour le moment, il reste sur mon mannequin, je ne peux me résoudre à le ranger en attendant qu'il fasse moins chaud...

 

61 ans (9)

 

Et de magnifiques mouchoirs brodés pour ma collection

 

61 ans (10)

 

61 ans (11)

 

Une magnifique journée, avec les chatous de ma fille, et comme toujours notre jeu favori, le rummikub...

 

61 ans (12)

 

Je suis rentrée chez moi, le coeur en joie après cette belle journée en famille.

Voilà, un anniversaire merveilleusement fêté.

 

Belle fin de semaine, bisous tout plein

 

61 ans (13)

 

 

.61 ans (1)

31 août 2023

La Rochette 2

La Rochette 2 (1)

 

Aujourd'hui, pas de blablas, juste des photos de ma belle Ardèche, lors de mes balades autour de la tiny house que j'avais réservée pour mes vacances.

Une belle flore, de nombreux papillons (je n'en n'ai jamais autant vu qu'ici). De vieilles maisons ardéchoises.

 

La Rochette 2 (2)

La Rochette 2 (3)

La Rochette 2 (4)

La Rochette 2 (5)

La Rochette 2 (6)

La Rochette 2 (7)

La Rochette 2 (8)

 

Ci-dessous, une petite pensée pour Cathy...

 

La Rochette 2 (9)

La Rochette 2 (10)

La Rochette 2 (11)

La Rochette 2 (12)

La Rochette 2 (13)

La Rochette 2 (14)

La Rochette 2 (15)

La Rochette 2 (16)

La Rochette 2 (17)

La Rochette 2 (18)

La Rochette 2 (19)

La Rochette 2 (20)

La Rochette 2 (21)

La Rochette 2 (22)

La Rochette 2 (23)

La Rochette 2 (24)

La Rochette 2 (25)

La Rochette 2 (26)

La Rochette 2 (27)

La Rochette 2 (28)

 

Dans la nuit du dimanche au lundi, il a fait un gros orage. Au matin, la vue était légèrement différente, mais toute aussi belle avec cette légère brume.

 

La Rochette 2 (29)

La Rochette 2 (30)

La Rochette 2 (31)

La Rochette 2 (32)

La Rochette 2 (33)

La Rochette 2 (34)

La Rochette 2 (35)

La Rochette 2 (36)

La Rochette 2 (37)

La Rochette 2 (38)

La Rochette 2 (39)

 

La prochaine fois, je vous emmènerai ailleurs. A suivre.

 

Bisous

 

La Rochette 2 (40)

 

La Rochette 2 (41)

28 août 2023

35 2023 Ciels du lundi

35 2023 Ciels du lundi (1)

 

A nouvelle semaine, nouveaux ciels pour Arlette.

Cela a commencé par une forte chaleur, dépassant les quarante degrés et baissant très peu dans la nuit, ce qui fait que j'avais trente-deux degrés dans l'appartement. A part pour le travail, je ne suis pas sortie, ce qui fait qu'il n'y aura pas de fleurs à ajouter à mes images, juste de l'herbe grillée par le soleil.

 

35 2023 Ciels du lundi (2)

35 2023 Ciels du lundi (3)

35 2023 Ciels du lundi (4)

35 2023 Ciels du lundi (5)

35 2023 Ciels du lundi (6)

35 2023 Ciels du lundi (7)

35 2023 Ciels du lundi (8)

35 2023 Ciels du lundi (9)

35 2023 Ciels du lundi (10)

 

Et vendredi soir, enfin des orages qui ont fait tomber la température. Nous avons perdu plus de quinze degrés en journée, mais cela fait grand bien !

 

35 2023 Ciels du lundi (11)

 

Après un peu de soleil matinal, le week-end a été pluvieux. La nature en avant tellement besoin !

 

35 2023 Ciels du lundi (12)

35 2023 Ciels du lundi (13)

 

Entre la canicule et ensuite la pluie, je ne suis pas sortie en balade. Mais j'en ai profité pour faire quelques petites créas.

Je vous souhaite une belle semaine.

 

Bisettes du lundi

 

35 2023 Ciels du lundi (14)

35 2023 Ciels du lundi (15)

26 août 2023

Pourrie gâtée 1

a

Ces derniers temps, ma boîte aux lettres s'est rempli de nombreux colis. De merveilleux cadeaux émanant de copinettes afin de m'aider à passer le cap de la prise d'une année supplémentaire.

Voici donc ce que j'ai reçu, par ordre d'arrivée.

 

De 4Trine

 

b 4Trine (1)

 

Une carte botanique sachant que j'aime les plantes, un ange en macramé pour veiller sur moi, un chat en poterie et un autre cadeau qu'elle m'a demandé de ne pas mettre sur le blog tant que d'autres copinautes n'ont pas reçu le leur (un petit coeur à mon prénom monté sur bois flotté). Le tout réalisé par ses mains de fée. Oui ! Même le chat !

 

b 4Trine (2)

b 4Trine (3)

 

g

 

Cathy et une superbe carte de celles que j'affectionne particulièrement

 

d Cathy (1)

 

Et qui va rejoindre celles que j'ai déjà reçues de la part de certaines d'entre vous et que j'ai placées dans mes toilettes.

 

d Cathy (2)

 

g

 

Lilly m'a surprise par tous ses présents.

 

f Lilly (1)

 

Une bougie transparente à la bonne odeur d'huile essentielle de patchouli dont je raffole. Pour le moment, elle trône dans ma cuisine, il fait trop chaud pour l'allumer...

 

f Lilly (2)

 

Un napperon qu'elle a teint en rose, ma couleur préférée avec le violet.

 

f Lilly (3)

 

Un bracelet en liberty

 

f Lilly (4)

 

Un joli mouchoir pour ma collection

 

f Lilly (5)

 

Et enfin un superbe sac à tasse, rempli par ses soins.

 

f Lilly (6)

f Lilly (7)

f Lilly (8)

 

g

 

Puis vient ceux de Mireille

 

h Mireille (1)

 

Une couronne shabby à souhait avec un ruban de marquage à mon jour d'anniversaire.

 

h Mireille (2)

h Mireille (3)

h Mireille (4)

 

Un fronton qui n'attend que mes pinceaux

 

h Mireille (5)

h Mireille (5)

 

Deux petits pots à succulentes

 

h Mireille (6)

h Mireille (7)

 

Une boîte en bois relookée par ses soins et qui a déjà recueilli les cartes que j'ai reçues pour l'occasion

 

h Mireille (8)

h Mireille (9)

 

Et un magnifique sac blanc doublé d'un tissu que j'adore, avec bien entendu, de la dentelle

 

h Mireille (10)

h Mireille (11)

 

i

 

Anita m'a fait une superbe carte chat. Elle a ajouté un petit carnet trop chou, un support à postit avec un calendrier pour l'année à venir, et un crayon shabby adorable

 

j Anita (1)

j Anita (2)

 

i

 

Rachel a pensé à moi lors de son séjour en Belgique. Un ensemble serviettes de table et tasse avec un joli minou, le tout accompagné d'une carte tag d'une minette rose trop chou

 

l Anita (1)

l Anita (2)

 

J'ai remercié tout le monde individuellement, mais je le fais à nouveau ici. Merci les filles, vous me connaissez si bien maintenant, que tous ces beaux cadeaux m'ont comblée.

Merci donc pour votre présence et votre gentillesse.

Merci aussi à celles qui m'ont témoigné de leur amitié par carte virtuelles ou sur Facebook. Catherine, Mireille, Viviane, Régine, Patricia, Rosa, etc.

 

Voilà, j'ai été bien gâtée, que du bonheur. Très bon week-end.

 

Bisouilles

 

y

 

z

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité