Publicité
Continuité
5 avril 2021

Ciels du lundi 14

CIELS SEMAINE 14 (1)

 

Très bon lundi de Pâques à vous !

Et, comme nous sommes lundi, voici les ciels pour Arlette.

La semaine dernière, il y a eu quelques jolis levers de soleil, mais surtout du beau bleu chaque jour.

 

CIELS SEMAINE 14 (2)

CIELS SEMAINE 14 (3)

 

J'en profite pour partager avec vous la balade que j'ai faite près de Tournon en Ardèche.

Je comptais me rendre aux Cuves de Duzon, mais j'ai rebroussé chemin car je n'avais pas anticipé la difficulté du terrain. J'étais en talons, avec une jupe en dentelle. Pas vraiment la tenue idéale pour les lieux.

 

CIELS SEMAINE 14 (4)

 

Le Duzon et la Daronne sont les seuls affluents du Doux, situés entre Tournon et Boucieu le Roi, ce sont de profondes marmites de géant, qui offrent un spectacle d'eaux bouillonnantes et écumantes se jetant en un assourdissant grondement.

Quand on voit les photos du net, ci-dessous, on comprend pourquoi j'ai fait demi-tour.

 

CIELS SEMAINE 14 (5)

 

Du coup, je suis restée près du pont du Duzon.

Ce pont a remplacé l’ancien en fond de vallée qui enjambe la rivière Duzon (le pont ancien est toujours présent, visible sur la photo en bas à droite) pour rendre plus aisée la circulation entre Tournon et Lamastre.

Un pont métallique est d’abord envisagé mais Henri Bouvier propose un viaduc en maçonnerie et convainc le Conseil Général de l’Ardèche qui se prononce en faveur de son projet le 25 août 1869.

Le chantier débute le 20 juin 1870, l’ouvrage est achevé le 25 décembre 1871.

Dessiné par Henri Bouvier, l’ouvrage, construit en pierres de pays, comporte 8 arches et atteint 50 mètres de haut.

 

CIELS SEMAINE 14 (6)

 

Je peux vous dire que lorsqu'on marche dessus, il vaut mieux ne pas avoir le vertige...

J'ai pris un chemin de colline qui me permettait de le voir de loin, tout comme celui qu'il a remplacé qui se situe derrière.

 

CIELS SEMAINE 14 (7)

CIELS SEMAINE 14 (8)

CIELS SEMAINE 14 (9)

CIELS SEMAINE 14 (10)

CIELS SEMAINE 14 (11)

CIELS SEMAINE 14 (12)

CIELS SEMAINE 14 (13)

CIELS SEMAINE 14 (14)

CIELS SEMAINE 14 (15)

CIELS SEMAINE 14 (16)

CIELS SEMAINE 14 (17)

CIELS SEMAINE 14 (18)

CIELS SEMAINE 14 (19)

CIELS SEMAINE 14 (20)

CIELS SEMAINE 14 (21)

 

J'ai comme toujours pris en photos quelques fleurs pour ma copinette qui les aime autant que les ciels.

Et regardez donc la température quand j'ai repris ma voiture après cette promenade du 1er avril...

 

Je vous souhaite une douce semaine ensoleillée.

Bisous tout doux

 

C

 

CIELS SEMAINE 14 (22)

Publicité
Commentaires
M
Une très belle balade ensoleillée, parfaite pour se changer les idées, faire le plein de chaleur, de soleil, d'air pur et de bien être. Tant pis pour la semi-balade, ce que tu nous montres est déjà superbe et très fleuri ; tu y retourneras avec des chaussures de randonnée plus tard. Tu as bien fait de faire cette sortie car depuis le temps a viré au désastre avec les gelées désastreuses dans la Vallée du Rhône (et ailleurs) ! moi qui rêvais de champs de pêchers en fleurs, j'ai appris que les récoltes seraient proches de zéro cette année, cela m'attriste énormément.<br /> <br /> Douce soirée chez toi, bisous.
Répondre
C
Effectivement, nous avons eu un magnifique temps pour Pâques!! et beaucoup de monde en a bien profité!<br /> <br /> Biz biz Corinne et une douce caresse à la mimine :)
Répondre
C
Très jolie balade avec des explications, c'est toujours agréable de te lire.J'aime beaucoup l'avant dernière mosaïque.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci beaucoup ...<br /> <br /> Ici aujourd'hui ...4° ....<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ouf j'ai eu une sueur froide, en validant mon message, j'ai eu le fameux code 503 !!!! heureusement le message est passé. Bisous bisous, Lylou
Répondre
L
De très jolis ciels pour notre copine Arlette, parfois même fleuris, elle va se régaler !!! <br /> <br /> Ouh en effet, impossible de s'aventurer en de tels lieux mal chaussée, ah je me reconnais bien là plus jeune... maintenant, je suis en chaussures plates mais pas vraiment adaptées non plus !<br /> <br /> Merci du partage, c'est magnifique. Gros bisous ma Corinne.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Moi il m'arrive souvent le contraire... Je me retrouve dans les villages avec des chaussures de marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars presque systématiquement ainsi chaussée. C'est ainsi que j'ai le moins de risques de tomber.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Un rando à faire avec de bonnes chaussures!<br /> <br /> Merci pour tes très belles mosaïques.<br /> <br /> Très bon lundi de Pâques.<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
De jolis ciels pour Arlette, et une très belle balade ensoleillée. En effet à refaire une autre fois la première balade, quant au pont je serais bien incapable de marcher dessus !<br /> <br /> Bon lundi de Pâques, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
4
Un peu abrupte pour des talons en effet. Mais ce sera sûrement pour une autre fois. Bon lundi de Pâques gros bisous
Répondre
N
Une jolie balade que je vais garder en mémoire et certainement faire quand nous pourrons nous déplacer à nouveau ! Merci pour cette découverte. Bisous
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 740
Pages
Publicité