Publicité
Continuité
12 avril 2021

Ciels du lundi 15

Ciels semaine 15 (1)

 

Hello tout le monde ! Comment allez-vous après cette semaine de semi-confinement ?

Je partage avec vous aujourd'hui, comme tous les lundis, les ciels que j'ai pris tout au long de la semaine, pour Arlette et pour vous. Le tout agrémenté de petites fleurs rencontrées sur mon chemin.

Le lundi de Pâques, je me suis allée au bord du Rhône avec Minette.

 

Ciels semaine 15 (2)

Ciels semaine 15 (3)

 

Un après-midi tranquille, au soleil. Minette a respiré les fleurs, s'est intéressée au passage d'un bateau sur le fleuve. Elle s'est installée sur notre couverture, se faisant caresser pendant que je lisais sous un beau ciel bleu. Ma douce commence d'aller mieux. Après un an de recherches sur sa santé, et la perte de la moitié de son poids, le vétérinaire a enfin trouvé de quoi elle souffrait, outre les séquelles du Covid des chats qu'elle a attrapé il y a un an. En fait, elle fait de l'hyper-thyroïdie. Elle est sous traitement et elle a déjà repris deux-cents grammes en trois semaines. Je respire de la voir revivre. Elle ne souffre plus et elle reprend petit à petit une vie normale. Ouf ! J'ai eu vraiment peur ces derniers temps. Du coup, cette petite sortie l'a enchantée, elle qui restait à la maison pour éviter toute fatigue. Parce qu'en prime elle fait de la tachycardie...

 

Ciels semaine 15 (4)

Ciels semaine 15 (5)

Ciels semaine 15 (6)

Ciels semaine 15 (7)

Ciels semaine 15 (8)

 

Ces chatons  parsemaient l'air et le sol d'un duvet blanc. C'était très joli.

 

Ciels semaine 15 (9)

Ciels semaine 15 (10)

 

Petite virée sur Valence. Admirer les immeubles haussmanniens et les arbres de Judée en fleurs.

 

Ciels semaine 15 (11)

Ciels semaine 15 (12)

Ciels semaine 15 (13)

Ciels semaine 15 (14)

Ciels semaine 15 (15)

 

Un lever de soleil rouge.

 

Ciels semaine 15 (16)

 

Se lever jeudi matin et voir le soleil se lever sur ce qu'on pouvait penser être de la brume.

 

Ciels semaine 15 (17)

 

Mais ce n'était qu'un épais nuage de pollution (passée en alerte jaune) voilant le ciel bleu de cette belle journée sur les premières heures du jour. Après les fortes chaleurs ces dernières semaines, les arbres fruitiers étaient en péril face à la vague de froid de cette nuit-là. Et des feux ont été allumés un peu de partout pour sauver les récoltes... Surtout les vignobles. Où je vis maintenant, chaque terrain libre est occupé par les vignes, même les jardins... Le choix entre bouleversement climatiques, enjeux sanitaires et économiques, était fait. Ci-dessous des photos prises sur le site de ma ville :

 

Ciels semaine 15 (18)

 

Hélas, cela n'a pas été très productif. Les températures polaires ont causé des dégâts considérables dans la nuit du 7 au 8 avril dans la Drôme et en Ardèche, malgré les efforts des agriculteurs pour protéger aux mieux leurs plantations.

Arboriculteurs, viticulteurs, maraîchers...  "C'est du jamais vu", ont indiqué plusieurs d'entre eux. Ci-dessous images du Dauphiné Libéré :

 

Ciels semaine 15 (19 1)

Ciels semaine 15 (19 2)

 

Nous n'aurons donc pas de fruits cet été. Quelle désolation, quel dommage !!! Ils étaient si beaux les arbres en fleurs que j'ai pris en photos le mois dernier... Ils sont si bons les fruits de la Vallée du Rhône, gorgés de soleil !

Alors, on se réconforte avec les fleurs qui n'ont pas souffert.

 

Ciels semaine 15 (20)0

 

Et on continue de regarder le ciel, en espérant des températures plus clémentes.

 

Ciels semaine 15 (21)

Ciels semaine 15 (22)

 

 

Un billet un peu plus long que d'habitude, mais vous savez à quel point je suis attachée à ma région. Il fallait que je vous en parle.

 

Je vous souhaite une belle semaine.

 

Bisous affectueux

 

y

 

Ciels semaine 15 (23)

Publicité
Commentaires
C
Jolies photos ! Contente d'avoir des nouvelles de khanna ! Bises
Répondre
C
tant mieux vraiment que la minette aille mieux et que tu saches enfin ce qu'elle a et puisse la soigner efficacement<br /> <br /> tes mosaïques de photos sont un enchantement c'est magnifique<br /> <br /> c'est terrible tous ces producteurs qui ont tout perdus malgré tant d'effort et de frais durant des nuits pour essayer de réchauffer un peu les vignobles ou vergers<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Très jolie mosaïque , j'aime beaucoup la première photo de ton billet.<br /> <br /> Contente pour minette.<br /> <br /> bisous et câlinous à la miss
Répondre
M
Encore une fois je le dis, je suis très touchées par ce qui arrive dans la Vallée du Rhône, je repense à mon Grand-Père, arboriculteur à La Voulte qui "sulfatait" ses fruitiers avec de l'eau chaude pour les préserver du gel ! Ce sera une année "sans", c'est triste ; il faut espérer que tous les agriculteurs touchés seront correctement indemnisés pour avoir que quoi vivre et penser à l'année prochaine !<br /> <br /> Ta balade avec Minette s'est faite sous le soleil, un pur bonheur ; je suis heureuse de voir que désormais vous avez mis des mots sur ces maux et qu'un traitement médical est en place ; je lui souhaite d'aller mieux pour profiter d'autres balades, lorsque le froid sera passé.<br /> <br /> Douce fin de soirée, belle semaine à vous deux ! bisous.
Répondre
M
quelle belle nouvelle pour minette ....cela me comble de joie ...pauvre Kana-bys<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C,’est toujours un régal de voir tes photos!<br /> <br /> Des caresses à la minette.
Répondre
R
Pauvre minette elle a bien des soucis ! heureusement le véto à trouvé de quoi elle souffrait et elle a un traitement , c'est en bonne voie .<br /> <br /> Les viticulteurs et maraichers ont vu la plus grande partie, si ce n'est la totalité de leurs futures récoltes anéanties , c'est bien triste . Gros bisous
Répondre
L
Coucou Corinne, eh bien tu lui compliques la tâche à notre Arlette, le choix est beau et immense !<br /> <br /> Heureuse de savoir que ta Minette va mieux et va pouvoir reprendre une vie normale, l'hyper thyroïdie, je connais bien, j'en souffre également. <br /> <br /> Eh oui quelle catastrophe pour tous ces professionnels dans le sud, ça me met les larmes aux yeux, ils sont désemparés les pauvres.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
C'est terrible ce gel pour les professionnels ! Voir partir son travail en une nuit doit être épouvantable!<br /> <br /> Tant mieux si ta minette va mieux, tu l'entoures de soin, c'est un petit chat heureux.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
contente de savoir que ta minette est traitée et qu'elle reprend du "poil de la bête"..la nature est magnifique en ce moment mais la météo hélas bien cruelle pour tous ces fruitiers, quelle catastrophe....<br /> <br /> bonne semaine à toi, bisous
Répondre
N
Quelle désolation ce froid pour nos agriculteurs. Et malheureusement il parait que ce n'est pas terminé, les prévisions nationales ne sont pas réjouissantes. Heureusement tes beaux ciels remontent le moral mais surtout quel soulagement de savoir que ton véto a pu trouver ce qu'avait ta minette. Passez une belle semaine toutes les 2. Bisous
Répondre
4
Chat alors je ne pensais pas qu'une minette pouvait souffrir de la thyroïde ! Tu as un véto au top pour avoir trouvé cette affection! Magnifiques arbres roses ! Et toutes nos pensées pour ces agriculteurs qui jouent leur survie en ce moment. Gros bisous et caresses félines à qui de droit!
Répondre
🌹
De jolis ciels pour Arlette, elle a l'embarras du choix ! Hélas c'est un peu partout que vignes et arbres fruitiers on souffert, dans l'Hérault c'est quasiment 100% des arbres qui sont fichus, comme si cette saleté d'épidémie ne suffisait pas !<br /> <br /> Heureuse pour toi, et pour elle, que la minette aille mieux, c'est parfois long pour avoir un diagnostic ... même chez les êtres humains !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité