Publicité
Continuité
27 novembre 2022

Levavi

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (1)

 

Au mois d'octobre, nous nous réunissions en famille. Mon neveu est venu avec des douceurs pour la gente féminine (j’ai masqué le nom du confiseur). Pour certaines ce fut une boîte de calissons, pour les autres, des guimauves.

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (2)

 

Les friandises étaient délicieuses, la boîte était jolie, avec un kiki qui a fini sur un des pots en verre que j'ai achetés en brocante. J'ai ajouté une fleur en tissu, et de la dentelle autour du pot.

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (3)

Quand j'ai vu le résultat, une idée m'est venue. J'ai passé quelques coups de fil et j'ai récupéré les noeuds des autres boîtes et j'en ai fait mes bougies de l'Avent.

 

BOUGIES DE L’AVENT

 

L'Avent commence le quatrième dimanche du mois avant Noël, et dure à peu près un mois. Il arrive donc chaque année à une date différente. Pour les catholiques et les protestants, le premier jour de l'Avent est même le premier jour de l'année religieuse.

Dans le calendrier liturgique catholique, le temps de l’Avent est constitué de quatre semaines, commençant chacune par un dimanche.

 Le premier dimanche se nomme Levavi, suivant le trente-quatrième dimanche du temps ordinaire.

 

Cette année, j'ai trouvé des bougies numérotées. Je les ai glissées dans chacun de mes pots.

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (5)

 

Voici donc ma première bougie de l'Avent pour cette année 2022. Sur le petit noeud et sa branche d'eucalyptus, j'ai ajouté des fleurs de tissu violettes.

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (4)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (6)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (7)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (8)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (9)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (10)

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (11)

La première bougie est allumée.

C'est tout ce que j'ai fait pour le moment. Ni couronne, ni sapin, ni cadeaux. Celles qui me connaissent savent que d'ordinaire, je prépare Noël dès le vingt-six décembre de l'année précédente. Cette année, je n'ai aucune inspiration, aucune motivation. Mais là, il ne me reste que quatre semaines pour me bouger. Il va falloir que je réagisse un peu ! Il me faut songer aux décorations, aux cadeaux, au menu. Bref, il me reste tout à faire. Allez, on y croit !

 

Bisettes

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (12)

 

 

LEVAVI 1ère bougie de l'Avent (13)

Publicité
Commentaires
C
Voici donc la première bougie ! Très belle aussi ! J'aime bien les bougies numérotées !
Répondre
L
Je marche à l'envers car j'ai déjà lu le second dimanche. mais maintenant je sais comment tu as fabriqué tes bougies de l'Avent.<br /> <br /> Qu'appelles-tu un kiki. Pour moi c'est un singe en peluche.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine
Répondre
C
elles sont jolies et douces tes bougies, c'est ravissant<br /> <br /> comme je viens de te l'écrire je n'ai absolument rien fait moi, pas de motivation ni d'inspiration ...<br /> <br /> bon par contre je ne suis pas en retard car je ne fais pas partie des "passionnées" de cette fête de noël et tu m'a fait bien sourire avec le 26 décembre de l'année d'avant...moi pas du tout...<br /> <br /> comme j'ai donc lu avant tout est revenu pour toi et c'est génial<br /> <br /> moi si j'arrive à me bouger et avoir envie ça sera aussi très nature tu me connais, ça fait plusieurs année que je ne décore que comme ça<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Tes bougies sont ravissantes. Moi j’ai commencé à mettre des décos dès fin novembre pour égayer ce monde triste, je me fabrique un petit univers feutré...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Très raffinée comme présentation, avec ce petit "kiki" en souvenir d'une belle journée en famille, d'autant que tu as récupéré les décorations d'autres invités, ce sont des moments précieux qui sont ainsi symbolisés par la lumière de cette première bougie !<br /> <br /> Très belle journée à toi, je t'envoie des bonnes ondes pour que tu trouves un peu d'inspiration ! Bisous. =mireille=
Répondre
C
Même si tu es en retard, tu as bien commencé, tes bougies numérotées sont super. Plus de motivation pour les fêtes en ce qui me concerne, vivement janvier.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très belle idée pour tes bougies de l'Avent. Simple et raffiné, j'aime beaucoup. Courage pour les décos de Noël, l'envie va arriver ! Je t'embrasse
Répondre
4
Tu m'apprends le nom du premier dimanche de l'Avent. Je suppose que tous les autres ont un nom aussi.? Bravo elle est très douce aussi ton ambiance même si tu n'y es pas encore complètement dedans. Bisous ma belle.
Répondre
🌹
Le titre de ton billet me laisse perplexe ... ça veut dire quoi ...? Originales tes bougies de l'Avent, je te souhaite que ton eucalyptus dure plus longtemps que le mien, il a perdu toutes ses feuilles en quelques jours !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Cette première bougie de l' Avent est magnifique ,,, Bravo à toi pour sa réalisation ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
La première bougie allumée nous voilà sur le chemin de Noël <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cette année la première bougies de l'avent est en avance . elle est jolie . Gros bisous
Répondre
M
Merci pour votre partage ! Moi aussi je n ai rien préparé…seulement ma 1ere bougie de l avent ! Belle prière chantée par nos chanoines de l abbaye de Lagrasse .Bon Avent à vous
Répondre
R
Il faut te dire que tu n'es pas la seule à n'être pas dans la pré ambiance de noël. <br /> <br /> La 1ere bougie de l'avent , ceux sont les copines qui m'y font penser.<br /> <br /> Résultat, vite fait bien fait , j allume la première bougie venue .<br /> <br /> Puis je réfléchis à ma présentation pour la seconde..<br /> <br /> Je suis donc en phase de réflexion!!!!!<br /> <br /> Ils sont beaux tes petits pots chinés.<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Biz
Répondre
C
Difficile ces temps ci mais allez oui, on y croit ! On se motive, on va chercher le bonheur !! Ta première bougie de l'Avent est trop belle, délicate et poétique. Cet après midi, on va confectionner la couronne de l'Avent en famille, tout le monde participe à sa réalisation, c'est un moment sympa qu'on aime partager.<br /> <br /> Excellent dimanche à toi
Répondre
G
Une belle idée pour les bougies de l'avent, j'aime beaucoup, c'est sobre mais raffiné en même temps. Oui, Noël approche à grands pas, plus de temps à perdre !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
D
Ah je suis toujours en retard moi aussi. Mais cette année c'est un peu différent Noël se faisant chez nos enfants. J'ai pas mal de choses du coup en moins à preparer. Pour les cadeaux j'ai commencé, bon il me reste trjs ma belle mère à faire. Tous les ans c'est compliqué d'autant plus que don anniversaire est le 12 novembre ....je suis dans la préparation des 60 ans de ma moitié le 5 décembre et le sapin ce fera le 11 avec mes petits loulous. Ça va le faire au final comme tous les ans. Bisous et bon dimanche de l'avent.
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité