Publicité
Continuité
15 août 2022

33 2022 Ciels du lundi

33 2022 Ciels du lundi (1)

 

Très bon quinze août !

Comme nous sommes lundi, voici mon résumé de la semaine au travers des ciels pour Arlette.

Du bleu, du chaud, du très chaud ! A tel point que moi qui ne craint pas, j'en ai été à saturation ! Le thermomètre passait les quarante degrés. Je suis quand même un peu sortie, de bonne heure, le matin.

 

33 2022 Ciels du lundi (2)

33 2022 Ciels du lundi (3)

33 2022 Ciels du lundi (4)

 

La pleine lune s'est formée pour arriver à son apogée le douze.

 

33 2022 Ciels du lundi (5)

 

Avec la chaleur, certaines vignes prennent la maladie.

 

33 2022 Ciels du lundi (6)

33 2022 Ciels du lundi (7)

Impossible de prendre la lune de nuit avec mon appareil photo, alors j'ai emprunté les images que le photographe de ma ville a mises sur le site de ma commune (les deux dernières). Ses clichés sont magnifiques !

 

33 2022 Ciels du lundi (8)

Les hortensias sont grillés par manque d'eau.

 

33 2022 Ciels du lundi (9)

Il devient de plus en plus difficile de trouver des fleurs avec cette sècheresse.

 

33 2022 Ciels du lundi (10)

 

Tout est grillé !

 

33 2022 Ciels du lundi (11)

33 2022 Ciels du lundi (12)

33 2022 Ciels du lundi (13)

33 2022 Ciels du lundi (14)

 

Par contre, les raisins sont bien heureux dans les vignes... Ils se gorgent de soleil.

 

33 2022 Ciels du lundi (15)

33 2022 Ciels du lundi (16)

 

Samedi, petite échappée à Saillans dans la Drôme, pour une belle brocante dont je vous parlerai bientôt. Ici aussi il faisait chaud ! Quand j'ai repris ma voiture, le thermomètre annonçait quarante-trois degrés.

 

33 2022 Ciels du lundi (17)

 

Et dimanche, le bonheur ! J'ai été réveillée à sept heures du matin par le tonnerre.

Il a plu toute la matinée, faisant enfin baisser la température.

 

33 2022 Ciels du lundi (18)

 

Une semaine intense en chaleur, mais qui se termine bien. Espérons que cette semaine sera plus clémente, reprenant le boulot après cinq semaines de repos.

Je vous laisse avec une photo de la pleine lune du douze août, prise par le photographe de notre ville. Je ne m'en lasse pas, juste à côté du château de Crussol.

Bisettes du lundi

 

y (12)

 

33 2022 Ciels du lundi (19)

Publicité
Commentaires
C
Belles photos ! Les températures baissent et cela fait du bien ! Autour de 28 degrés chez moi c'est même un peu juste par rapport à d'habitude ! Mais je vois que tu avais encore 39 hier ! Aie aie aie !
Répondre
4
Belle lune qui empêche un peu de dormir mais elle est si belle qu'on lui pardonne.<br /> <br /> La pluie a fait une timide apparition cet après-midi mais pas assez pour faire du bien. Bisous et bonne fin de mardi
Répondre
M
Oui cela a été une semaine trop chaude et les orages n'ont réussi qu'à faire baisser un peu les températures, ce qui en soit est déjà super, mais l'eau est tombée sur un sol si sec qu'elle ne fait que ruisseler. A cette heure, j'entends le tonnerre, mais pas de pluie pour l'instant !<br /> <br /> Bon courage pour le taf, je t'embrasse.
Répondre
B
mêmes ciels bleus ici aussi et tellement chaud, et comme toi hier et ce matin des pluies salvatrices pour la nature et les jadins..<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine bisous
Répondre
A
il n(y a que ma terrasse qui survit et est en pleine forme <br /> <br /> bisous
Répondre
G
Agréable balade au fil de tes ciels d'un bleu doux <br /> <br /> Oui la nature a morflé mais elle reprendra , elle se débrouille toujours ...<br /> <br /> Hier vers chez mon frère dans les Combrailles on se serait cru presque en automne quel bienfait 14° mais les arbres sont colorés prématurément <br /> <br /> Bonne semaine en devenir
Répondre
N
En voyant ton résumé de la semaine je me dis que tes photos ont du être prises dans mon jardin. Pelouse et fleurs d'hortensia grillées et raisin mur et sucré à souhait ! Et la fraîcheur de ce matin suite à la pluie d'hier un régal ! Bon courage pour la reprise. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité