Publicité
Continuité
28 janvier 2022

Le neuf janvier...

32 ans Manon (1)

 

Ma fille est née le deux janvier, mais nous avons fêté son anniversaire un peu plus tard, le temps de digérer les fêtes de fin d'année.

Si la maman est très shabby, la pitchoune est très moderne. Eh oui, les chiens font parfois des chats...

C'était donc un challenge pour moi de réaliser une déco qui puisse lui plaire...

Le guide conducteur a été le bleu, ayant trouvé une carte zen à son goût.

 

32 ans Manon (2)

 

J'ai craqué pour ces serviettes mandala bleues. Ma vaisselle n'est pas moderne, mais étant seule maintenant, je ne voyais pas l'utilité d'en acheter juste pour l'occasion. J'ai donc fait avec ce que j'avais.

 

32 ans Manon (3)

 

J'ai mis une décoration naturelle avec du lierre et des roses blanches. Quelques bougies bleues, et c'est tout. Nous n'étions que trois.

 

32 ans Manon (4)

32 ans Manon (5)

32 ans Manon (6)

32 ans Manon (7)

32 ans Manon (8)

32 ans Manon (9)

32 ans Manon (10)

32 ans Manon (11)

32 ans Manon (12)

 

Je lui ai concocté un menu végétarien qui a plu, même à notre invitée qui n'a pas l'habitude de manger ainsi.

 

32 ans Manon (13)

32 ans Manon (14)

 

Manon aime ma galette et cela lui convenait parfaitement pour souffler ses bougies. Dans la pâtisserie, il y a souvent de la gélatine animale qu'elle ne mange pas. Ainsi on savait qu'il n'y avait aucun risque d'en trouver.

 

32 ans Manon (15)

 

Mais notre ami virus étant toujours présent, les bougies ont toutes fini par atterrir sur sa part, afin de ne pas souffler sur le gâteau entier. Oui, vous pouvez compter, il y en a bien trente-deux.

 

32 ans Manon (16)

 

Etant donné qu'elle avait eu une grosse partie de son cadeau à Noël (d'ordinaire, je sépare bien les deux, mais cette année c'était exceptionnel), elle a quand même reçu de notre part, un bouquet de fleurs dans les tons qu'elle affectionne. Minette a cru que c'était pour elle, bichette ! Elle fut déçue que ce ne soit pas le cas…

 

32 ans Manon (17)

 

Un petit repas en toute intimité, mais qui a été fort agréable et convivial. La décoration de table et le menu ont bien plu.

Cela m'a laissé de bons souvenirs à chérir.

 

Bisous ! Bisous !

 

32 ans Manon (18)

 

 

NB : j'ai ajouté les recettes dans le dossier photos de mon blog (colonne de gauche) pour les personnes intéressées...

 

32 ans Manon (19)

Publicité
Commentaires
C
très en retard mais bon anniversaire à ta fille<br /> <br /> bravo la performance de faire tenir toutes les bougies sur une part de galette<br /> <br /> la table était très belle, très douce et le menu c'est parfait si vous avez tous aimé<br /> <br /> perso je suis bien loin du végétarisme vu que mon fils et sa copine sont des viandards, moi je suis bien moins viande mais j'aime quand même les produits carnés comme des lardons dans une quiche, une saucisse dans des lentilles ou une potée, une raclette hummmmm.....des choses dans une salade, du saucisson à l'occasion c'est si hummmm aussi , bref tu vois je n'ai aucune envie de m'en passer ...mais je respecte parfaitement bien sur<br /> <br /> le bouquet était splendide<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Jolie table et beau menu....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Mais tu sais jouer dans tous les registres .... ;()<br /> <br /> Ta déco me plait bien et je comprends que ta fille était contente.<br /> <br /> Tu as même réussi à assortir les petits cache-pots aux serviettes. Je soupçonne fort que tu les ai habillés avec les serviettes ;-)<br /> <br /> Je peux souhaiter bon anniversaire à Manon, non ? On est le 2 février ....<br /> <br /> Ton menu était sympa. Il n'y a que la galette que j'aime moins. Mais j'y aurais fait honneur....Par contre, tu n'aurais pas pu mettre toutes mes bougies sur une seule part :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de l'après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Tu as l'art et la manière de recevoir !<br /> <br /> Cette table est bien jolie , et le menu est bien sympatoche !!<br /> <br /> Comme quoi sans viande ni poisson on peut faire un menu alléchant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Elle est très jolie ta table en bleu, on sent qu'elle a été dressée avec amour. Et ton menu est bien appétissant. Ces moments heureux on les garde précieusement au fond de soi.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
J'aime beaucoup ton association de bleu dans ton univers shabby, c'est très réussi ; le menu est charmant, il n'est plus nécessaire de manger de la viande à tous les repas, chez nous c'est de moins en moins, nous privilégions les légumes d'autant que désormais nous avons le temps de les choisir et de les cuisiner, c'est tellement meilleur. Belle performance d'avoir réussi à caser toutes les bougies sur sa part de galette ! <br /> <br /> Un joli moment de bonheur partagé, what else !<br /> <br /> Bisous auvergnats, à bientôt.
Répondre
R
Une jolie table , un bon repas préparé avec amour , que du bonheur !<br /> <br /> les jeunes préfère le moderne et c'est presque normal , ils vivent avec leurs temps et leur génération ... ça n'empêche pas d'associer les deux ou d'aimer certaines choses moins moderne . <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un menu très appétissant et une jolie table, un anniversaire bien préparé.<br /> <br /> La mienne est pareille, elle ne jure que par le moderne, c'est le choc des générations certainement (lol)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Et bien voilà une maman bien attentionnée. Avec une déco que tu as su rendre contemporaine avec tout tes mélanges. Toutes ses gentilles attentions ont fait de ce moments de partage de bons souvenirs. Bises
Répondre
E
Très jolie table, sobre comme je les aime et un magnifique bouquet. Bravo à toi et bon anniversaire à Manon. Gros bisous
Répondre
B
Joyeux anniversaire à Manon..<br /> <br /> Tu lui avais concocté un très bon repas avec une superbe déco de table ...tout pour lui faire plaisir sans compter ce magnifique bouquet de fleurs...<br /> <br /> Des moments heureux dont il faut profiter au maximum <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
4
Tu t'es surpassée pour le menu. Super! Et j'adore la part de galette avec toutes les bougies on dirait qu'il a eu de l'acupuncture son morceau 😂. Bisous
Répondre
N
Superbe table, j'aime beaucoup ta décoration avec les roses. Je ne suis pas végétarienne mais ton menu m'a fait saliver. Merci pour les recettes je vais aller voir ça tout de suite. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
Superbe table zen<br /> <br /> J'adore ce décor naturel<br /> <br /> Et le menu met l'eau à la bouche <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
D
Un événement à fêter! Tu as fait une jolie table, ta fille va garder sans aucun doute un beau souvenir de ce moment.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité