Publicité
Continuité
17 juillet 2021

Des fleurs pour Lylou

Fleurs Lylou (1)

 

Même si le ciel et les températures nous disent le contraire, c'est l'été...

Et Lylou nous demande de lui offrir des fleurs pour sa ronde de juin-juillet.

Alors, voici celles que j'ai croisées durant cette période, tout au long de mes promenades.

 

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, les fleurs qui représentent le mieux cette saison sont la lavande et les tournesols. Sans doute parce que j'ai vécu très longtemps dans une région où elles sont reines.

 

Fleurs Lylou (2)

 

Mais cela ne m'empêche pas de prendre toutes les autres qui croisent ma route...

 

Fleurs Lylou (3)

Fleurs Lylou (4)

Fleurs Lylou (5)

Fleurs Lylou (6)

Fleurs Lylou (7)

Fleurs Lylou (8)

Fleurs Lylou (9)

Fleurs Lylou (10)

Fleurs Lylou (11)

Fleurs Lylou (12)

Fleurs Lylou (13)

Fleurs Lylou (14)

Fleurs Lylou (15)

Fleurs Lylou (16)

Fleurs Lylou (17)

Fleurs Lylou (18)

 

Je termine cette série de fleurs avec celles au doux parfum, mes préférées de l'été, même si pivoines et hortensias arrivent en deuxième position :

 

Fleurs Lylou (19)

Fleurs Lylou (20)

 

Et pour vous, qu'elle est la fleur qui représente le mieux l'été ?

Pour d'autres photos, ce sera chez Lylou...

 

Bisous fleuris et parfumés.

 

C

 

 

Fleurs Lylou (21)

Publicité
Commentaires
G
Tu n'as pas ménager ta peine comme on dit <br /> <br /> Bel article
Répondre
C
J'ai adoré feuilleter ton livre de fleurs, superbe présentation.Ma fleur préférée n'est pas d'été, c'est la tulipe.Mais j'aime toutes les fleurs.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
oui la lavande fait penser à l'été mais moi je dirais le géranium<br /> <br /> emblématique en roi des balcons dans plusieurs rérions dont les montagnes<br /> <br /> ton livre fleuri c'est un festival fabuleux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi ... lavande et tournesol. Cela me fait penser que j'ai une fleur qui est à point à être photographiée.<br /> <br /> Je rajouterai aussi le coquelicot et le pavot.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Difficile de choisir, j'aime toutes les fleurs ! Tes photos sont superbes ! Bises
Répondre
L
Ah oui tu as fait très fort ma Corinne, me voilà bien embarrassée pour choisir, tellement ce billet me plaît beaucoup.<br /> <br /> Bon pas de souci, je vais y arriver et tu auras la surprise sur mon blog. Un énorme merci de ta participation et coup de coeur pour ta jolie présentation.<br /> <br /> Pour moi les fleurs de l'été sont les roses et toutes les fleurs bleues que j'aime particulièrement, les lavandes, les agapanthes, les céanothes, mais au final, je crois bien que je les aime toutes.<br /> <br /> Merci infiniment, je te souhaite une belle semaine. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
J’aime les fleurs, toutes les fleurs...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Magnifique présentation, bravo pour cette mise en page, j'ai beaucoup aimé tourner les pages de ton été fleuri ! Pour moi la fleur de l'été est le tournesol, j'aime les voir sous un grand ciel bleu sans nuage, ce qui malheureusement, ne semble pas vouloir se produire par ici !<br /> <br /> Très bon dimanche, bisous.
Répondre
G
Une profusion de fleurs, je les aime toutes ! Ici les champs de lavande sont en fleurs en ce moment, il faudrait que je m'arrête pour prendre des photos ! J'allais oublier le thème de Lylou, tu me le rappelle !<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
4
Tu en as rencontré de belles fleurs Lylou n'aura que l'embarras du choix. Mes lys ont fleuri je suis contente cae jusqu'à présent ils se faisaient dévorer pas des scarabées rouges. Je les ai changés de place et là miracle il ont fleuri. Ce sont ceux de ma maman! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
C'est un joli festival de couleurs ! mes fleurs préférées de l'été , les lavandes , les hortensias , mais j'aime toutes les fleurs en général.<br /> <br /> Beau week end , ici c'est encore gris , on nous annonce du soleil depuis hier mais il est absent . Gros bisous
Répondre
B
j'aime toutes les fleurs ....tu nous gâtes...<br /> <br /> bon samedi, bisous
Répondre
C
La lavande aussi bien sûr... et j'aime toutes les fleurs, surtout les hortensias et les roses anciennes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
🌹
Pour moi c'est le coquelicot ! Les pivoines, qui font partie de mes fleurs préférées, sont plus de printemps. Un festival coloré en tous cas !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Quelle belle présentation sur ces livres ! Comme toi la lavande c'est pour moi LA fleur de l'été. Les tournesols arrivent en 2° position. Bon week-end. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 771
Pages
Publicité