Publicité
Continuité
30 décembre 2020

Sacs à cadeaux et blé de la Sainte Barbe

Sacs à cadeaux (1)

 

Qui dit Noël, dit cadeaux. Les miens étaient tout simples, juste du papier rouge et une étiquette.

 

Sacs à cadeaux (2)

 

Cette année, il m'est venu une idée. Faire des sacs de Noël pour mettre les paquets dedans. Dans l'espoir que l'an prochain ils servent à nouveau, pas forcément pour ceux qui les auront reçus cette année, une sorte de sacs voyageurs, dans l'esprit de partage. Si l'idée plait à ma famille, j'en ferai d'autres chaque année. Qui sait où ils finiront par attérir ?

 

aa3f930f079c19bbf1e49d08f3c73cc4

 

Bien entendu, j'ai choisi du tissu de Noël avec sapins, rênes, manalas, cadeaux, etc. Je les ai doublés de satin bordeau. Chaque sac a la forme qui convient aux cadeaux qu'il contient.

 

Sacs à cadeaux (3)

Sacs à cadeaux (4)

Sacs à cadeaux (5)

 

Ils sont tous finalisés par des gnomes pommes de pin, accrochés avec des rubans de satin rouge.

 

Sacs à cadeaux (6)

Sacs à cadeaux (7)

J'en ai fait des grands, des petits, des pochettes pour recevoir de l'argent ou des chèques.

 

Sacs à cadeaux (7 2)

 

Vous en pensez-vous de cette idée de sacs cadeaux à partager ?

 

aa3f930f079c19bbf1e49d08f3c73cc4

 

Cette année, j'ai aussi fait germer le blé de la Sainte Barbe. J'en ai mis dans trois verres, puis j'ai piqué dedans mes gnomes pommes de pin, avant de mettre un joli papier transparent et un gros noeud rouge. Cela a fait trois petits cadeaux à offrir pour porter prospérité à trois personnes.

 

Sacs à cadeaux (8)

Sacs à cadeaux (9)

Sacs à cadeaux (10)

Sacs à cadeaux (11)

 

Ces petites attentions ont été pour moi l'opportunité de faire plaisir à mes proches, en toute simplicité, et peut-être de vous donner des idées pour l'année prochaine, qui sait ?

 

Je vous fais de gros bisous

 

 

Sacs à cadeaux (8)

 

 

Sacs à cadeaux (9)

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est une belle idée de faire des sacs porteurs de cadeaux ! C'est ce que j'ai fait pour deux cadeaux particuliers, avec des livres, mais pour aller jusqu'au bout de la démarche écologique, je n'ai pas enveloppé mes cadeaux, juste déposés dans les sacs ; pas de tissu "Noël", mais des tote-bag qui seront peut-être bien réutilisés dans l'année pour une petite course ; je le fais ainsi lorsque je vais juste à la pharmacie ou la librairie.<br /> <br /> Je trouve super ton idée d'offrir ce blé germé, surtout ainsi présenté, offrir prospérité pour l'année qui s'ouvre, c'est tout ce que l'on peut faire ! as-tu mis une dose de vaccin dans tes cadeaux ?! on en aurait bien besoin.<br /> <br /> Belle soirée, très belle et heureuse année 2021 !<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Tes paquets rouges avec leur belle étiquette sont très chics et tes sacs sont magnifiques ! J'adore ! Quand au blé de la Sainte Barbe, je ne connaissais pas mais c'est une belle attention aussi ! Bravo à toi pour toutes ces bonnes idées ! On te retrouve bien là ! Bon réveillon à toi ! Bises
Répondre
B
tu as magnifiquement travaillé pour faire tous ces jolis cadeaux et ces belles déco... j'espère que tu as passé un joyeux Noel...<br /> <br /> bonne fin d'année, bisous
Répondre
R
C'est une superbe idée ces sacs , ils sont superbes , j'aime le tissu .<br /> <br /> Pas de blé pour la fin d'année chez moi , mais j'en fait pousser toute l'année pour mes chats , c'est la fameuse herbe à chats ils en raffole.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Très bonne idée tes sacs mais quel travail ! Tu es trop top.<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette tradition du blé de la sainte barbe.<br /> <br /> J'espère que cela apportera effectivement la prospérité, mais c'est l'intention qui compte.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
R
Moi cette tradition du blé n'existe pas chez moi.<br /> <br /> Elle est sûrement connue mais pas pratiquée. <br /> <br /> Quand je vois la quantité de papiers cadeaux que j'ai jeté, cela fait mal au coeur. Tous les ans j'en conserve , en défaisant délicatement le paquet il y a moyen. Moi j'essaye de ne pas mettre de scotch , je ferme le cadeau avec un ruban...a recycler évidemment. <br /> <br /> C'est une bonne idée tes sacs, après il faut qu'ils reservent. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Et bien quel travail, ils sont magnifiques tes sacs ! C'est de plus en plus à la mode les sacs cadeaux, ou alors les cadeaux enveloppés dans du tissu. Ton blé a bien poussé ... prospérité garantie !<br /> <br /> Belle fin d'année, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Continuité
Publicité
Continuité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 678
Pages
Publicité