Publicité
Continuité
24 juin 2022

La maison de la Vache qui rit (4)

Maison de la Vache qui rit 4 (1)

 

Aujourd'hui, pas de lecture, pas de commentaires. Il suffit de regarder les images. Seules choses qu'il faut savoir, c'est qu'à la base la boîte est ronde, mais il y a eu quelques carrées. Elle peut contenir un fromage unique (comme le camembert), six, huit ou douze portions.

 

Maison de la Vache qui rit 4 (2)

 

En effet, dans les deux salles voutées, tout au long des murs, se trouvent des boîtes qui nous montrent l'évolution du packaging de 1920 à nos jours.

Allez, place aux photos :

 

Maison de la Vache qui rit 4 (3)

Maison de la Vache qui rit 4 (4)

Maison de la Vache qui rit 4 (5)

Maison de la Vache qui rit 4 (6)

Maison de la Vache qui rit 4 (7)

Maison de la Vache qui rit 4 (8)

Maison de la Vache qui rit 4 (9)

Maison de la Vache qui rit 4 (10)

Maison de la Vache qui rit 4 (11)

Maison de la Vache qui rit 4 (12)

Maison de la Vache qui rit 4 (13)

Maison de la Vache qui rit 4 (14)

Maison de la Vache qui rit 4 (15)

Maison de la Vache qui rit 4 (16)

Maison de la Vache qui rit 4 (17)

Maison de la Vache qui rit 4 (18)

Maison de la Vache qui rit 4 (19)

Maison de la Vache qui rit 4 (20)

Maison de la Vache qui rit 4 (21)

Maison de la Vache qui rit 4 (22)

Maison de la Vache qui rit 4 (23)

Maison de la Vache qui rit 4 (24)

Maison de la Vache qui rit 4 (25)

Maison de la Vache qui rit 4 (26)

Maison de la Vache qui rit 4 (27)

Maison de la Vache qui rit 4 (28)

Maison de la Vache qui rit 4 (29)

Maison de la Vache qui rit 4 (30)

 

Cent ans de boîtes la Vache qui rit en photos.

On se souvient de certaines, mais pas de toutes. Ma  connaissance personnelle commence dans les années 1970.

 

La visite n'est pas terminée, je vous retrouve très vite pour la suite.

 

Bisous ! Bisous !

 

facebook_1640511211236_6880802735333205564

 

Maison de la Vache qui rit 4 (31)

Publicité
Commentaires
C
Belle collection de boîtes ! On voit l'évolution ! Comme toi, mes souvenirs partent des années 70 ! J'aime surtout les belles affiches dessinées ! Bises
Répondre
N
Une belle évolution ! Bisous
Répondre
🌹
Je découvre qu'il existait des boites carrées, et d'autres avec un seul fromage ! Après le look a changé souvent.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
euh pardon pour ma faute.... "ont bien travaillé" !<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Eh bien dis moi, mine de rien, les designers ont bien travailler, je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèles !<br /> <br /> Merci ma Corinne, tu as bien travaillé.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Effectivement il y a eu une grande quantité de modèles <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Bonbel article! La vache quel travail !! Tu n'as pas du rire en le faisant !! Bon j'arrête les blagues à deux balles. Gros bisous
Répondre
C
Idem pour moi, design années 70😉 Biz biz et bonne journée
Répondre
D
Quelle sympathique collection!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Ah très sympa toutes ces boîtes classées par année ... que de souvenirs.. bises
Répondre
G
Oh la vache <br /> <br /> Elle n'aura plus de secret pour nous <br /> <br /> BEL ARTICLE <br /> <br /> Merci Corine
Répondre
D
Merci pour ces reportages.<br /> <br /> La Vache qui rit, toute notre enfance...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 652
Pages
Publicité