Publicité
Continuité
26 novembre 2021

Arbre de vie

ARBRE DE VIE (1)

 

On dit souvent que c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

J'ai voulu faire mentir le proverbe. Après avoir réalisé deux attrapes rêves pour ma soeur et pour Mireille, j'ai décidé de m'en faire un.

Toutefois, le mien est moins classique. Je suis très branchée méditation et médecine chinoise. Aussi, le choix a été vite fait.

Un arbre de vie !

images

 

Un symbole universel et intemporel qui existe dans le monde entier depuis des siècles. On le retrouve dans les religions, les mythologies, les philosophies, les sciences. Dans le christianisme, il représente l'immortalité, il est présent dans le jardin d'Eden. Dans l'islam, c'est l'image de la vie éternelle. Dans le judaïsme, il représente les lois de l'univers. Dans l'hindouisme, il est appelé Ashvatta et est représenté à l'envers. Dans le bouddhisme, c'est l'arbre de l'éveil (le Bodhi). Il a permis à Bouddha de recevoir l'éveil et il y restait longuement pour méditer.

Bref, l'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines qui sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière. Il possède de multiples branches qui sont le développement de la vie, de l'épanouissement et de l'accomplissement.

 

J'avais gardé un lien qui se trouvait autour d'un colis que j'avais reçu. Je l'ai doublé, et attaché avec du ruban adhésif blanc.

 

page

 

Ensuite, j'ai pris du coton à crocheter blanc et je me suis lancée. J'ai bien entendu inclus les racines et j'ai représenté l'énergie de la terre par une pampille. Quelques petites perles roses sur les branches pour représenter les fruits voire mes ancêtres.

 

ARBRE DE VIE (2)

ARBRE DE VIE (3)

ARBRE DE VIE (4)

ARBRE DE VIE (5)

ARBRE DE VIE (6)

ARBRE DE VIE (7)

ARBRE-DE-VIE-horz

 

Voilà un attrape rêve qui me correspond parfaitement. Encore un essai transformé.

Il trône dans ma chambre et je veux croire qu'il m'apporte paix et sérénité, ainsi que de beaux rêves.

 

On dit "jamais deux sans trois", c'est le cas ! Trois attrapes rêves en rien de temps. Mais là, je m'arrête, je n'ai plus de matière pour en faire, et je dois maintenant me concentrer sur Noël...

 

Bisettes

 

 

C

 

ARBRE DE VIE (8)

Publicité
Commentaires
C
je connaissais l'arbre de vie mais là le tien en attrape rêves est superbe et très bien réussi bravo vraiment<br /> <br /> je suis sure qu'il t'apportera la paix et la sérénité dans ta chambre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Il est magnifique cet attrape rêve, tu ne pouvais mieux choisir que ce thème que moi aussi j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
J’ai appris plein de choses et en plus il est magnifique....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Et voilà comment partir de rien pour arriver à un tel beau symbole ! Bravo c'est réussite totale, tu as du talent ma belle, c'est redoutable et efficace, d'autant que cela nous offre de très belles créations. <br /> <br /> Ma fille m'a offert un bracelet avec un arbre de vie, il est fragile, mais je le porte sans cesse depuis que je l'ai reçu et j'ose, comme toi, espérer qu'il m'aide un peu !<br /> <br /> Très beau dimanche, bisous très frais ce matin.
Répondre
L
Bonsoir Corinne ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton magnifique attrape - rêves arbre de vie ,,, Magnifique ,,, Une merveille ,,, encore BRAVO ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Celui la est magnifique, j'adore, j'adore.l<br /> <br /> Moi l'arbre de vie je le portte autour du cou avec le prénom de mes 3 enfants sur le pourtour. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
Très belle réussite, il est superbe ton arbre de vie ! <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifique symbolique!! tes rêves ne pourront être que beaux et doux ;)<br /> <br /> biz et biz
Répondre
L
Magnifique. Trop joli cet attrape rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Wouahh une merveille....cet arbre de vie est bien réalisé tu es vraiment pleine de talent <br /> <br /> Bon vendredi bisous
Répondre
4
Whaou j'en avait vu sur Pinterest mais pas eu le courage de m'y essayer. Et toi tu l'AS fait. Il est magnifique. Mille bravos Bisous l'artiste
Répondre
D
Il est extraordinaire. J'aime moi aussi l'arbre de vie pour ce qu'il représente. Je souhaite que ses bienfaits se concrétisent pour toi. Bons préparatifs de Noël. Bisous
Répondre
🌹
Bon je n'avais jamais entendu parler de " l'arbre de vie " mais même s'il n'est pas classique je le trouve très joli cet attrape-rêves.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Quelle riche idée <br /> <br /> Fantastique <br /> <br /> J'aime ;)<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
N
Tu as l'art de transformer un rien en petite merveille ! Ton arbre est vraiment très réussi. Bravo ! Qu'il t’apporte maintenant des nuits sereines. Belle journée. Bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 150
Pages
Publicité