Publicité
Continuité
11 mai 2022

En hommage à un ange

Marché aux fleurs GG (1)

 

Dimanche dernier, je me suis rendue au marché aux fleurs de Guilherand-Granges, au bord du Rhône, juste à côté de Valence.

 

Marché aux fleurs GG (2)

Marché aux fleurs GG (3)

Marché aux fleurs GG (4)

 

Maintenant que je n'ai plus de jardin, j'ai profité de toutes ces belles fleurs, les prenant en photos.

 

Marché aux fleurs GG (5)

Marché aux fleurs GG (6)

Marché aux fleurs GG (7)

Marché aux fleurs GG (8)

Marché aux fleurs GG (9)

Marché aux fleurs GG (10)

Marché aux fleurs GG (11)

Marché aux fleurs GG (12)

Marché aux fleurs GG (13)

Marché aux fleurs GG (14)

Marché aux fleurs GG (15)

Marché aux fleurs GG (16)

Marché aux fleurs GG (17)

Marché aux fleurs GG (18)

Marché aux fleurs GG (19)

Marché aux fleurs GG (20)

Marché aux fleurs GG (21)

Marché aux fleurs GG (22)

Marché aux fleurs GG (23)

Marché aux fleurs GG (24)

Marché aux fleurs GG (25)

Marché aux fleurs GG (26)

Marché aux fleurs GG (27)

Marché aux fleurs GG (28)

Marché aux fleurs GG (29)

Marché aux fleurs GG (30)

Marché aux fleurs GG (31)

Marché aux fleurs GG (32)

Marché aux fleurs GG (33)

Marché aux fleurs GG (34)

Marché aux fleurs GG (35)

Marché aux fleurs GG (36)

Marché aux fleurs GG (37)

 

Bien qu'aillant un tout petit balcon, j'ai craqué pour ce rosier bleu au doux parfum.

 

Marché aux fleurs GG (38)

 

J'ai modifié le titre de ce billet qui s'appelait d'abord "Joli printemps".

Cependant, depuis dimanche, où je vous l'ai préparé, Minette est partie au Paradis des chats. Il a fallu lui donner la piqûre finale. Sa tumeur l'empêchait de manger et de recevoir ses médicaments. En prime, elle coulait le pue et le sang. Il a donc fallu se décider à prendre cette douloureuse décision. Elle ne souffre plus, mais pour moi, c'est très dur ! 

Je lui dédie donc toutes ces belles fleurs. J'avais préparé un billet qui paraitra dimanche, je le laisse, mais je vous annonce qu'après, je vais prendre une pause. Je n'ai pas le goût à blogger. Je vais prendre du temps pour me remettre et je reviendrai quand j'irai mieux. Ne m'en veuillez pas si je ne laisse pas de commentaires chez vous, je suis sûre que vous comprendrez.

 

Bisettes

 

 

Marché aux fleurs GG (39)

 

Marché aux fleurs GG (40)

Publicité
Commentaires
C
comme je suis triste pour toi et le départ au ciel de ton adorable minette<br /> <br /> elle était ta compagne de ta nouvelle vie et t'a surement énormément apporté, aidé dans la si grande souffrance, difficulté que tu as eu en devant affronter tant durant des mois<br /> <br /> tu l'as chérie jusqu'au dernier moment et c'est terrible de faire faire cette piqure j'en sais quelque chose avec ma Bianca mais elle ne souffre plus et veille sur toi maintenant<br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> ton billet est un enchantement floral et magnifique hommage que tu lui rends<br /> <br /> prends tout ton temps les blogs c'est secondaire<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Je te souhaite beaucoup de courage. Reviens nous vite. Gros bisous
Répondre
D
Toutes ces fleurs, c'est magnifique...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
J'ai compris avec le titre. Et je savais aussi que l’inéluctable n'était pas loin. Tu as fait tout le nécessaire qu'il fallait pour elle et elle le sentait. Je sais que c'est très dur pour toi car tu a reconstruit ta nouvelle vie autour d'elle et avec elle. Prends du temps pour toi, les blogs c'est secondaire. La perte d'un petit compagnon n'est jamais anodin mais les jolis souvenirs que tu as avec elle, te permettront de poursuivre sans elle et de penser à elle plus sereinement au fil du temps qui passera.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> lavandine
Répondre
B
C'est un beau billet fleuri en hommage à ta chère Minette...je pense bien à toi dans ces moments difficiles et je comprends ton chagrin.<br /> <br /> Gros bisous et prends bien soin de toi
Répondre
L
Oh ma Corinne, je suis tellement triste pour toi. Le chagrin t'envahit et c'est bien normal pour l'avoir vécu. Ta minette est désormais au Paradis des Chats, elle va retrouver beaucoup d'amies et amis, dont ma Mimine d'Amour. <br /> <br /> Prends le temps nécessaire ma Corinne, chacune réagit à sa manière, ce billet superbement fleuri est un bel hommage.<br /> <br /> Gros bisous de réconfort.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Bonjour Corinne ,,, <br /> <br /> Je suis triste pour toi ,,, Perdre son animal de compagnie est une grande perte ,,, Je te souhaite beaucoup de courage ,,,<br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Oh ma Cal. comme je pense à toi dans ce chagrin ! je sais combien tu l'aimais et elle va laisser un grand vide . Je te souhaite beaucoup de courage . Gros bisous
Répondre
D
tu sais elle ne te quittera jamais tout à fait car elle continuera à vivre en toi, dans tes souvenirs... Courage pour cette épreuve mais je sais que tu en as, tu en as déjà traversé beaucoup alors prends le temps nécessaire et reviens nous dès que tu le pourra.. bisous
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques et le rosier choisi très beau. De tout coeur avec toi pour ta minette. On se remet de tout mais il faut du temps, du temps et du temps. Aujourd'hui cela fait 6 ans déjà.<br /> <br /> Gros bisous et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Anita
Répondre
N
Oh non , c’est si triste ! Je suis de tout cœur avec toi , on les aime tant que c’est très dur de les voir partir, j’en sais quelques choses, je te souhaite plein de courage et tu as raison prends du temps pour toi, je t’embrasse fort. Nath
Répondre
C
Bien sûr, c'est tout à fait compréhensible. Prends tout le temps qu'il te faudra pour accepter et, reviens-nous plus forte que jamais ! Des épreuves tu en as traversé, et comme toujours tu te relèveras mais il faut donner du temps au temps...<br /> <br /> Toutes mes plus douces pensées t'accompagnent dans ce douloureux moment, courage...
Répondre
M
Minette est partie entourée d'amour et d'attentions ; toutes ces fleurs, magnifique marché de la tentation, sont autant de senteurs, de couleurs et de beauté qui lui sont dédiées. <br /> <br /> Ta peine est immense, comme l'amour que tu lui portait et qui reste en toi, nos compagnons à quatre pattes sont plus importants que certains le pensent, il faut respecter cela.<br /> <br /> Prends du temps pour toi, ne cesse pas de faire tes belles balades autour de chez toi, Dame Nature est généreuse en beautés diverses et tu sais les voir, et très souvent les partager. Aujourd'hui le recul est nécessaire, nous serons là dès que tu le souhaiteras. Je t'embrasse.
Répondre
R
Que c'est triste cette nouvelle. <br /> <br /> Elle avait une grande place dans ta vie.<br /> <br /> Son absence doit être terrible pour toi.<br /> <br /> Elle a été là dans les bons et les mauvais moments. <br /> <br /> Elle t'a toujours été fidèle. <br /> <br /> Prend le temps qu'il faudra, nous serons là à ton retour. <br /> <br /> Douces pensées.
Répondre
D
C'est une bien triste nouvelle, on est tellement attaché à nos petits animaux. Elle ne souffre plus, tu as fait ce qu'il fallait, même si pour toi c'est très dur, par 2 fois, j'ai été comme toi obligée de mettre un terme à la vie des mes 4 pattes, je sais ce que tu ressens. Prends ton temps. <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Elle ne te quittera jamais vraiment comme tout ceux que l'on aime et qui quitte cette terre. Nous les portons en nous et c'est ce qui continué à les faire vivre. Humaine ou animaux de compagnies c'est pareil. Bonne courage dans cette épreuve et je sais que tu en as, tu as survécu à tellement de choses. Prends le temps nécessaire et reviens nous dès que tu le pourras. Bisous
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage fleuri !<br /> <br /> En lisant le titre de votre message, j'ai de suite pensé que votre petite Minette était partie rejoindre les étoiles. Je comprends tout à fait votre chagrin, prenez tout le temps nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
G
Oh, quelle triste nouvelle. C'est si dur de perdre nos petits compagnons auxquels on a donné plein d'amour et qui nous l'ont rendu au centuple. Prends le temps qu'il faut surmonter ta peine. Les roses sont magnifiques.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
G
Merci pour cette immersion dans ce monde si beau <br /> <br /> Celui des fleurs <br /> <br /> Oui je sais que tu as les pensées vers ta minette <br /> <br /> Mais tes amies de la blogosphères sont là<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
J'ai beaucoup pensé à toi et à ta minette hier, là-haut au paradis des chats elle est avec ma petite Cannelle, et elles nous regardent avec amour. Je sais combien c'est dur pour toi, prends tout le temps qu'il te faut. Chacun réagit suivant son caractère, moi au contraire blogguer me change les idées ... Merci pour toutes ces jolies fleurs, ta minette les aimait, elles les appréciera là où elle est ...<br /> <br /> Je pense bien fort à toi, et je t'embrasse.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Je suis si triste pour toi. Je t'envoie plein de courage et de force pour surmonter cette épreuve. Je pense très fort à toi et je t'embrasse.
Répondre
4
Ah ma belle j'ai pense à toi hier. Et je me doutais bien que cette journée serait terrible pour toi. Oui de là où elle est elle sait que tu lui dédie toutes ces fleurs. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et prends soin de toi surtout.
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité