Publicité
Continuité
18 juin 2021

Des rêves sur des ailes de papillons

Tables de nuit (1)

 

Ce qu'il y a de bien dans la décoration, c'est que rien n'est figé, qu'on peut toujours tout modifier.

Ma sœur m'a donné, il y a de nombreuses années, deux tables de nuit qui avaient bien vécu.

 

Tables de nuit (2)

 

Dans mon ancienne maison, je les avais mises dans ma chambre, après les avoir repeintes en béton ciré gris avec une bande de peinture métallique rose, pour les assortir à mes murs.

 

Tables de nuit (3)

 

Par la suite, j'avais fait des dessus en tissu, à partir de napperons anciens (qui sont maintenant sur les tables de nuit de la chambre d'amis), les trouvant finalement trop modernes.

 

Tables de nuit (4)

 

Puis, le chéri de ma fille m'en avait donné des anciennes que j'avais relookées en rose, avec des transferts. Cela s'accommodait mieux avec mon style.

Tables de nuit (5)

Cependant, elles n'étaient pas très pratiques, car un peu trop hautes, quand, dans la nuit, on voulait voir l'heure qu'il est. Il falait se relever à presque s'assoir dans le lit. Comme cela m'arrive très souvent, je n'étais pas ravie.

Du coup, j'ai récupéré les anciennes qui avaient séjourné dans le garage de mon ancienne maison, et comme tout ce qui était à cet endroit, elles étaient tachées. Pas grave, je ne comptais pas garder la couleur. En prime, je n'aimais pas les boutons de tiroirs qui ne cessaient de se décoller.

 

Tables de nuit (6)

 

Je suis partie sur une couleur violette et j'ai mis des poignées coques.

 

Tables de nuit (7)

Tables de nuit (8)

 

Une transformation toute simple. Cependant, j'ai quand même cherché dans mes tissus ce que je pourrais mettre dessus, et là, je suis tombée sur les deux morceaux de jupons que Mireille m'avait offerts. Je n'ai même pas eu besoin de les retoucher, la taille était parfaite ! Je trouve d'ailleurs que ce violet et ce blanc s'assemblent à la perfection.

 

Tables de nuit (9)

Tables de nuit (10)

Tables de nuit (11)

Tables de nuit (12)

Tables de nuit (13)

Tables de nuit (14)

 

Du coup, non seulement je vois l'heure sans me relever, mais j'ai aussi plus de place pour mettre mes livres et petites bricoles de filles dans les grands tiroirs.

En prime, j'ai de magnifiques papillons pour m'emmener au pays des rêves ! Que demander de plus ?

Les voilà reparties pour quelques temps, avant, peut-être un autre relooking, dans quelques années. Qui sait ?

 

BiZoux ! BiSous !

 

C

 

Tables de nuit (15)

Publicité
Commentaires
C
Joli relooking ! Rien ne se perd, tout se transforme et les papillons brodés sont magnifiques ! Bises
Répondre
C
Superbe travail et avec les chats en décoration, j'adore.Moi l'amoureuse des chats.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Magnifique, comme d'habitude ! J'aime beaucoup cette couleur et les papillons subliment le tout.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup la forme des tables de nuit hautes en rose, elles sont toujours charmantes ! Mais voilà que le côté pratique doit être pris en compte et désormais tu es à l'aise avec ces petits meubles qui supportent bien les transformations ; heureuse de contribuer à cette nouvelle version, il est vrai que cette broderie y est parfaite ! Mon homme aimerait bien la teinte, il en est fan, moi moins, mais cela met bien en valeur le blanc du jupon/napperon.<br /> <br /> Très doux weekend, peut-être un peu moins chaud ; plein de bisous.
Répondre
N
C'est toujours un bonheur de pouvoir valoriser d'anciens meubles ou objet. Et pour ça tu es vraiment championne ! Bon wee-end. Bises
Répondre
🌹
Bon déjà, et même si ça n'a rien à voir avec ton travail, j'adore ton image d'en-tête ! Ces chevets sont dorénavant tout à fait à ton goût, et tu dois beaucoup les apprécier, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Parfait !!!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Oh te connaissant ma Corinne, je ne serai bien sûr pas surprise d'un nouveau relooking.... mais en attendant celui-ci est très réussi, à ton goût et support de chats que tu aimes tant ! Bravo.<br /> <br /> Belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Une nouvelles vie pour tes meubles qui t'accompagneront encore longtemps . Je reconnais certains chats , je suis contente que tu ais pu les récupérer . Gros bisous
Répondre
D
Et oui un peu de peinture et hop c'est reparti pour une autre vie une autre fonction dans n'importe quelle pièce de la maison. Bises
Répondre
C
Quel plaisir et quelle satisfaction de redonner une nouvelle vie à de vieux objets, relooking réussi, bravo<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Anita
Répondre
B
Elles sontctres jolies j'aime beaucoup les poignées coque....et à l'époque du "tout jetable" tu nous prouves qu'un meuble peut avoir plusieurs vies...bravo !<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
D
J'admire toujours ton imagination! un grand bravo , transformation réussie!<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
4
Ne serait- ce pas aussi la maison des chats???? Des chapillons !! Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité