Publicité
Continuité
17 février 2023

Insolites

Insolites (1)

 

Nous avons toutes des photos prises à des moments de vie qu'on ne sait dans quelle catégorie placer. Alors, nous les mettons dans les inclassables, le temps d'en avoir assez pour les réunir dans un billet. C'est le moment pour moi.

 

Echassiers.

Rencontrés à la fête du vin de ma ville.

 

Insolites (2)

Insolites (3)

Insolites (4)

Insolites (5)

Statues

Même jour, même fête, ce couple n'a pas bougé d'un poil, statufié pour le plaisir de nos yeux.

 

Insolites (6)

 

Dans les vignes.

Juste après les vendanges, trouver les déchets comme si le raisin avait été pressé sur place. Cela donne un joli rouge, avant que cela ne sèche et devienne marron.

 

Insolites (7)

Insolites (8)

 

Piège

Même endroit, un piège à phéromones. Ce n'est pas tous les jours qu'on en voit.

 

Insolites (9)

 

Artistique

En balade, panneau détourné façon tag, et un véhicule improbable.

 

Insolites (10)

 

Au bureau.

Quand la cliente s'installe par terre pour mettre le contenu de son sac au sol, afin de trouver le bon document. J'étais abasourdie !

 

Insolites (11)

 

Toujours au boulot.

Quand on scanne les remises de chèques des clients, il nous arrive de trouver de gentils messages au dos de ceux-ci...

 

Insolites (13)

 

Vous avez un message.

Je crois qu'il est clair !

 

Insolites (12)

 

Shopping.

Un crabe s'installe devant un magasin de vin. Dans le Jura, on aime tellement le fromage qu'on trouve des distributeurs pour en acheter à tout moment de la journée.

 

Insolites (14)

 

Qui la veut s'y pique.

Une prune qui ne veut pas être mangée. Elle est tombée pile poil sur un chardon.

 

Insolites (15)

 

En lévitation.

Alors que je marchais, je voyais au loin ce véhicule qui semblait léviter.

 

Insolites (16)

 

Laboratoire.

Que fait ce personnage de science-fiction dans le laboratoire d'analyses médicales où je suis allée faire ma prise de sang...

 

Insolites (17)

 

Incivilité.

Quand les habitants d'un immeuble prennent la femme de ménage pour leur larbin, alors que les conteneurs de recyclage sont à deux mètres de là. Ca m'énerve !!!

 

Insolites (18)

 

Accrocher les wagons.

Devant une maison abandonnée.

 

Insolites (19)

 

Choisir son sac à main.

Vus dans un magasin. Lequel choisir ?

 

Insolites (20)

 

Cordée.

Sur le pont qui mène au parc, des cordes accrochées. Pour la varrape ?

 

Insolites (21)

 

Animaux de rencontres.

Le chat de mon garagiste se balade dans toute la zone commerciale où il se trouve. De partout, des affiches pour rappeler à qui il appartient, et de ne pas lui donner à manger. Il n'est pas abandonné. Maintenant, qu'il porte le nom du garage autour du cou, il a repris la ligne. Passé un moment, il était obèse.

Chien de galerie marchande. Poisson volant. Et message des moutons.

 

Insolites (22)

 

Un jour de pluie.

Un client a sorti son imperméable.

 

Insolites (23)

 

Au coin d'un chemin.

En balade, trouver une fleur de papier. Quand la nature s'adapte.

 

Insolites (24)

 

Coup de balai.

Balayer le champ ? Balayer les irrespectueux...

 

Insolites (25)

 

En voiture.

Le vendredi je travaille à Valence. Tous les matins, cette petite voiture se gare dans l'emplacement qui lui va comme un gant. Bel avantage. Perso, il m'arrive de tourner un moment avant de trouver un emplacement. Lui, il n'a pas de problème.

 

Insolites (26)

 

En voiture Simone !

Simone est une sorcière verte.

 

Insolites (27)

 

En ville.

Personnages surprenants.

 

Insolites (28)

 

Facebook.

Et pour finir, deux notes d'humour trouvées sur le FB de ma ville. Ce n'est pas de moi, mais je partage, c'est trop excellent !

 

Insolites (29)

Voilà, j'en ai fini de six mois de photos insolites et inclassables.

J'espère que ça vous aura plu.

 

Bisous tout doux.

 

Insolites (30)

 

Insolites (31)

Publicité
Commentaires
M
De beaux instantanés, que ce soit au bureau, chez les commerçants, dans la rue ou dans la campagne, il suffit d'avoir l'oeil et le réflexe de faire la photo ! Merci pour cet instant de bon divertissement.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
Je suis passée au jardin pour tailler les rosiers avant de venir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis régalée et j'ai ri !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne saurais pas dire celle qui me plait le plus mais ce qui est sûr c'est que la dame qui s'assoie par terre me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le mistigri de ton garagiste est surprenant. Il mange à priori à tous les râteliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Excellent !!!!!
Répondre
C
Tu as l'œil et tu as bien fait de glaner au fil des mois ces photos insolites ! Évidemment je craque sur le chat ! Bises
Répondre
R
Cela s'appelle avoir l'oeil !!<br /> <br /> Toutes tes photos insolites nous montrent des instants que nous aurions pu zapper , faute d'être attentive.<br /> <br /> Je ne parle pas de madame sans gêne, là c'était flagrant. <br /> <br /> De quoi se mettre en colère pour l'attente qu'elle a occasionnée. <br /> <br /> Moi , concierge, je remets tous les prospectus dans les boîtes aux lettres !! Non mais , il la prenne pour quoi ??<br /> <br /> Lors de ma première visite à Paris , j'avais ramené un sac à dos en fourrure, un peu comme les tiens , c'était un koala , c'était la mode à cette époque. Je l'ai toujours, c'est un souvenir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Tu le sais c'est quelque chose que j'aime faire de temps en temps, mais différemment. J'aime bien la dame qui s'installe par terre pour vider son sac, le chat de ton garagiste, quant aux sacs ... il faut aimer !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Très amusantes ces photos, bravo. Gros bisous
Répondre
R
Voilà un billet qui m'a bien fait rire ! la dame par terre , c'est qu'il n'y a pas de chaise ? Trop marrant bubulle et Mistigris, le chat du garagiste , le petit mot sur l'enveloppe , moins les incivilités ! Gros bisous
Répondre
G
Dans tous ces instants T oui la dame n'a aucun complexe après tout c'est elle que cela regarde dans la mesure qu'elle ne laisse rien après la revue de son sac<br /> <br /> Un panel riche <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises :)
Répondre
C
Génial!! tes photos insolites sont topissime! j'ai adoré celle du chèque avec les gentils messages au dos, celle du chat du garagiste sauvé de justesse d'une obésité certaine, l'avis de recherche de Bubulle et Mistigris...une petite parenthèse bien rigolote! Belle fin de journée à toi et merci pour cet agréable billet.
Répondre
4
Ah ah excellent ! Tu as l'oeil pour dénicher les photos insolites. J'ai adoré et ai regarde deux fois pour ne rien rater. Gros bisous et merci pour ce sourire matinal.
Répondre
C
Oh il s'en passe des choses chez toi ! merci pour ce billet original.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Oui merci pour ces photos, j'ai rigolé parfois surtout avec cette dame assise à même le sol pour trier dans son sac !!! Perso je n'ai pas le réflexe mais j'avoue que cela serait sympa parfois....j'ai quelques images en tête !!! bises
Répondre
C
Merci à toi pour ce panel de photos.<br /> <br /> C'est surprenant tout ce que l'on peut voir!<br /> <br /> Il y a toujours des gens irrespectueux... <br /> <br /> Pour les échassiers c'est peut être mes voisins bretons ? Ils tournent dans toute la France, échasses, jonglage...<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous, Lili🌺
Répondre
M
Merci pour ces photos, j'ai bien ri avec les annonces en fin de page ! <br /> <br /> Incroyable, cette dame qui s'assied parterre pour vider son sac.<br /> <br /> Que dire des gens irrespectueux ? Mon allergologue mettait aussi le nombre de R.V. non annulés dans sa salle d'attente et il y en avait beaucoup et quand on sait, le temps d'attente pour avoir un R.V. !!!!<br /> <br /> Encore merci pour ce bon moment de bonheur dès le matin.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Voilà un billet qui met de belle humeur le matin. Avec un bémol pour les gens mal élevés bien entendu ! Tu devrais donner l'adresse de la boutique aux sacs à la dame qui a des soucis de rangement !!!!! Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Un sacré panel effectivement avec du comique(la dame vidant son sac à terre) et du navrant (les prospectus jonchent le sol de cette entrée!), avec une préférence pour les échassiers <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 121
Pages
Publicité