Publicité
Continuité
22 janvier 2021

Orchidées éternelles

Cadre bombé Nicole (1)

 

Coucou tout le monde ! Avant de vous parler de mon billet du jour, je vous montre une dernière carte de vœux qui et arrivée chez moi cette semaine. Celle de Catherine, qui a voulu me rappeler un peu d'Ardèche et de Jura en même temps. Encore merci à toi ma bichette, c'est trop mimi !

 

20210120_131949

 

Cette année, ma boîte aux lettres a regorgé de belles créations de copinautes, un vrai bonheur.

 

Mais il est temps pour moi de passer à la création du jour...

Un cadre bombé chiné méritait un bon relooking...

Pour cela, j'ai eu l'idée de faire une broderie au ruban pour ma sœur qui adore les orchidées. Elle en a toute une collection chez elle...

 

Cadre bombé Nicole (2)

 

J'ai fait plusieurs essais avant de me lancer.

 

Cadre bombé Nicole (3)

 

J'ai finalement opté pour du rose saumoné, des couleurs qu'elle aime.

 

Cadre bombé Nicole (4)

 

Cependant, les orchidées ayant plusieurs nuances, j'ai finalisé les fleurs de ma broderie avec de la peinture. Une première pour moi.

 

Cadre bombé Nicole (5)

Cadre bombé Nicole (6)

Cadre bombé Nicole (7)

 

Puis, les feuilles.

 

Cadre bombé Nicole (9)

Après, je me suis occupée du cadre, que j'ai assorti à la couleur des fleurs.

 

Cadre bombé Nicole (8)

 

Je le trouvais un peu trop vif, je l'ai donc patiné de blanc, et au final, il s'assortit bien avec les fleurs.

Cadre bombé Nicole (11)

Cadre bombé Nicole (12)

Cadre bombé Nicole (13)

Cadre bombé Nicole (14)

 

Ainsi, ma sœur n'a pas à attendre que ses orchidées fleurissent, elles sont éternelles celles-ci. Un petit cadeau qui s'était ajouté aux bustiers pour son anniversaire et que je ne vous avais pas montré.

 

Gros bisous

 

C

 

 

Cadre bombé Nicole (15)

Publicité
Commentaires
C
une relooking encore une fois complètement incroyable mais tout à fait normal chez toi LOL....et beaucoup de douceur ans cette belle création , bravo<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
tes broderies sont très jolies et bien mises en valeur sous ces globes..<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Tout en délicatesse ce joli petit tableau et tu oad bien fait de rehausser les couleurs avec de la peinture, ça amène de la vie.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à venir.
Répondre
M
Totale réussite avec ces fleurs brodées au ruban, elles sont très réalistes, tu es une championne ! Sûre que ta soeurette était ravie de ce présent très personnalisé ! C'était osé de te lancer à peindre les rubans, mais quelle bonne idée.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
R
Tu as bien fait d'atténuer le rose du cadre, c'est beaucoup plus joli comme cela.<br /> <br /> Bonne l'idée d'ajouter de la peinture aux rubans. Cela rend très bien .<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Rhoooooo ! Très réussies ces orchidées, quelle bonne idée la peinture surtout pour les feuilles trop "flashi" au départ.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Magnifique ta broderie en rubans, ces orchidées sont très réussies ! Belle finition aussi bien pour les fleurs que pour le cadre ! Tu as eu raison d'utiliser de la peinture et d'adoucir la patine ! Bises
Répondre
4
Une belle réussite nuancée qui a dû faire une heureuse, belle fin de semaine . Gros bisous
Répondre
D
Jolie création...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
D
Bravo! je pense que ta soeur sera ravie!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 652
Pages
Publicité