Publicité
Continuité
2 juillet 2021

Ne rien jeter

Pochon (1)

 

Après avoir réalisé le coussin de Minette dans un ancien chemisier, il me restait un peu de matière et je n'ai pas voulu la jeter.

 

Pochon (3)-vert

 

J'ai ajouté de la dentelle, une grande bande de tissu ourlé qui venait d'un autre vêtement (jupon) et j'en ai fait un pochon qui se ferme avec un ruban de satin.

 

Pochon (4)

Pochon (5)

Pochon (6)

Pochon (7)

Pochon (8)

Pochon (9)

 

Rien ne se jette, tout se transforme. Ce chemisier a été utilisé en totalité, puisque j'ai fait la doublure intérieure avec les manches. J'aime bien quand il en est ainsi.

 

Bisettes

 

84640109_o

 

Pochon (10)

Publicité
Commentaires
C
Très féminin ce pochon; tu as toujours des superbes idées.J'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il aurait été dommage de le jeter ! Belle utilisation du reste. Moi aussi, je fais des housses de coussin pour mon chat avec les vieilles chemises de mon homme. C'est pratique pour dé-housser ! Bises
Répondre
G
Tu ne manques jamais d'idées, j'admire !<br /> <br /> Bisous et belle semaine à venir.
Répondre
R
Tu as toujours de belles idées pour donner une nouvelle vie aux choses ! c'est très joli .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Tu as un don pour la récup toi ! ;) Don que je n'ai pas ... Et la satisfaction d'avoir fait quelque chose qui te plaît, et de ne pas avopir gaspillé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Cela aurait été dommage que ne pas utiliser ce beau reste .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Belle idée d'utiliser de si beaux restes, tu en as fait un très joli pochon romantique.<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Effectivement, tout est utilisé et bien de surcroît !<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé à cela, mais c'est très original.<br /> <br /> Belle journée, bisous un peu plus ensoleillés.
Répondre
C
C'est tellement satisfaisant de redonner un autre souffle à nos objets, avec toi c'est sûr que rien ne se perd tout se transforme...<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ah oui.. Mais je te comprends pas de gaspillage comme ça et le devoir d'avoir bien fait très gratifiant. Bises
Répondre
D
Donner une autre vie plutôt que de jeter....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Tu as raison.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
4
Tout se transforme et c'est superbe ! Bravo aux doigts d'Or. Bisous bon week-end. Les ciels ne sont pas revenus! 😕
Répondre
L
Tu es formidable....avec toi rien ne se perd.<br /> <br /> En plus cela permet à ton esprit créateur de s exprimer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Tu sais rendre vie aux choses, un grand bravo.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un bel été. Je mets mon blog en pause estivale.<br /> <br /> Je te retrouve en septembre.<br /> <br /> Prends soin de toi, à bientôt.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Tellement agréable de donner une seconde vie à d'anciennes choses et cerise sur le gâteau faire du beau sans dépenser un sou ; j'adore !!!<br /> <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 678
Pages
Publicité