Publicité
Continuité
26 février 2021

Quand on aime...

BOITE MONT D'OR 4 (1)

 

Je l'avoue, j'ai pris goût au Mont d'Or. Un régal pour les papilles.

Et comme je n'aime pas jeter, j'ai aussi pris goût à relooker les boîtes, une fois le fromage fini.

 

BOITE MONT D'OR 4 (2)

 

Après un long nettoyage et un séchage de plusieurs jours au soleil, l'odeur finit par partir. Je peints aussi la boîte pour éviter une éventuelle remontée de graisse. Et puis, je la relooke.

C'est la quatrième que je fais. Du satin rose pour la boîte, du blanc pour le couvercle. Puis, j'ai réalisé une fleur blanche, avec des feuilles assorties à la boîte, pour la poser dessus, quelques rubans d'organza, et le tour est joué.

 

BOITE MONT D'OR 4 (3)

BOITE MONT D'OR 4 (4)

BOITE MONT D'OR 4 (5)

BOITE MONT D'OR 4 (6)

BOITE MONT D'OR 4 (7)

BOITE MONT D'OR 4 (8)

BOITE MONT D'OR 4 (9)

 

Une nouvelle petite boîte qui sera sans doute offerte, un jour.

 

Je me suis amusée à la réaliser, tout en faisant une fleur de tissu avec une nouvelle méthode. J'aime bien innover.

 

Elle vous plait ?

 

Bisous tout plein

 

 

C

 

 

BOITE MONT D'OR 4 (10)

Publicité
Commentaires
K
ici c'est la région du Mont d'or... quel délice !!! pour ma part, c'est le fond de la boite que je récupère pour... je ne sais pas encore pour l'instant !!! mdr !!! sais tu que ce sont les sangliers qui confectionnent les sangles en écorce (liber) d'épicéa pour cercler, entre autres, ce fromage ?<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
L
Moi aussi j aime le mont d or...et je trouve toujours dommage de jeter les boîtes...gaspillage inutile.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais de là à trouver une idée de recyclage...tu commences à me connaître...euh euh comment dire, je finis toujours par les jeter.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
🌹
Tu t'es fait plaisir, et tu vas faire plaisir à quelqu'un ... quoi de mieux ...? J'admire toutes tes idées, ça doit bouillonner dans ta tête ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Belle et douce soirée
Répondre
M
Une bien jolie boite écrin désormais ! Qui se douterai qu'elle eut contenu un fromage Franc Comtois ? C'est toujours le bon esprit de récupération et surtout l'idée de faire un beau cadeau, et sûr que tu ne peux pas trouver une aussi jolie boite dans le commerce. Cette fleur pivoine est super réussie, bravo.<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
B
un recyclage très élégant, très jolie cette boite fleurie, bravo<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
C
Elle est très féminine, pour ma part je n'aime pas le fromage, je ne risque pas de customiser ce genre de boîte...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
*
relook très bien réussi...qui va faire une heureuse à coup sur !!!<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
I
Oh oui !!!!!!! J'aime les deux, la boîte et le fromage, ta boîte et sa fleur sont magnifiques, joli travail ! Bises
Répondre
4
Un parfum de pivoine flotte désormais sur les Monts d'Or. Bisous tout plein
Répondre
R
La fleur blanche est magnifique, très bien reussie.<br /> <br /> Tu en a fait de cette simple boîte un joli écrin.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bi
Répondre
N
Personne ne se douterait de ce qu'elle contenait au départ. Bravo pour tes idées de relooking. Belle journée. Bises
Répondre
D
Tu as l'art et la manière de tout reconvertir. Vive les secondes vie
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 616
Pages
Publicité