Publicité
Continuité
16 avril 2021

Je ne me suis pas arrêtée là

LINO CUISINE (1)

 

Bonjour !

Vendredi dernier, je vous montrais mes housses et ma nappe "carreaux de ciment" pour la cuisine.

Mais, je ne me suis pas arrêtée là.

En fait, quand j'ai intégré mon Home Sweet Home, j'ai acheté des meubles en solde auprès d'une enseigne. Mon budget était serré, devant tout racheter de l'électroménager aux meubles. Cependant, je n'ai pas pu avoir tous les éléments pareils. Certains avaient le dessus gris, d'autres, blanc.

 

LINO CUISINE (2)

 

LINO CUISINE (3)

 

Je souhaitais harmoniser le tout. J'ai songé à des panneaux prêt à poser, mais cela s'avère très lourd à porter et il aurait fallu les couper sur mesure, ce qui était impossible avec mon handicap physique. Du sur-mesure était trop cher pour moi. Alors j'ai attendu. Jusqu'à ce que je tombe sur du linoleum aux motifs carreaux de ciment bleus et blancs. Parfait pour moi. J'ai fait couper des bandes de 60 centimètres de large et je me suis occupée des finitions avec de vieux ciseaux tailleur. J'ai ainsi pu tout monter chez moi sans que la charge soit trop élevée pour mes épaules.

 

LINO CUISINE (4)

 

Travail réalisé sous les yeux inquisiteurs de Minette, inspectrice du travail qui n'en a pas perdu une miette...

 

LINO CUISINE (5)

 

J'aime le fait que les dessins soient clairs, ce qui n'assombrit pas ma pièce. En prime, ils s'assortissent bien avec le tissu des housses de chaises et de la nappe que j'ai fini par enlever, au profit du lino.

 

LINO CUISINE (6)

LINO CUISINE (7)

LINO CUISINE (8)

 

J'ai eu assez de matière pour en mettre sur tous mes meubles, mais aussi sur la machine à laver le linge et même faire des tapis de sols pour remplacer ceux que j'avais et qui ne s'assortissaient plus du tout.

 

LINO CUISINE (9)

 

Même Minette a son coin repas, où elle peut dîner aux chandelles...

 

LINO CUISINE (10)

 

 

J'ai réalisé mon souhait pour un budget défiant toute concurrence, tout en restant dans mes goûts carreaux de ciment bleus et blancs. Et je suis fière d'avoir tout fait toute seule, sans aucune aide. Mon papa disait toujours : "Quand on n'est pas fort, il faut être malin". Il avait bien raison ! Quand on est limitée physiquement et financièrement, on peut toujours trouver des solutions et ne pas se laisser abattre. Cela s'appelle la positive attitude...

Sur ces belles paroles, je vous laisse, pas sans vous souhaiter une très belle fin de semaine. Ne vous inquiétez pas si je suis en retard sur vos blogs, mais c'en est fini pour moi du mi-temps thérapeutique. Cette semaine, j'ai repris le travail à soixante-quinze pour cent et je dois me faire à ce nouveau rythme...

 

Bisous ! Bisous !

 

LINO CUISINE (11)

 

LINO CUISINE (12)

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli et bien assorti comme ça ! J'aime aussi ces carreaux blancs et bleus ! Bises
Répondre
M
c'est magnifique ....je ne regrette pas d'avoir profité de ma visite du lundi lol<br /> <br /> bises
Répondre
D
Bravo ! C’est très sympa...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Pour ta table, ce sera plus pratique et tu auras la nappe pour recevoir. L'ensemble est vraiment joli, tu as vraiment de bonnes idées, malin de père en fille...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Très bonne philo de papa! :)<br /> <br /> et très bonne idée! le lino dans une cuisine est pratique et hygiénique! bravo!<br /> <br /> biz biz et porte toi bien!
Répondre
C
Tu peux être fière de toi c'est superbe, j'adore Minette qui surveille.<br /> <br /> bon courage et gros bisous
Répondre
M
Tu as bien fait d'attendre, même si cette décision était avant tout liée à tes moyens financiers et physiques ; au final cette solution a un rendu superbe, correspond totalement à tes goûts et tu as une cuisine que personne n'aura. Oui ton Papa avait bien raison, il faut regarder autour de soi et faire avec ce que l'on trouve, à son goût bien sûr, mais selon ses moyens. Cet effet carreaux de ciment bleu et blanc est parfait, raccord avec ton tissu bien sûr, mais le reste de ta déco et je suis sûre que désormais, ta cuisine est un lieu où tu t'y sens bien, chez toi, dans ton univers.<br /> <br /> Je fais souvent de même en achetant de moins en moins et en regardant dans mes placards et tiroirs pour y trouver matières à mes bricolages et coutures. Quand tu vois qu'une simple carte d'anniversaire ou de voeux peut coûter jusqu'à 4.50 euros, c'est abuser ; moi je découpe des images dans les magazines que j'ai conservés pour cela (à l'époque où j'en achetais régulièrement) et je fabrique moi-même, ce n'est peut-être pas du grand art, mais c'est personnel et finalement à mon goût aussi.<br /> <br /> Très bon dimanche à toi et à Minette, bisous d'Auvergne.
Répondre
G
J'adore le résultat, tu es la plus forte ! Et un grand bravo pour tes idées et ta positive attitude.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
R
Tu as mis en pratique " quand on veut, on peut "<br /> <br /> C'est très très bien.<br /> <br /> Bravo pour tes nombreux talents.<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
J'adore les carreaux de ciment ... enfin les imitations, c'est ce que nous avons comme sol dans la cuisine. Alors forcément j'aime beaucoup ce que tu as fait, tout est bien assorti.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
C'est clair qu'il faut en avoir des idées et astuces ... Moi par exemple quand nous avons déballé nos miroirs dans les deux salles de bains et bien un avait un tout petit éclats en bas sur l'arrête. Et bien sur ça c'était le dimanche matin juste après la fermeture de certains rayons le samedi soir du dernier confinement... donc grrr, l'idée m'est venue d'acheter et là c'était un rayon ouvert, une baguette en alu chromée spéciale carrelage fin (un peu compliqué à expliquer...) pour mettre juste en haut et en bas du miroir qui était tout simple mais sur mesure par rapport au meuble... Du coup le miroir à gagner un côté plus fini et chic et l'éclat est bien caché !!!! Bref je reviens à ton astuce à toi que je trouve TOP !!! l'effet est bien là et sera facile d'entretien .. bravo bises et bon week end
Répondre
C
Toujours pleine de ressources ma Cal, tu aurais pu trouver aussi des dalles auto-adhésives pour tes meubles, j'en ai vu en imitation carreaux de ciment. Moi j'en ai mis en imitation parquet au sol dans ma SDB que je viens de faire rénover, c'est top et pas cher. Trop belle ta minette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un grand bravo, tu as un bel intérieur.<br /> <br /> Tu dois être contente d'avoir repris ton boulot!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
R
Une nouvelle déco bien sympa , j'aime la petite frimousse de minette , elle est trop chou . L'entretien sera plus facile pour la table .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
*
très sympa !!! bravo Calinquette pour autant de jolies idées et de talent pour les réaliser !!<br /> <br /> Biz' et belle fin de semaine
Répondre
4
Même découper le Lino ça n'a pas du être de tout repos mais c'est très joli et Mimine apprécie bien !!! Bravo bisous ma belle.
Répondre
N
Quelle satisfaction quand on arrive à se faire un cadre de vie agréable en ménageant son budget et son corps. Tu y es parfaitement arrivée. Bravo ! Tu peux être fière de toi.. Belle journée. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 150
Pages
Publicité