Publicité
Continuité
11 février 2022

Fleur de vie

1

 

Après avoir  vécu des années bien compliquées, je me recentre sur mon bienêtre et la protection de celui-ci, tout en restant dans la médecine douce. C'est pour cela que j'ai eu envie de me créer une fleur de vie. Avant de vous la montrer, je vous donne quelques explications à son sujet :

 

Signification du symbole sacré

 La Fleur de vie est une image représentant le commencement de la vie. Il s’agit d’une représentation universelle, qui évoque la base de la vie et de l’univers. Elle symbolise toutes les formes de vie, que ce soit la nature, les minéraux, les animaux ou les êtres humains.

 Cette forme géométrique sacrée est connue pour ses nombreux bienfaits, aussi bien sur l’être humain que dans son environnement. Elle représente également la beauté absolue, la perfection divine.

 En d’autres mots, elle représente l’univers et chacun des cercles qui la composent représente une partie de l’univers.

 Origine de la Fleur de vie

 Ce symbole est utilisé depuis plus de 6000 ans, on l’associe aux croyances spirituelles antiques. Dans différentes cultures à travers le temps, on la retrouve comme motif de décoration, qui protège notre environnement par sa puissance spirituelle. Mais elle est également présente dans de nombreuses cultures pour apporter ses bienfaits à l’être humain.

 Plusieurs représentations de la Fleur de vie ont été retrouvées dans le temple d’Osiris, à Abydos, en Égypte. On peut même venir admirer un reste de seuil de porte d’entrée avec la représentation du symbole sacré au Musée du Louvre à Paris, il est issu du palais du roi Assurbanipal en Assyrie et date de 645 avant J-C.

 Symbole de la Fleur de vie

La Fleur de vie est une représentation de la vie elle-même à travers une forme géométrique parfaite. Sa forme d’origine en rosace représente les embryons de la vie.

 Que cache la forme géométrique sacrée la Fleur de vie ?

 La fleur de vie ou encore fleur de vie d’harmonisation possède également des représentations internes de symboles sacrés comme : l’œuf de la vie, la graine de vie, l’arbre de vie et le fruit de la vie. Tous ces symboles se retrouvent à travers la rosace de ce symbole. C’est un symbole sacré qui permet de relier l’esprit cosmique (le ciel) à l’esprit tellurique (la Terre).

 Quel secret renferme la Fleur de vie ?

 Elle renferme des vibrations spirituelles qui permettent de redynamiser, équilibrer et protéger ce qui l’entoure. C’est un pouvoir très positif qui apporte le bien-être et le bonheur pour ceux qui savent comme elle agit.

 Comment se compose la Fleur de vie ?

La Fleur de Vie est composée de plusieurs figures, chacune symbolisant une représentation du monde. Parmi ces figures, on trouve :

     La Graine de Vie, qui est composée des 7 cercles extérieurs, lui-même correspondant aux sept jours nécessaires pour la création du monde dans certaines religions.

     L’Œuf de Vie, qui est représenté par la partie centrale du symbole et qui représente un embryon cellulaire, dans ses toutes premières heures de formation, symbolisant ainsi toutes les cellules.

 

    Le Fruit de Vie, qui est représenté par 13 cercles prenant la forme d’une étoile, symbolisant les atomes et les différentes structures moléculaires qui sont à la base de la vie.

    L’Arbre de Vie, qui représente en quelque sorte notre arbre généalogique. Il est un signe d’unité et d’amour.

 

 

Toutes ces parties symbolisent et représentent donc tous les domaines de l’univers. En étudiant ce symbole, on parvient à un certain degré de spiritualité. La fleur de vie représente aussi une onde de forme qui dispose d’un grand pouvoir vibratoire et une forte harmonie énergétique.

 La Fleur de Vie contient les solides de Platon, c’est-à-dire cinq formes géométriques qui ont permis de construire l’univers et qui symbolisent les cinq éléments de la nature, représentés par l’eau (l’icosaèdre), l’air (l’octaèdre), le feu (le tétraèdre), la terre (le cube de Métatron) et l’esprit (le dodécaèdre).

Combien de cercles composent la Fleur de vie ?

Elle se présente sous forme de rosace ou mandala, elle possède 19 cercles entiers et 36 demi-cercles. Toutes les parties de la Fleur de vie ont un sens bien précis.

En résumé, cette figure de la géométrie sacrée, permet :

    L’accélération et l’harmonisation des énergies

    La purification des lieux et objets

    Le rechargement des pierres et cristaux

    De repousser les énergies négatives

 

Fleur de vie (2)

 

J'ai donc réalisé le mien afin de m'aider à avoir un sommeil plus tranquille. Vous l'aurez compris, il est accroché dans ma chambre.

J'ai dessiné la forme sur un tissu parme, et j'ai réalisé les cercles et demi-cercles en broderie au ruban. J'ai ajouté des perles et j'ai fini par installer le tout sur un support cartonné, cerclé d'un biais en Liberty.

 

Fleur de vie (3)

Fleur de vie (4)

Fleur de vie (5)

Fleur de vie (6)

Fleur de vie (7)

Fleur de vie (8)

Fleur de vie (9)

 

A chacun ses croyances, mais depuis que je l'ai installé, mes nuits sont bien plus sereines.

Bref, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Et vous ? Avez-vous ce genre de symboles chez vous ?

 

Bisous tout plein

 

C

 

Fleur de vie (10)

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas mais J imagine que cet objet à dû te coûter beaucoup d heures de travail.<br /> <br /> En tous cas le résultat est là. Il est beau et efficace.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ne passons jamais à côté d'un instant de bonheur, c'est ce que je pense profondément. Avec toi j'apprends toujours quelque chose d'intéressant et même si j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain car je suis très pragmatique (moi je dors très bien depuis que je suis appareillée pour lutter contre les apnées du sommeil, c'est bien différent), je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout quand en plus c'est beau et très bien réalisé.<br /> <br /> En plus d'une leçon de vie, il y a aussi une belle leçon de savoir-faire avec cette belle broderie.<br /> <br /> Alors vive les nuits apaisées et le bonheur que tu dois ressentir de n'avoir recours à aucune médecine, c'est tellement mieux.<br /> <br /> Très beau dimanche, bisous.
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout et c'est très intéressant de découvrir cette fleur de vie, sa signification rt ses bienfaits <br /> <br /> Ta réalisation est très réussie et l'essentiel est qu'elle t'apporte la sérénité.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Je découvre moi aussi, je n'en avais jamais entendu parler ! Et non je n'ai rien de ce genre-là, mais si ça t'est utile tu as raison.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta jolie fleur de vie ,,, <br /> <br /> Elle te rassure et te fait du bien c''' bien la le principal ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Je découvre la fleur de vie à la lecture de ton article. Je suis ravie qu'elle t'apaise et que tu retrouves grâce à elle de la sérénité dans ton sommeil. Je te souhaite de douces nuits. Bisous
Répondre
R
J'ai lu avec attention tes explications , je n'ai pas de croyance particulière, ou peut être au fond de moi , mais je respect tout à fait celles des autres . Ta version unique de cette fleur de vie est jolie et si elle t'est bénéfique c'est encore mieux . Gros bisous
Répondre
G
Je découvre cette fleur de vie et tout ce que tu nous en dis <br /> <br /> L'essentiel c'est qu'elle t'accompagne de ses bons effets <br /> <br /> Personnellement je n'ai pas de grigri comme on dit <br /> <br /> Mais c'est en moi que je porte mes idées :) <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de Journée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Et bien pour tout te dire je ne connaissais pas du tout... c'est très joli. bon week end à venir bises
Répondre
4
Ah c'est génial mais quel boulot. Mais ça en valait la peine. Je suis contente qu'il t'apporte la sérénité. Tu en avais bien besoin. Bravo ! Gros bisous
Répondre
L
Coucou ma Corinne, alors non je n'ai pas ça chez moi, mais je respecte tout à fait toutes les croyances et particulièrement celle-ci, surtout si elle est bénéfique pour toi.<br /> <br /> En plus, ta création est magnifique, très personnalisée et je suis ravie pour toi qu'elle t'aide à trouver la sérénité dont tu avais besoin ainsi qu'un meilleur sommeil. J'ai lu avec attention ton billet.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 782
Pages
Publicité